Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis PES et j'ai été affectée en classe de CM2. La rentrée des classes arrive bientôt et je n'ai toujours pas réussi à construire mon emploi du temps. Je me pose plein de questions: peut-on faire tous les jours à la même heure les matières ? Doit-on mettre à chaque semaine des horaires pour l'histoire, la géo, l'ICM, histoire des arts ? Je n'arrive pas à avoir exactement le volume horaire imposé par l'Education nationale de chaque matière par semaine ... bref, est-ce que vous pourriez m'aider à le construire ? ou me proposer les vôtres svp ?

Par avance je vous remercie de votre aide,

Aurélie

Posté(e)

Bonjour,

Les volumes horaires ne sont de toutes façon pas respectables, même sans récréations.

Voici une trame que j'utilise, car avec le temps, je ne me prends plus le chou à rentrer dans les détails (plus l'emploi du temps est complexe, plus il est difficile de s'y tenir). N'oublie pas que viendront se greffer les rendez-vous des enfants avec le rased, l'orthophonie etc).

EmploiTps 2011 2012.doc

Posté(e)

Voici le mien :

Personnellement je préfère avoir des plages horaires de même volume et régulières. J'essaie au maximum de me tenir à mon emploi du temps, cela structure la classe et les élèves.

emploi du temps.pdf