zouq Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonjour à tous A la rentrée j'ai un CE2 CM1 et je vais travailler en lien la littérature production d'écrits arts visuels et musique. J'ai trouvé toutes mes écoutes musicales pour mes 4 premières périodes mais il me manque celle de la cinquième période : le roman policier.... Je ne sais pas du tout quoi faire. Auriez vous des petites idées, des pistes ?? Merci d'avance
mozarteum Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Oui bien sûr. As-tu pensé à la musique de film, les films noirs, les films d'hitchkock. La musique des films policiers est très spécifique. Elle crée de l'angoisse ou du suspense. Il y a du choix pour l'écoute musicale
Tsiporah Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Il y a également les musiques de séries : par exemple Sherlock. C'est très connoté comme musique : suspens, poursuite ... Mais je rejoint Mozarteum, il suffit de chercher la musique d'un film policier, tu devrais t'y retrouver.
zouq Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Merci à vous 2... mon cerveau est encore bien en vacances : j'avais bien pensé à film policier mais je ne savais pas trop quel musique choisir : Hitchkock me semble top....
chableu Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 il y a 2 ans en bossant sur le polar j'avais trouvé une compil de musiques de films policiers à la médiathèque et les élèves avaient associés des musiques à du vocabulaire:certaines étaient plus suspens,d'autres plus poursuite....
zouq Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 pas mal cette idée... tu ne te souviens pas du nom de la compil par hasard ???
Messages recommandés