del140330 Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Pfff. je viens de modifier le tapuscrit pour faire un texte allégé pour certains de mes élèves. J'ai quand même un peu peur que la longueur du livre (découpé en 7 parties) les rebutent. Du coup j'ai prévu d'essayer et si je vois que la lecture est trop laborieuse, et bien je lirai tous les chapitres et ils feront la compréhension à l'écrit. Reste le souci de ma non lectrice... mais j'ai envie qu'elle ait aussi accès à cet ouvrage ... De toute façon j'ai essayé de tester et j'allégerai encore plus si besoin.
onaya Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Tu peux éviter certains passages pour raccourcir le texte. C'est ce que j'ai déjà lu sur des posts où certains ont éludé le passage du week end par exemple.
nane28 Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Posté(e) 29 septembre 2012 J'ai aussi zappé le moment du week-end. J'ai un grand de 13 ans (qui n'a pas eu de place en ULIS malgré sa notif) Il est non lecteur aussi. C'est pour ça que j'ai surtout lu livre à l'oral et qu'ils avaient le texte à lire le soir à la maison. Pour les autres c'était faisable, apparemment pour lui, sa famille d'accueil m'a dit que ça n'avait pas été possible.
del140330 Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Oui pour les lecteurs débutants j'ai beaucoup allégé. Pour les autres , j'ai effectivement prévu de ne leur faire lire le passage du week end qu'à la maison si possible.
nane28 Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Posté(e) 29 septembre 2012 Les + jeunes n'avaient que les légendes des images proposées dans mes exercices voire même à la fin juste les mots "maitre, directrice, joker, élèves" car le matin ils les avaient relié chacun à leur illustration !
del140330 Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Je vais essayer une séance et je verrai ce que cela donne . J'allégerai encore (mais je retiens l'idée d'associer image et mot pour ma "non" lectrice). Merci
Messages recommandés