Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

C'est la même histoire chaque année, on y croit toujours un peu plus à chaque permutation et de nouvelles directives tombent, résultat, les espoirs et certitudes tombent à plat et on se dit qu'une fois de plus, on n'y arrivera pas... Je rejoins totalement Eliatan car j'avoue ressentir les mêmes états d'âme, c'est ma cinquième année et je désespère encore au vu de ce qui se profile.

En bien oui, chacun son combat et marre de se faire passer devant d'années en années car les règles changent!!!

En quoi les règles ont-elles beaucoup changées ces dernières années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les fermetures des nombres d'entrées selon les départements et les règles TRES obscures des I/E qui font que certains départements soit disant hyper excédentaires finissent quand même par faire entrer du personnel en dehors de tout mouvement et ce sans aucune règle de classement, il suffit d'être femme de, copain du recteur, fille d'inspecteur et j'en passe et des meilleures!!! Et ce ne sont pas bien sûr les personnes ayant le plus de barème ni celles bénéficiant d'un rapprochement de conjoint, le pire c'est que cela se fait au vu et au su de tous et notamment des syndicats, pour preuve une réponse qui m'a été faite pas plus tard qu'en juin dernier "oui, nous connaissons cette histoire de Mme M. qui a réussi à obtenir un ineat dans le 17 car son époux a fait un scandale et ce alors qu'elle n'avait même pas participé aux permutations, mais vous savez, nous ne pouvons rien y faire!": je dis BRAVO et encore MERCI les syndicats!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mi-temps annualisé, comment sont comptabilisés les points ? Comme une année entière de séparation ?

Oui, cela compte de la même manière qu'un temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mi-temps annualisé, comment sont comptabilisés les points ? Comme une année entière de séparation ?

Oui, cela compte de la même manière qu'un temps plein.

Merci pour ta réponse, je commence mon mi-temps le 1er février mais avec tous ces changements je voulais être sûre que cela compterait comme une année entière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de vérité sera en mars, à savoir si des familles séparées ou alors qui ont du faire de gros sacrifices financiers en prenant une dispo seront enfin satisfaites en ayant leur mutation...

Le gros changement que je vois ce sont les 50 points par enfants, car au final, nous en tant qu'adultes on peut gérer beaucoup de choses, dont la distance entre conjoints, mais les enfants eux, ne le peuvent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement du mal à accepter que les règles changent en cours de route et qu'à chaque fois, des collègues soient laissés sur le bord de la route...On fait tous des concessions en permanence, beaucoup trop à mon goût, ça rend amer, c'est tout. J'admets tout à fait que le fait de ne pas pouvoir exercer sa fonction de PE soit tout aussi difficile à supporter au quotidien mais je trouve ça ubuesque d'être tenté de ne pas occuper son poste en attendant que le situation se débloque. Je serais néanmoins la première à y songer sérieusement si les modalités venaient effectivement à changer. Bref, désolée, coup de gueule du dimanche soir...

Elaitan je suis en dispo depuis janvier dernier et la fin de mon congé parental ; le petit second ayant eu 3 ans. Je n'ai pas repris en janvier dans le 78 (j'habite dans le 31) car je n'aurais pas eu les points de séparation car année non pleine. Je n'ai pas repris en septembre pour la simple et bonne raison que je demande le 31 depuis les permut' de 2010 (3 ans cette année) et que même en 3 années de séparation (plafond de point jusqu'à présent qui augmente cette année à 4 années de séparation), je n'aurais toujours pas les points nécessaires pour intégrer le 31 alors que dans 3 ans j'en serai à ma cinquième demande et que peut-être par chance aux i/e ma demande passera à l'ancienneté. Alors entre sacrifier ma famille ou sacrifier mon travail dans ces conditions-là, le choix a été vite fait. En ce moment, je cherche un boulot qui me permette de patienter financièrement parlant et j'envisage de plus en plus sérieusement la reconversion, mais ne suis pas sûre d'en avoir complètement envie !!! De plus, en mars, notre aînée nous a entendus parler mon mari et moi de mon éventuelle reprise dans le 78 et elle s'en est rendue malade.

Ce qui est absurde, ce n'est pas le choix de se mettre en dispo. Ce qui est absurde, c'est d'être confronté à ce choix année après année tout ça parce que les règles sont obscures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, étant donné qu'il semble qu'il y aura rétroactivité pour les disponibilités, les longues disponibilités ajoutées aux 150 points vont obtenir leur mut.

c'est peut etre notre seule chance de reintegrer un jour la vie active avec les enfants et une vie de famille...

A 40 ans je trouve pas que ce soit du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de la réaction de certains collègues qui ont choisi de rester en poste vis à vis de ceux qui ont choisi de se mettre en dispo pour suivre leur conjoint : croyez-vous que c'est facile à vivre au quotidien ? Je vis tous les jours ou presque avec dans la tête l'idée que je ne reprendrai mon travail que dans 3 ou 4 ans si je le reprends un jour. Le désespoir et la désillusion sont présentes tous les jours un peu plus. Quand nous avons rencontré le recteur à Toulouse en juin, il nous a dit d'attendre, que notre tour viendrait. En octobre, il a même osé dire que ceux qui étaient en dispo pouvaient se le permettre. J'ai l'impression en lisant certains d'entre vous que vous avez les mêmes idées que lui.

Je le dis et le redis, la dispo pour rapprochement de conjoint n'est pas un choix qui se fait dans la joie et l'allégresse. C'est un choix réfléchi, où tout est pesé et soupesé. Je préférerais être en poste et ne pas avoir ce pincement au cœur à chaque fois que je vois une école. Mais je ne peux pas laisser mes enfants ou leur imposer la séparation d'avec leur papa. J'ai toujours dit que je ne ferai jamais passer mon travail avant ma famille.

