Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Pour info, j'ai reçu ça ce matin:

Le SNUDI FO est intervenu au MEN à propos de la circulaire organisant les permutations interdépartementales qui lésait les PE ayant opté pour l'imposition distincte lors de leur PACS en 2011.

Ceux-ci ne peuvent évidemment pas fournir la déclaration d'imposition commune demandée dans le dossier pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint.

Notre syndicat vient d'obtenir satisfaction au compte des milliers de PE concernés et interviendra en ce sens avant la CAPD de février. Voir le communiqué national ci-joint.

Trop petit je n'arrivais pas à lire ...

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai les larmes aux yeux rien qu'à sa vue. Je fais de la tétanie aussi.

à ta place j'en parlerai à un syndicat pour être soutenue.

et n'hésite pas à en voir un autre si tu ne te sens pas écoutée/conseillée/soutenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà appelé mon syndicat qui me dit de faire le dos rond.

Comme je suis adhérente, j'hésite à appeler un autre syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai reçu ça ce matin:

Le SNUDI FO est intervenu au MEN à propos de la circulaire organisant les permutations interdépartementales qui lésait les PE ayant opté pour l'imposition distincte lors de leur PACS en 2011.

Ceux-ci ne peuvent évidemment pas fournir la déclaration d'imposition commune demandée dans le dossier pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint.

Notre syndicat vient d'obtenir satisfaction au compte des milliers de PE concernés et interviendra en ce sens avant la CAPD de février. Voir le communiqué national ci-joint.

Trop petit je n'arrivais pas à lire ...

merci pour l'info

Je suis désolée, je n'avais pas vérifié comment c'était sorti! Merci d'avoir agrandi l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça veut dire quoi? Que les faux-PACS vont être de retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CPC doivent rester professionnels ... point barre donc tu n'as qu'à lui faire comprendre que cela ne le regarde pas :mad:

Pour ce qui est des syndicats , leur réponse ne m'étonne pas ... ils se mouillent rarement :sleep: (enfin le mien en tout cas !!!)

Sinon ici c'est une inspectrice qui demande aux "jeunes" si elles comptent avoir un enfant :blink: bah oui c'est tellement compliqué de remplacer un congé mat ... pfffffffffffffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des syndicats , leur réponse ne m'étonne pas ... ils se mouillent rarement :sleep: (enfin le mien en tout cas !!!)

ce n'est pas le cas de tous... et c'est pour cela que j'ai changé de syndicat :sleep: ... franchement va demander conseil ailleurs, tu verras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement Bayamo ;) perso ils répondent aux question :) mais prennent rarement une position allant à l'encontre de l'IA :sleep: mais je parle encore une fois du mien et je suis bien consciente qu'ils ne sont pas tous pareils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour un souci j'ai eu recours à un syndicat (j'étais adhérente)... on a répondu de façon assez générale à ma question...

j'en ai contacté un autre... dans la journée un représentant s'était déplacé à l'IA pour traiter mon "dossier" !!!

et il a laché l'affaire que qd ça a été réglé... alors les "grands syndicats majoritaires" ça a du bon mais pas que ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis bavarde de nature et j'ai parlé de ma situation personnelle à mes collègues en début d'année. Tout lui a été rapporté ainsi que des choses négatives par rapport à mon travail (pas le positif bien sûr).

J'ai eu pas mal d'absences en cours de semaine car j'ai eu un problème de santé et mon médecin n'arrivait pas à trouver la solution adéquate. J'ai essayé plein de traitements qui me fatiguait avant que le bon dosage soit trouvé. Ce CPC n'a pas regardé les jours d'absence et m'a sorti que je prolongeais mes week-ends!

Il a des preuves pour avancer de tels propos. J'hallucine quand je vois des anciens profiter de leur pouvoir pour terroriser les enseignants débutants.

Ses propos sont d'ordre diffamatoires et me doute bien qu'il ne le dit pas devant témoin, il sait à quoi il s'exposerait.

Quant au fait d'aller demander conseil à un autre syndicat que le tien, je ne vois pas pourquoi tu hésites, il te répondra sans problème. Syndiquée pendant longtemps à un syndicat, j'ai demandé de l'aide à un autre quand le mien, lui aussi fort d'être majoritaire se reposer sur ses pénates.

Bon courage et renvoie-le paître poliment (je sais facile à dire moins à faire. Mais souvent ce genre de personne se dégonfle vite quand il y a un peu de répondant en face!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Bicette maintenant ils vont privilégier les faux pacs SUPER!!! comme si c'était déjà pas assez difficile de se rapprocher de notre VRAI famille!!! c'est lamentable que des syndicats se battent pour ça alors que certains vont forcément en profiter!

Je suis dégoutée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cette histoire d'impôts... Ce n'est pas quand l'enseignant s'est pacsé dans l'année et qu'il n'a pas encore de déclaration d'impôt commune? (dans ce cas, il fournit une attestation sur l'honneur s'engageant à déclarer ses impôts avec son conjoint l'année d'après). Ou bien cela veut dire que les impôts sur le revenu ne font pus partie des PJ obligatoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...