Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

rien à voir: littérature17, Félicitations pour Naël ^^ Ma dernière à un jour de moins que lui :D

:thumbsup:

Posté(e)

Petite question : si mon homme part travailler en Suisse (je suis en idf) pourrions-nous beneficier des points de rapprochement de conjoint? J'en doute vu que ce n'est pas un travail en France...

Posté(e)

Petite question : si mon homme part travailler en Suisse (je suis en idf) pourrions-nous beneficier des points de rapprochement de conjoint? J'en doute vu que ce n'est pas un travail en France...

Si, tu en bénéficieras pour les départements frontaliers à la Suisse ;)

Posté(e)

Mais y'a pas de voeu 1 car c'est la suisse donc c'est quand même possible? Étrange

Posté(e)

Joyeux Noël à toutes et à tous! Profitez bien de ces moments passés en famille, cela nous donnera à tous la force de nous battre pour obtenir satisfaction!

Posté(e)

Mais y'a pas de voeu 1 car c'est la suisse donc c'est quand même possible? Étrange

Je pense que dans ce cas le département voeu 1 est celui le plus frontalier, non ?

Posté(e)

Voilà, dans un mois je dois repartir enseigner à plus de 800km de mon homme et de mon bébé de 21 mois (mi-temps annualisé). J'en suis malade, j'en dors plus, je ne sais pas si je vais y arriver et surtout je ne sais plus si ça vaut la peine de faire tous ces sacrifices vu le peu de considération en retour ...

• J'adhère 1
Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi, à part qu'on n'a pas encore de bébé parce qu'on a décidé d'attendre que j'ai ma mutation... Habitant à Albi, je retourne dans les yvelines pour le 31 janvier. Je ne sais toujours pas où sera mon poste, il peut être n'importe où dans le département. Je n'ai donc toujours pas pu chercher un logement ! J'ai 2 ou 3 connaissances donc je peux être logée pour quelques jours ou semaines, mais c'est quand même assez dur psychologiquement. Toutefois, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi le mi_temps annualisé. Je ne m'imagine plus rester une année entière loin de chez moi.

Posté(e)

1 ère année , j'ai travaillé ( mais pas d'année comptabilisée car conjoint parti après le 1 er septembre), année dernière mi temps annualisé, cette année dispo....je commence déjà à réfléchir à l'année prochaine. Bref 3 ans à attendre, que c'est long, marre marre marre.

Bon courage à celles qui retournent travailler au 31 janvier. Ici après 2 années à gérer seule bb1, cela me semblait impossible de continuer sur ce rythme.

Posté(e)

Courage... Pour moi c'est la même chose, je reprends le 1er février à 600km (d'ailleurs vous, vous devez être en classe au 31 janvier ?!).

C'est sûr que cela reste une bonne alternative à la séparation toute l'année.

Posté(e)

Bonjour à tous. 3ème année de demande rapprochement de conjoint... :unsure: et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. Difficile de quitter le LOiret et surtout pour rejoindre le sud TARBES :(

Pour cette année, on s'est battu 6 mois avec l'administration pour obtenir un mi-temps annualisé! On a eu une réponse positive la vieille de partir en grandes vacances! Je fais la première partie de l'année (je termine donc le 30 janvier 2013) et je suis super contente de pouvoir rentrer chez moi! Je pense à toux ceux et celles qui vont reprendre le 31 janvier.... Bon courage à vous.

Pour ma part, on a obtenu le mi-temps annualisé avec une collègue, donc ma collègue sait où elle sera. Gros avantage pour nous, car elle m'a aidé à trouver un logement en début d'année. On a trouvé un gite et c'est royal: pas de frais en plus (pas d'assurance habitation, pas d'internet (compris dans le tarif) et surtout pas de redevance ni de taxe d'habitation!!!)

PAr contre, c'est sûr que l'on bosse pour payer la bouffe, le loyer et l'essence...... et les économies sont au plus bas MAIS quel bonheur de retrouver une vie de couple après 4 ans de séparation... Cela n'a pas de prix :yahoo:

Posté(e)

Bonne année à toutes et on espère qu'elle va nous porter chance!