Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Moi j'ai l'impression de m'être fait avoir : on ne m'a compté qu'une année de séparation (pour 2 années de dispo), au lieu de 1,5 année (c'est ma 3ème année).

Je m'explique : ma première année de dispo (complète), mon conjoint a commencé à travailler au 1er janvier (soit plus de 6 mois de "séparation" sur l'année scolaire). Du coup je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont pas compté.

Comment vous comprenez le BO vous, pour mon cas ? :

"Pour chaque année de séparation en activité, la situation de séparation doit couvrir au moins une période de 6 mois. Pour chaque période de séparation en congé parental ou disponibilité pour suivre le conjoint, la période de congé comme de disponibilité doit couvrir l'intégralité de l'année scolaire étudiée."

J'ai appelé l'IA et la gars doit me rappeler en début d'aprème.

Je pense que c'est la date d'embauche du conjoint qui doit être antérieure au 1° septembre de l'année scolaire. Si j'ai bien compris ton conjoint a commencé à travailler au 1° janvier donc bien après le 1° septembre exigé pour la prise en compte de l'année de séparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne comprends pas, sur Iprof j'ai 2 barèmes différents validés pour le même voeux...je pense que c'est le plus bas des deux qui va être pris en compte (celui qui me parait être le bon, mais je veux bien le deuxième...)

Et je voulais savoir aussi, combien de point gagnons-nous chaque année du fait de l'ancienneté ? je pose cette question car j'ai le sentiment qu'en changeant de département une première fois, j'ai perdu une année d'ancienneté: le Calvados aurait compter mon ancienneté au 01/09 alors que l'Isère la compterait au 31/08 ?

Merci et bon courage à tous

Pour mc14 et Panette,

Pour le calcul des points, ce n'est pas vraiment l'ancienneté de carrière qui compte (AGS).

En fait, pour faire "simple" le calcul tient compte :

- De l'échelon (qui dépend en partie de l'ancienneté...), mais ça ne compte pas beaucoup, car le max donné est de 39 points!

- De l'ancienneté dans le département. Et là tu peux obtenir plus de points (exemple : pour 20 ans dans un même département tu gagnes 65 points)

- Du renouvellement du même 1er voeu (5 points par an, à condition de ne pas "sauter" d'année)

- Du rapprochement de conjoint

- Des années d'exercice en milieu difficile (5 ans min d'affilée...)

Alors OUI, je te confirme qu'en changeant de département l'année précédente, tu as perdu une partie de tes points!! :(

J'espère que tu obtiendras malgré tout le département que tu vises.

BON courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil à Paris, le lien est actif. Barème validé.

Je crois que c'est Ceciloo qui possédait le document des syndicats qui donnait le classement par départements des demandes des PE voulant quitter Paris. Si tu passes dans le coin et que tu l'as pour cette année, n'hésite pas à m'envoyer un MP, ça m'intéresse ;)

quelle mémoire!

:)

Cette année je ne l'ai pas..

J'ai demandé au snuipp mais pas de réponse sur ce point. je vais peut-être leur redemander. J'avoue que je suis moins inquiète sur ce point cette année car j'étais déjà la première de ceux qui demandaient 75>59 l'an dernier donc je devrais l'être aussi cette année! à moins que quelqu'un avec les 800 points de handicap ne la demande...

Merci pour ta réponse. Quoi qu'il en soit je te souhaite bonne chance ;)

ils m'ont répondu en me disant qu'ils étaient débordés et qu'ils n'étaient pas sûrs d'avoir le temps d'éditer le document avec nos rangs cette année.

Merci pour ta réponse. C'est sûr qu'avec les grèves ils ont d'autres chats à fouetter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de double aux syndicats

J'ai envoye en lettre suivie comme c'était demandé dans mon département.et c'est arrivé puisque ma participation a été prise en compte.

Tu veux dire qu'il devrait y avoir une ligne dans le décompte des points pour dire que j'ai bien fait la demande et qu'elle est refusée? Bah non j'ai rien. Je vois que d'autres ici ont leurs points bonif sur iprof , mais moi l'an dernier ils n'y étaient pas ( euh en fait j'avais rien sur iprof l'an dernier) jj'avais reçu le décompte sur papier et obtenu les 500 points plus tard.

Oui j'ai envoyé ma RQTH et envoyé mon dossier médical au médecin de prévention que j'avais d'ailleurs vu en décembre et qui était OK pour appuyer ma demande.

Je me corrige , envoyé en recommandé. Pas envoyé la RQTH , juste précisé que j'envoyais les justificatifs au médecin conseil .

Appelle la DSDEN dès la première heure lundi... Je serai à ta place je renverrai tous mes documents concernant ta RQTH à ton inspection au service chargé des mutations dès que possible car c'est peut-être ce manque là qui les a faits statuer de cette manière. Bats-toi, ne lâche pas même si tu dois appeler tous les jours, c'est tellement important... rapproche-toi également des syndicats, on ne sait jamais même si je te conseille de faire le boulot toi-même, crois en mon expérience. Bonne chance et tiens-nous au courant surtout!!! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux vétérans des permutations.

Je suis le plus haut barème pour mon voeu 1 (département moyennement côté mais peu de créations de postes sur la carte scolaire et excédentaire).

Est-il courant de voir le plus haut barème ne pas être muté?

Merci de votre réponse

Tout dépend du département que tu quittes et de celui dans lequel tu vas....

T'as bien de la chance d'aller dans un département peu demandé.... ici je maudis le 33.... Impossible à avoir sans 3 ans de séparation effective...

et encore, je ne suis même pas sur que 3 ans soit suffisant....! :blush: On m'a dit que pour entrer dans le 33, ils privilégiaient les demandes de personnes déjà dans un département de l'Aquitaine plutôt que les demandes de personnes provenant d'une autre académie.....

ah me dit pas cela :sweatingbullets: . On verra bien ce qui adviendra :sweatingbullets: . Ca passera peut être aux ineats exeats...

c'est ce que je me dis aussi .... :clover:

Moi je demande à partir du 33 pour aller vers le 31 jai 238 points on est 9 et je suis 4e!! Vous pensez que ca peut le faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, les plus faibles barèmes des entrants dans le 31 étaient : 33 points (venant des Pyrénées Atlantiques) et 107 (venant des Hautes Pyrénées)

Mais on ne sait jamais... :idontno:

Il faut espérer très fort la bonne nouvelle :) et en même temps se préparer à la mauvaise :(

Pas facile, facile tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'ordre des vœux a une importance?

exemple, j'ai 381 points pour le 24 que je demande en 2ème voeu.

Une personne a 500 points sur le 24 aussi mais elle a demandé ce département en 5ème voeu.

Est-ce que je passe avant elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'ordre des vœux a une importance?

exemple, j'ai 381 points pour le 24 que je demande en 2ème voeu.

Une personne a 500 points sur le 24 aussi mais elle a demandé ce département en 5ème voeu.

Est-ce que je passe avant elle?

non.

l'ordre des voeux n'a d'importance que pour la personne qui fait les voeux.

c'est toujours le plus fort barème qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression de m'être fait avoir : on ne m'a compté qu'une année de séparation (pour 2 années de dispo), au lieu de 1,5 année (c'est ma 3ème année).

Je m'explique : ma première année de dispo (complète), mon conjoint a commencé à travailler au 1er janvier (soit plus de 6 mois de "séparation" sur l'année scolaire). Du coup je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont pas compté.

Comment vous comprenez le BO vous, pour mon cas ? :

"Pour chaque année de séparation en activité, la situation de séparation doit couvrir au moins une période de 6 mois. Pour chaque période de séparation en congé parental ou disponibilité pour suivre le conjoint, la période de congé comme de disponibilité doit couvrir l'intégralité de l'année scolaire étudiée."

J'ai appelé l'IA et la gars doit me rappeler en début d'aprème.

Je pense que c'est la date d'embauche du conjoint qui doit être antérieure au 1° septembre de l'année scolaire. Si j'ai bien compris ton conjoint a commencé à travailler au 1° janvier donc bien après le 1° septembre exigé pour la prise en compte de l'année de séparation.

En fait pour les points de séparation si tu es en activité, il suffit que ça couvre au moins 6 mois pour l'année scolaire, et si tu es en dispo, il faut que la dispo et l'activité du conjoint couvrent l'année complète pour avoir 1/2 année. :sweatingbullets:

C'est bien expliqué là, dans une des questions/réponses : http://www.education.gouv.fr/cid53746/mutation-des-personnels-enseignants-du-premier-degre.html#Questions - réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'ordre des vœux a une importance?

exemple, j'ai 381 points pour le 24 que je demande en 2ème voeu.

Une personne a 500 points sur le 24 aussi mais elle a demandé ce département en 5ème voeu.

Est-ce que je passe avant elle?

non.

l'ordre des voeux n'a d'importance que pour la personne qui fait les voeux.

c'est toujours le plus fort barème qui l'emporte.

Est-ce que l'ordre des vœux a une importance?

exemple, j'ai 381 points pour le 24 que je demande en 2ème voeu.

Une personne a 500 points sur le 24 aussi mais elle a demandé ce département en 5ème voeu.

Est-ce que je passe avant elle?

non.

l'ordre des voeux n'a d'importance que pour la personne qui fait les voeux.

c'est toujours le plus fort barème qui l'emporte.

Si tu es la 2eme après cette personne, il faut espérer qu'elle obtienne un de ses 4 premiers voeux comme ca, tu serais la première de ton département... Mais il y a tellement d'autres personnes d'autres départements qui peuvent avoir plus de points que toi donc passer avant toi... C'est déprimant. Moi j'ai 376 points et je demande : 81,82,11,12,31,34... des départements hyper demandés... donc je n'ai que très peu d'espoir... Mais j'y crois dans un petit coin de ma tête. Vivement le 11 mars parce que je ne pense qu'à la mutation !!! Ca en devient pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...