Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

C'est quoi ce CPC?? Au lieu de "glisser vers la dépression" (ne donne pas trop d'importance à cette personne qui ne le mérite pas!), rappelle-lui fermement que ta vie privée ne le regarde en rien. On croit rêver là,ne te laisse pas faire!

Je te souhaite bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis bavarde de nature et j'ai parlé de ma situation personnelle à mes collègues en début d'année. Tout lui a été rapporté ainsi que des choses négatives par rapport à mon travail (pas le positif bien sûr).

J'ai eu pas mal d'absences en cours de semaine car j'ai eu un problème de santé et mon médecin n'arrivait pas à trouver la solution adéquate. J'ai essayé plein de traitements qui me fatiguait avant que le bon dosage soit trouvé. Ce CPC n'a pas regardé les jours d'absence et m'a sorti que je prolongeais mes week-ends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces visites sont obligatoires?

En T1, je n'ai eu qu'une visite mais vu que la formation a changé depuis, je ne sais pas si ces visites multiples font partie de la "nouvelle" formation. Sinon, refuse poliment ses visites. Normalement les CP demandent notre autorisation pour venir dans nos classe.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais un "je préfère que vous ne veniez plus car vos visites m'apportent plus de deprimes et d'angoisse que de conseils constructifs" et paf dans les dents!!!!

Je ne sais pas quelles sont tes chances de mutation, mais si tu es quasi sûre de ne plus être là l'an prochain, peu t'importe que ça lui plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non elles ne sont pas obligatoires. En T1 je n'ai eu aucune visite et en T2,une seule avant l'inspection. Hyuga, ta situation est diffcile c une évidence. Maintnant pourquoi ce CPC continue ses visites? Tu es dans quel département? Le problème des syndicats, c que si ce CDC est syndiqué chez eux ils ne vont pas te dire quoi faire si ça lui porte préjudice...expérience vécue...Mais tu ne risques rien...sauf si l'inpecteur décide de venir...Et où veux-tu muter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azerty.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les visites de CPC ne sont pas obligatoires?

Normalement c'est 3 visites minimum. Dans mon cas on m'a dit au moins 5. Et ca peut monter jusqu'à 17 comme en PES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non elles ne sont pas obligatoires. En T1 je n'ai eu aucune visite et en T2,une seule avant l'inspection. Hyuga, ta situation est diffcile c une évidence. Maintnant pourquoi ce CPC continue ses visites? Tu es dans quel département? Le problème des syndicats, c que si ce CDC est syndiqué chez eux ils ne vont pas te dire quoi faire si ça lui porte préjudice...expérience vécue...Mais tu ne risques rien...sauf si l'inpecteur décide de venir...Et où veux-tu muter?

Je ne souhaite pas entrer dans trop de détails car ce CPC vient peut être aussi sur ce forum. Ce CPC a peu de PES sous la main et je suis la seule NT1 à ne pas avoir été formée sur sa circonscription en tant que PES. D'où je pense la régularité de son suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça se dit conseillers....

J'ai vécu un peu la même expérience cette année, éloignée de mon conjoint pour la 3eme année, j'ai, au début de l'année scolaire, un problème de santé m'amenant à être hospitalisée dans ma ville professionnelle (trop urgent pour que je puisse rentrer chez moi), ma convalescence se fait aussi là bas puisque je ne peux pas trop me déplacer... bref un bon coup de blues pour commencer l'année. Quelques jours avant de reprendre on m'annonce la venue d'une CPC dès le 2ème jour de ma reprise.

Evidemment fatiguée, tendue car il faut quand même se remettre dans le bain et tenir sa classe après une longue absence surtout en début d'année scolaire... J'ai eu un entretien qui a surtout tourné autour de ma vie perso car ma directrice avait jugé bon de lui dire d'y aller doucement avec moi vu que j'étais bien malade. J'ai bien tenté de me défendre mais quand le moral n'est pas au top c'est pas simple. Elle a même ajouté que je devais lever le pied sur les préparations et souffler plus. Ne pas passer ma vie à préparer, rentrer plus tot le soir chez moi.

Malgré des compliments sur ma classe et ma conduite, la conclusion de mon rapport a été un peu cassante : "à cause des problèmes familiaux et de santé, Mme X a des difficultés à s'investir pleinement dans son travail"... Sympa avant une inspection ça le fait toujours.

J'ai eu rapidement une 2eme visite, j'ai repris du poil de la bête, affiché ma meilleure tête et j'ai mis la gomme pour ce jour là. C'est passé !

Donc un conseil : surjoue le jour de ta visite, prend sur toi, souris, parait heureuse et épanouie.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyuga je sais que c'est très facile à dire mais comme dit par plusieurs autre edpiens, ta vie privée ne le regarde pas et tu ne dois pas te gêner pour qu'il reste à sa place de conseiller formateur professionnel ...Et non pas conseiller privé.

Par ailleurs je crois en effet que tu peux refuser une visite.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai reçu ça ce matin:

Le SNUDI FO est intervenu au MEN à propos de la circulaire organisant les permutations interdépartementales qui lésait les PE ayant opté pour l'imposition distincte lors de leur PACS en 2011.

Ceux-ci ne peuvent évidemment pas fournir la déclaration d'imposition commune demandée dans le dossier pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint.

Notre syndicat vient d'obtenir satisfaction au compte des milliers de PE concernés et interviendra en ce sens avant la CAPD de février. Voir le communiqué national ci-joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...