Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Bonsoir, une question à vous qui êtes incollables !

Une collègue m'a dit aujourd'hui qu'un nouveau texte venait de paraitre pour dire que si on a une absence autorisée dans traitement, on perd nos points de l'année pour les permut car ils considèrent alors que l'année est incomplète. Info ou intox ??? Je ne trouve le texte nul part, et elle ne pas dit où elle avait vu ça.... J'espère que c'est faux car ça deviendrait un peu lamentable....

Manquerait plus que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que ça se saurait surtout sur ce genre de forum où des instits de toute la France viennent échanger. J'ai déjà eu une absence "autorisée" ( problème de santé d'une journée mais sans arrêt maladie) et je n'ai pas eu de problème. D'autant que comme son nom l'indique elle est autorisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, une question à vous qui êtes incollables !

Une collègue m'a dit aujourd'hui qu'un nouveau texte venait de paraitre pour dire que si on a une absence autorisée dans traitement, on perd nos points de l'année pour les permut car ils considèrent alors que l'année est incomplète. Info ou intox ??? Je ne trouve le texte nul part, et elle ne pas dit où elle avait vu ça.... J'espère que c'est faux car ça deviendrait un peu lamentable....

Si tu relis le BO qui régit le fonctionnement des mutations, tu verras que dès lors que tu as travaillé au moins 6 mois sur une année scolaire, l'année est comptabilisée comme une année complète de séparation donc NO PANIC!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouvais ça un peu tiré par les cheveux, mais après tout on nous sort des trucs à la noix tellement souvent que je ne serais pas si étonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pratique.

Je suis suivie par un conseiller pédagogique particulièrement dur avec moi depuis que j'ai demandé ma mutation.Avant ma demande de mut, son premier rapport était bon. Il me suggère que je n'ai pas mérité ma titularisation, me dit que je n'ai même pas validé la gestion de classe, que je ne suis pas faite pour être enseignante, que je suis dépressive... Il est vrai que je me suis sentie épuisée par l'année de PES particulièrement dure faute de formation dans mon département et de plusieurs décès familiaux . Pourtant j'ai tenu car j'adorais mon métier. Cette année, je suis moins motivée car j'ai une forte aspiration à une vie personnelle et que mon conjoint a été muté deux mois après ma nomination comme PES. Les visites continuelles de ce conseiller pédagogique me pèsent tellement que je suis plus mauvaise à chaque fois et que je me sens vraiment glisser vers la dépression... Ce conseiller péda m'a clairement suggéré de rentrer chez moi sans prononcer le mot démission.

Les syndicats me disent de faire le dos rond car je ne risque rien mais je me sens sur le point de craquer. Je ne peux pas demander a être suivie par quelqu'un d'autre.

Mon médecin refuse de m'arrêter car, pour lui, nous sommes des privilégiés.

J'aimerais donc savoir:

1. Si je suis vraiment arrêtée, je risque de perdre mes points d'éloignement de conjoint au bout de combien de temps?

2.Puis-je en cours d'année faire une demande de mi-temps annualisé quitte à ne toucher aucun salaire de février à août?

3. Je ne peux pas me mettre en dispo car je n'aurais alors plus assez de points pour obtenir ma mut.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pratique.

Je suis suivie par un conseiller pédagogique particulièrement dur avec moi depuis que j'ai demandé ma mutation.Avant ma demande de mut, son premier rapport était bon. Il me suggère que je n'ai pas mérité ma titularisation, me dit que je n'ai même pas validé la gestion de classe, que je ne suis pas faite pour être enseignante, que je suis dépressive... Il est vrai que je me suis sentie épuisée par l'année de PES particulièrement dure faute de formation dans mon département et de plusieurs décès familiaux . Pourtant j'ai tenu car j'adorais mon métier. Cette année, je suis moins motivée car j'ai une forte aspiration à une vie personnelle et que mon conjoint a été muté deux mois après ma nomination comme PES. Les visites continuelles de ce conseiller pédagogique me pèsent tellement que je suis plus mauvaise à chaque fois et que je me sens vraiment glisser vers la dépression... Ce conseiller péda m'a clairement suggéré de rentrer chez moi sans prononcer le mot démission.

Les syndicats me disent de faire le dos rond car je ne risque rien mais je me sens sur le point de craquer. Je ne peux pas demander a être suivie par quelqu'un d'autre.

Mon médecin refuse de m'arrêter car, pour lui, nous sommes des privilégiés.

J'aimerais donc savoir:

1. Si je suis vraiment arrêtée, je risque de perdre mes points d'éloignement de conjoint au bout de combien de temps?

2.Puis-je en cours d'année faire une demande de mi-temps annualisé quitte à ne toucher aucun salaire de février à août?

3. Je ne peux pas me mettre en dispo car je n'aurais alors plus assez de points pour obtenir ma mut.

Merci de vos réponses.

Et quels sont les conseils que te prodigue ce CPC ?

Non parce que si tu es T1, c'est bien normal d'avoir encore des choses à apprendre !

Pour répondre aux questions :

1. Les arrêts maladies sont des arrêts "normaux" et ne te font pas perdre de points. Je crois que c'est une histoire de demi-traitement au bout de 3 mois.

2. Ici ce n'est pas possible, les demandes se font au mois de mars pour l'année à venir.

3. Sauf si tu te mets en dispo pour une durée inférieure à 6 mois, non ?

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que j'ai plein de choses à apprendre en T1! Et j'écoute volontiers les avis des collègues que je décharge car ils sont de très bon conseil.

En fait, ce qui me dérange c'est que le CPC évoque à chaque entretien ma vie privée depuis que j'ai demandé ma mutation. Des question du type "Et vous rentrez toujours tous les week-end? Et quand préparez-vous votre classe puisque vous rentrez tous les week-end? Et votre conjoint ne peut pas vous rejoindre ici?

Et bien non, s'il a été muté c'est que son entreprise avait besoin de lui ailleurs.Il ne bougera plus de son nouveau département avant au moins 10 ans!

Ce CPC raconte aussi que j'ai obtenu ma titularisation de justesse alors que mon tuteur contacté au téléphone m'a confirmé que tout le monde était d'accord pour me titulariser.

En fait, j'avais lu que les arrêts longue maladie (plus de 3 mois) sont suspensifs de l'année de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyuga42, ce CPC n'est, à mon avis, pas en droit de te demander ce que tu fais le week-end, c'est hors du temps de travail, si tu as envie d'être polygame ou de voir ton conjoint tu n'as pas à t'en justifier.

Combien de visites te reste-t-il? Les syndicats n'ont pas tort, tu ne risques rien, mais ce n'est pas une raison valable pour subir des pressions.... Peut-être existe-t-il des textes ou circulaires qui régissent les entretiens? Un CPC a t-il le droit de poser de telles questions ? Si tu n'es pas absente, ni en retard, il n'a pas de preuve tangible que ton rythme de vie impacte la qualité de ton travail. D'autant plus que tu as demandé une mut', preuve que tu subis cette situation et que tu ne la vis pas de gaieté de coeur....

Et je suis excédée de voir ce genre de témoignages se multiplier sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...