Aller au contenu

Strasbourg - écrits 2012 et oraux 2013


colisseum

Messages recommandés

Félicitations aux admissibles ! Moi aussi je le suis !!! :)

Est-ce que vous connaissez des cours de préparation aux oraux qui ont lieu sur Strasbourg ? Je sais que forprof en fait les samedis, mais je travaille et ne peux donc pas y assister. Peut-être que des cours du soir sont organisés, avec un autre organisme de préparation au CRPE ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense faire la formation froprof mais je ne sais pas quelle formule choisir, j'hésite entre les samedis forprofiens et la formule vitaminée oral avec 16 sujets et 2 oraux blancs. Avez-vous des infos sur ces 2 formules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous je suis nouvelle sur ce site.

Je suis en M1, et vous ne le savez peut-être pas mais le concours a été avancé à juin donc je commence à bosser sérieusement c'est pour cela que tous vos conseils seront les bienvenus.

Dans un premier temps félicitations à ceux qui ont réussi les épreuves d'admissibilité.... à ce propos je venais prendre des conseils à la fois sur l'organisation de votre temps de travail, sur votre méthodologie pour faire des fiches efficaces, et les manuels que vous avez utilisés... bref je voulais avoir la recette miracle pour réussir..... :)

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOLEC CLEMENTINE VERO ...Je reconnais là des pseudod de compagnes de galère...

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi........

J'ai commencé mon aventure CRPE en 2009. J'ai été admissible en 2010 et j'ai loupé mes oraux à cause de l'OP. Il me manquait 4 points.

L'an dernier je n'étais pas admissible. Je n'avais pas pu bosser comme il fallait et au final il m'a manqué 1,5 points. ET CETTE année j'ai loupé mais bien correctement!!!!!

Donc je crois que cette fois il faut que je jette l'éponge. Pourant quand je vais faire des jeux de societé dans certaines écoles maternelles j'ai vraiment les boules de me dire que après 5 années de boulot eh bien...je ne ferai jamais ce métier.

J'ai vraiment fait un boulot de dingue ces dernières années. ..

Bref....Il va falloir que je cherche du travail là...et puis peut être que je vais quand même m'inscrire...? Je ne sais pas si j'ai encore la force de réviser...d'ouvrir tous ces livres...d'apprnedre la vie de Jeanne d'Arc ou la révolution industrielle....j'en ai marre.

En tout cas bon courage à vous toutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense faire la formation froprof mais je ne sais pas quelle formule choisir, j'hésite entre les samedis forprofiens et la formule vitaminée oral avec 16 sujets et 2 oraux blancs. Avez-vous des infos sur ces 2 formules?

Je vais prendre le Pack réussite et toi?

Les samedis sont de janvier à avril, les 16 sujets sont à rendre selon un planning et pour les simulations c'est soit en centre soit par webcam.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense faire la formation froprof mais je ne sais pas quelle formule choisir, j'hésite entre les samedis forprofiens et la formule vitaminée oral avec 16 sujets et 2 oraux blancs. Avez-vous des infos sur ces 2 formules?

Je vais prendre le Pack réussite et toi?

Les samedis sont de janvier à avril, les 16 sujets sont à rendre selon un planning et pour les simulations c'est soit en centre soit par webcam.

Je vais prendre les samedis, je pense que c'est ce qui me préparera le mieux puisque avec la formule vitaminée les sujets se font chez soi. Le pack réussite doit être vraiment pas mal mais très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense faire la formation froprof mais je ne sais pas quelle formule choisir, j'hésite entre les samedis forprofiens et la formule vitaminée oral avec 16 sujets et 2 oraux blancs. Avez-vous des infos sur ces 2 formules?

Je vais prendre le Pack réussite et toi?

Les samedis sont de janvier à avril, les 16 sujets sont à rendre selon un planning et pour les simulations c'est soit en centre soit par webcam.

Je vais prendre les samedis, je pense que c'est ce qui me préparera le mieux puisque avec la formule vitaminée les sujets se font chez soi. Le pack réussite doit être vraiment pas mal mais très cher

Ah ben on s'y croisera alors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà eu un papier du rectorat pour les pièces à envoyer??? moi rien du tout...

rien reçu non plus

ok merci ça rassure ;)

Vous avez déjà eu un papier du rectorat pour les pièces à envoyer??? moi rien du tout...

rien reçu non plus

ok merci ça rassure ;)

sophie067 je n'arrive pas à t'écrire de mp tant que tu n'as pas écrit 5 messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...