Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je comprends vous avez raison.

Je rentre seulement dans le milieu de l'EN, j'étais un peu naive je pense.

Je pense que je me mettrai en disponibilité pour le suivre.

Merci de vos retours très clairs!

Posté(e)

Oui, je comprends vous avez raison.

Je rentre seulement dans le milieu de l'EN, j'étais un peu naive je pense.

Je pense que je me mettrai en disponibilité pour le suivre.

Merci de vos retours très clairs!

Tu ne peux pas te mettre en disponibilité si tu es PES. Tu peux demander un report de scolarité.

En tant que T1, si tu es en disponibilité, tu n'auras pas les points pour une année de séparation. Donc aucune chance d'obtenir l'académie de Toulouse l'une des plus demandées de France.

Posté(e)

Je suis dans la même situation, je vais faire ma rentrée toute seule avec mon bébé de 5 mois ... mon conjoint se trouvant à 400km et ... je vais prendre mon mal en patience!!

Bon courage!

Bon courage pour la rentrée... je l'ai fait l'année dernière avec ma fille de 5 mois et l'autre de 2 ans... cette année c'est congé mat de nouveau puis prendre encore mon mal en patience puisque toujours pas de mut.... J'espère que ton bébé fait ses nuits, ce sera déjà ça!

Posté(e)

DE mon côté, l'Ia m'avait demandé aussi une fiche de paie de mon mari datant de moins de 3 mois en plus de l'attestation, mais impossible de me souvenir si c'était pour l'ineat exeat ou pour les permut. Et c'était pour rentrer dans le 31 en venat du 81. Donc il y a bien des contrôles parfois...

Posté(e)

Je suis dans la même situation, je vais faire ma rentrée toute seule avec mon bébé de 5 mois ... mon conjoint se trouvant à 400km et ... je vais prendre mon mal en patience!!

Bon courage!

Bon courage pour la rentrée... je l'ai fait l'année dernière avec ma fille de 5 mois et l'autre de 2 ans... cette année c'est congé mat de nouveau puis prendre encore mon mal en patience puisque toujours pas de mut.... J'espère que ton bébé fait ses nuits, ce sera déjà ça!

Merci... oui, il fait ses nuits et est plutôt tranquille : pas de pleurs, que des sourires ... mais j'attends les dents avec beaucoup d'appréhension! On verra bien, pour l'instant, je profite et je m'estime chanceuse d'avoir un petit bout adorable qui va m'aider à supporter l'éloignement!

Bon courage à toi également ... :)

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis affectée à + de 120 km de mon domicile pour cette rehtrée (T1).

Je pensais demander un rapprochement de conjoint pour l'an prochain, ***, mais il commence son nouveau travail le 10 septembre 2012... C'est foutu, alors ??? :ohmy:

Posté(e)

Malheureusement Amelieméliemélo il faut que la situation soit effective au 1er septembre...Moi la première année ils m'ont retiré les points de séparation parce que mon conjoint avait commencé le 16 septembre...

Par contre, tu as bien les points de rapprochement de conjoint.

Posté(e)

Amélie parle d'un rapprochement de conjoint à l'intérieur même d'un département...Pas pour un changement de département.

(c'est bien ça? ;) )

En fait, c'est une demande de majoration de barème pour rapprochement de conjoint qu'il te faudra faire au moment du mouvement (en mars). (enfin, dans les faits, la demande de majoration se fait avant le début du mouvement).

Normalement tout est expliqué dans la circulaire : là, je viens de la relire, tu auras 3 points de majoration de barème.

Ils ne précise pas de date pour le travail du conjoint : ils demandent une attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle du conjoint, c'est tout.

Posté(e)

Oui, merci !

C'est bien un rapprochement de conjoint au sein du même département.

Titania, c'est même 5 points de majoration de barème, 2 pour être mariée, et 3 pour avoir des enfants.

Vous m'avez rassurée, merci :)

Je suis bien désolée quand même pour celles qui ne peuvent bénéficier de points de séparation, à qques jours près.

Bonne journée ☼

Posté(e)

Oui, tu as raison, pour les points, j'avais lu en diagonale...