Truckine Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Je ne sais pas si vous avez ça aussi chez vous : je vais devoir faire passer des évaluations départementales à mes cp la semaine prochaine... Franchement hyper ardues ! Ils doivent notamment savoir écrire phonétiquement le mot "abeille", "triangle", etc.... Il y a un texte qu'ils doivent lire tout seul et dessiner ce qu'ils lisent, et je trouve le texte assez difficile.... (déjà pour mes bons CP, alors pour ceux qui ne sont que moyens ou pire..... ) Pffffffffff vraiment décourageant.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Est-ce obligatoire? On en a aussi, que je refuse de faire passer. Elles ne sont pas du tout adaptées au travail que j'ai fait en classe, donc elles ne serviront pas à grand chose. On a reçu un mail de l'ien disant de les faire passer aux élèves qu'on pensait faire redoubler, sinon elles ne sont pas obligatoires. (j'avais déjà décidé de ne pas les faire passer quand on a eu le mail). Bref perdre du temps de travail productif pour des évals complètement à côté de ce qui a été travaillé avec mes élèves, non merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
roro33 Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 ça existe des redoublements en CP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Chez nous c'est possible. J'ai cette année un enfant avec profil particulier qui fait son 2e CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Archilecture Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 ça existe des redoublements en CP ? Evidemment que ça existe ! Il faut faire la demande très tôt dans l'année à cause du calendrier des différents appels possibles. Mais si la famille donne son accord, la décision peut être prise même le 30 juin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maloune Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 ça existe des redoublements en CP ? Chez nous, ça existe aussi à titre exceptionnel, notamment quand l'élève n'a pas du tout acquis la lecture (à peine entré dans la combinatoire) et qu'on envisage une orientation en CLIS. Il est vrai qu'on peut alors se demander pourquoi le maintenir et ne pas l'orienter directement en CLIS, mais...là, je n'ai pas la réponse !!! En revanche, si l'élève est lecteur (doit encore progresser sur la compréhension), on ne maintient pas en CP, il passe en CE1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sanleane Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Chez nous aussi, nous avons des évaluations départementales mi-cp, pour la première année, aucune remontée n'est demandée par l'ien, et pour cause, cela fait 3 ans que les syndicats nous rappellent que ces évaluations n'ont aucun caractère obligatoire malgré les demandes pressantes de notre ien. par contre, je les trouve plutôt intéressantes, à part l'écriture de mots outils, pas encore vu dans ma classe. Je reprendrait l'évaluation de compréhension orale. Pour le reste, j'utiliserai mes propres évaluations qui suivent ma méthode de lecture. Pour les redoublements au CP, j'en ai proposé 2 ces dernières années au CP à des parents qui étaient d'accord, pas d'appel de leur part, c'était nécessaire. J'ai eu droit à une demande de redoublement de la part d'un parent pour son enfant au cp (non justifié, malgré un niveau globalement faible), que j'ai refusé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MmeSuzan Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Eval de circo ici; on les a déjà passées. Mes CP les ont réussies sans difficulté. Les redoublements sont laisses à notre seule appréciation depuis l'an dernier; avant, notre ien voulait à tout prix être consulte, il fallait "instruire nos dossiers'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, une petite question : quand commencez-vous à apprendre aux élèves les lettres majuscules cursives? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 En période 5 pour ma part . Mais ça dépend du niveau de tes CP en écriture je dirais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Je demande ça car on a fait le tour de toutes les lettres minuscules depuis quelques semaines et je vois bien qu'ils lorgnent sur les CE1 quand je fais leur séance d'écriture sur les majuscules... Je peux toujours faire un essai!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Après, tu peux aussi leur apprendre à copier du tableau vers la feuille, en devenant de plus en plus efficace ... Copier une strophe d'une poésie, en respectant la présentation etc Il n'y pas que la reproduction d"un modèle mais tous les exercices de copie aussi . Mais peut-être as-tu déjà fait ce genre d'exercices? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés