Lolipop64 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Voilà ce qui est écrit dans la circulaire: Le nombre de postes offerts aux concours et les possibilités ouvertes au titre du mouvement interdépartemental sont déterminés en même temps, pour permettre à la fois un recrutement suffisamment significatif dans chaque académie et un certain volume de mouvement afin de répondre aux aspirations de mobilité des enseignants dans le cadre des priorités légales. On peut ainsi considérer que le mouvement interdépartemental a pour fonction de compléter le recrutement par concours. C'est le mouvement qui complète le concours et pas l'inverse.... On verra bien dans quelques mois
tazsoso Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Voici un article sur la répartition des créations de postes pour la rentrée 2013 : http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2012/12/19/la-repartition-des-creations-de-postes-de-la-rentree-2013_1808226_1473688.html Personnellement, il n'y aura que 5 postes de prévus pour toute l'académie alors que dans mon département on est déjà super déficitaire. Bref, je crois bien que ça ne changera rien pour moi cette année, car mon département ne laissera toujours pas partir, ça ne comblera pas le déficit de postes !
litterature17 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Bah moi 10 postes de créés ... pffffffffffffffff
amelimelo Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Je vais me supprimer de la liste car du coup je ne peux pas participer aux permuts ayant été titularisée 15 jours après le premier septembre ... dommage ;(
Lolipop64 Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Voici un article sur la répartition des créations de postes pour la rentrée 2013 : http://www.lemonde.f...26_1473688.html Personnellement, il n'y aura que 5 postes de prévus pour toute l'académie alors que dans mon département on est déjà super déficitaire. Bref, je crois bien que ça ne changera rien pour moi cette année, car mon département ne laissera toujours pas partir, ça ne comblera pas le déficit de postes ! beaucoup de créations en Ile de France, on peut espérer qu'ils laissent plus facilement sortir les gens
brestois Posté(e) 19 décembre 2012 Posté(e) 19 décembre 2012 Voici un article sur la répartition des créations de postes pour la rentrée 2013 : http://www.lemonde.f...26_1473688.html Personnellement, il n'y aura que 5 postes de prévus pour toute l'académie alors que dans mon département on est déjà super déficitaire. Bref, je crois bien que ça ne changera rien pour moi cette année, car mon département ne laissera toujours pas partir, ça ne comblera pas le déficit de postes ! beaucoup de créations en Ile de France, on peut espérer qu'ils laissent plus facilement sortir les gens Avec quelques collègues du collectif Mutez Nous, nous avons été reçues en audience au rectorat de Rennes mercredi dernier. La réponse qui nous a été faite est: la rentrée 2013 se fera comme celle de 2012... Voilà. La messe est dite. Pour ceux et celles "coincées dans les acad déficitaires, on ne peut laisser partir tout le monde, elles vont se vider sinon et les besoins en personnels sont importants. Pour le acad excédentaires, elles le seront encore. Pour la Bretagne, 150 excédents l'an passé, 60 à la rentrée prochaine. Il faut maintenant attendre, ce sera encore un peu la loterie. Les barèmes ont tous augmenté dans le cadre du rapprochement de conjoints, donc, il est difficile de se projeter par rapport à l'an passé... Désolée d'être plutôt pessimiste.
litterature17 Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Après ils se plaignent que personne ne veut devenir enseignant
sacdecole Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 L'académie de Nancy Metz perd des postes à la rentrée prochaine est c'est la seule de la métropole .. J'sais pas si ça doit m'effrayer ou me rassurer Imaginons ça bien : on me laissera partir facilement ? Sauf que quand on veut muter dans la même académie, ça risque de bloquer non ? En fait on devrait faire une trève autour de noël pour ne plus y penser... Ne plus lire les articles, ne plus vérifier si un miracle s'est produit sur iprof alors qu'on sait qu'il n'y aura aucune mise à jour avant février... Allez, bonne fêtes à tous !
labati Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Ici l'ia vient de m'appeler, j'ai envoyé les mêmes docs que l'an passé pour pas re déranger la drh de mon conjoint : " on vous crois hein qu'il y travaille toujours mais il faudrait un papier un peu plus récent et où la date du 1er septembre 2011 apparait pour l'embauche, sinon on comptera pas l'année dernière non plus" Ouais enfin si elle a compté l'an passé, j'ai pas remonté le temps pour annuler notre séparation géographique...
labati Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 rien à voir: littérature17, Félicitations pour Naël ^^ Ma dernière à un jour de moins que lui
tazsoso Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Voici un article sur la répartition des créations de postes pour la rentrée 2013 : http://www.lemonde.f...26_1473688.html Personnellement, il n'y aura que 5 postes de prévus pour toute l'académie alors que dans mon département on est déjà super déficitaire. Bref, je crois bien que ça ne changera rien pour moi cette année, car mon département ne laissera toujours pas partir, ça ne comblera pas le déficit de postes ! beaucoup de créations en Ile de France, on peut espérer qu'ils laissent plus facilement sortir les gens Avec quelques collègues du collectif Mutez Nous, nous avons été reçues en audience au rectorat de Rennes mercredi dernier. La réponse qui nous a été faite est: la rentrée 2013 se fera comme celle de 2012... Voilà. La messe est dite. Pour ceux et celles "coincées dans les acad déficitaires, on ne peut laisser partir tout le monde, elles vont se vider sinon et les besoins en personnels sont importants. Pour le acad excédentaires, elles le seront encore. Pour la Bretagne, 150 excédents l'an passé, 60 à la rentrée prochaine. Il faut maintenant attendre, ce sera encore un peu la loterie. Les barèmes ont tous augmenté dans le cadre du rapprochement de conjoints, donc, il est difficile de se projeter par rapport à l'an passé... Désolée d'être plutôt pessimiste. Eh oui, finalement, les barèmes ne vont rien changer pour la grande majorité de nous ! Moi je ne me fais pas d'illusions, mon département est déficitaire et il continuera de l'être encore un moment, donc difficile de partir pendant un moment...
guingounette Posté(e) 20 décembre 2012 Posté(e) 20 décembre 2012 Idem labati, ça m'a fait rire l'appel...
Messages recommandés