Ceux qui opposent dispo et en poste se sont trompés de cibles. La faute revient au ministère qui ne respecte pas la règle. Les recteurs nous renvoient vers le ministère et le ministère vers les recteurs. Cette année, il y a une révision du barème pour un peu plus de justice. Jusqu'à présent, les collègues restant en poste étaient avantagés par rapport aux autres qui faisaient alors double sacrifice : parenthèse dans la carrière et peu de chance d'avoir une mutation rapidement. Vous n'avez jamais lu sur ce post des messages de collègues en dispo qui ralaient après cela. Ils subissent d'un côté tout en se battant auprès du ministère. Ils viennent d'obtenir gain de cause, mais si les vannes ne sont pas ouvertes, cela ne servira à rien.

Pour moi, il est tout à fait juste que la situation familiale et l'ancienneté dans la carrière passent avant le reste, cela évitera que ceux qui font des pacs d'arrangement passent avant des collègues avec des enfants. Au début de ma carrière, mon mari travaillait en RP et moi dans le 34. Sans enfant, c'est beaucoup plus gérable qu'avec des enfants.

Donc certains s'il vous plait faites attention à ce que vous écrivez car nous souffrons tous que nous soyons en poste ou non de ne pas pouvoir faire notre travail auprès de ceux que nous aimons. Merci :)

Perso, même avec la moitié des points de séparation donnés rétroactivement cela ne me suffira pas à rentrer dans le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse informelle de mon syndicat. Il confirme le doc fourni plus haut .

A ma question concernant la disponibilité et le fait d'avoir des enfants et le congé parental, on m'indique clairement qu'il s'agit d'une bonne stratégie désormais .

A bon entendeur, salut. Je ne prendrai donc pas mon poste si je n'obtiens pas ma mut l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de la réaction de certains collègues qui ont choisi de rester en poste vis à vis de ceux qui ont choisi de se mettre en dispo pour suivre leur conjoint : croyez-vous que c'est facile à vivre au quotidien ? Je vis tous les jours ou presque avec dans la tête l'idée que je ne reprendrai mon travail que dans 3 ou 4 ans si je le reprends un jour. Le désespoir et la désillusion sont présentes tous les jours un peu plus. Quand nous avons rencontré le recteur à Toulouse en juin, il nous a dit d'attendre, que notre tour viendrait. En octobre, il a même osé dire que ceux qui étaient en dispo pouvaient se le permettre. J'ai l'impression en lisant certains d'entre vous que vous avez les mêmes idées que lui.

Je le dis et le redis, la dispo pour rapprochement de conjoint n'est pas un choix qui se fait dans la joie et l'allégresse. C'est un choix réfléchi, où tout est pesé et soupesé. Je préférerais être en poste et ne pas avoir ce pincement au cœur à chaque fois que je vois une école. Mais je ne peux pas laisser mes enfants ou leur imposer la séparation d'avec leur papa. J'ai toujours dit que je ne ferai jamais passer mon travail avant ma famille.

Ceux qui opposent dispo et en poste se sont trompés de cibles. La faute revient au ministère qui ne respecte pas la règle. Les recteurs nous renvoient vers le ministère et le ministère vers les recteurs. Cette année, il y a une révision du barème pour un peu plus de justice. Jusqu'à présent, les collègues restant en poste étaient avantagés par rapport aux autres qui faisaient alors double sacrifice : parenthèse dans la carrière et peu de chance d'avoir une mutation rapidement. Vous n'avez jamais lu sur ce post des messages de collègues en dispo qui ralaient après cela. Ils subissent d'un côté tout en se battant auprès du ministère. Ils viennent d'obtenir gain de cause, mais si les vannes ne sont pas ouvertes, cela ne servira à rien.

Pour moi, il est tout à fait juste que la situation familiale et l'ancienneté dans la carrière passent avant le reste, cela évitera que ceux qui font des pacs d'arrangement passent avant des collègues avec des enfants. Au début de ma carrière, mon mari travaillait en RP et moi dans le 34. Sans enfant, c'est beaucoup plus gérable qu'avec des enfants.

Donc certains s'il vous plait faites attention à ce que vous écrivez car nous souffrons tous que nous soyons en poste ou non de ne pas pouvoir faire notre travail auprès de ceux que nous aimons. Merci :)

Perso, même avec la moitié des points de séparation donnés rétroactivement cela ne me suffira pas à rentrer dans le 31.

Entièrement d'accord avec toi... Ce que je lis sur ce forum de la part de collègues en poste a le don de m'énerver au plus haut point...

Maintenant je ris sous cape de voir le revirement de certains concernant la dispo... Bienvenue dans le club de ceux qui se tournent les pouces chez eux ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à celles qui vont découvrir la joie des fins de mois difficiles, la fin des soldes sauf pour les enfants, la fin des vacances organisées ailleurs que dans la famille... enfin bref les joies de la vie quotidienne avec un seul salaire. En effet, il n'est pas partout facile de trouver du boulot. En plus j'ai beau faire le calcul, même avec les points pour la dispo je ne passe pas devant une copine qui est toujours en poste et qui sinon à la même ancienneté et la même nombre d'enfants que moi. Mais ce doit être des maths modernes comme on disait avant !!!! A mais peut-être certains remettent aussi en cause le fait d'avoir des points pour les enfants ???

En plus avoir des points en plus pour rentrer dans un département qui ne prend personne ça m'avance beaucoup.

Pour celles et ceux qui ont gardé un peu d'humanité face à nos situations (en dispo ou en poste), je vous souhaite bon courage pour la dure période qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...