Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Pitchou: pourrais-tu ajouter ce lien dans ton message d'ouverture de la première page, c'est une mine d'or ces statistiques. Tous les ans on le met en première page. idem pour le BO quand il sera sorti Un grand Merci d'avance!

STATISTIQUES PERMUTS 6 DERNIÈRES ANNÉES: http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait consulter notre barème sur i prof, donc à ce moment là, on sait si notre demande de bonification de points handicap a fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les permutations c'est la phase qui a lieu en novembre avec les résultats en mars alors que les mutations c'est la 2ème phase, celle des inéat-exéat

ou bien l'inverse.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait consulter notre barème sur i prof, donc à ce moment là, on sait si notre demande de bonification de points handicap a fonctionné ?

Moi je n'ai jamais eu mes points sur iprof; j'ai d'abord reçu mes points par courrier et quand a eu lieu la capd qui traite les demandes de bonification, j'ai reçu un nouveau courrier (dans lequel ils n'ont même pas su additionner mon nombres de points + 500 :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les permutations c'est la phase qui a lieu en novembre avec les résultats en mars alors que les mutations c'est la 2ème phase, celle des inéat-exéat

ou bien l'inverse.... :idontno:

pas tout à fait, per-mutation c'est quand on prend le poste de quelqu'un d'autre, suite à une phase de chainage; mutation c'est quand on obtient un poste dans un département qui veut augmenter ses effectifs sans laisser personne sortir.

En décembre ce sont plutôt des permutations; en juin, normalement ce sont des mutations mais souvent des permutations aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut consulter la validation de son barème dans i-prof, rubrique SIAM. C'est même indiqué dans le calendrier des opérations publié par les syndicats et le MEN.

Vendredi 1er février 2013: consultation des barèmes dans SIAM

Mercredi 6 février 2013: fin de consultation des barèmes dans SIAM.

L' IA ne m'a jamais envoyé de courrier (là encore ça doit varier d'un département à l'autre), c'était à moi d'être au courant des dates de consultations et d'aller voir sur i-prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais enfin, j'essaie!

Je suis PES. Et apparemment, cette année, on a le droit de participer au deuxième mouvement des permutations (je crois que c'est l'ineat/exeat).

Mais peut être que je me trompe?

Bref, en tout cas, je suis dans le Var et j'aimerais me rapprocher de ma famille, en Savoie ou en Haute Savoie (voire même l'Isère, qui n'est pas trop loin non plus).

Pensez vous que j'ai des chances d'obtenir ces changements même si je ne suis que PES? Il parait qu'il est facile de sortir du Var. Mais dans quel département est-il plus facile de rentrer?

Merci d'avance

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PES, tu peux participer aux I/E mais pas aux permut'. Quand j'étais PE2 ça fonctionnait comme ça. Le département d'où je viens (déficitaire) refusait la demande d'I/E si on n'avait pas participer aux permut' avant. C'était un moyen d'éliminer des candidats....

Je ne sais pas si le Var fonctionne de la même façon. Cette année j'ai eu l'Isère (c'était mon dernier voeu aux permut') alors que je viens d'un département déficitaire.... Ce n'est donc pas le département le plus difficile à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais enfin, j'essaie!

Je suis PES. Et apparemment, cette année, on a le droit de participer au deuxième mouvement des permutations (je crois que c'est l'ineat/exeat).

Mais peut être que je me trompe?

Bref, en tout cas, je suis dans le Var et j'aimerais me rapprocher de ma famille, en Savoie ou en Haute Savoie (voire même l'Isère, qui n'est pas trop loin non plus).

Pensez vous que j'ai des chances d'obtenir ces changements même si je ne suis que PES? Il parait qu'il est facile de sortir du Var. Mais dans quel département est-il plus facile de rentrer?

Merci d'avance

Lise

TU as des statistiques sur les entrées.

En revanche, l'Isère, PES sans rapprochement de conjoint....ça me paraît chaud: l'année dernière il fallait 180et quelques points je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les permutations c'est la phase qui a lieu en novembre avec les résultats en mars alors que les mutations c'est la 2ème phase, celle des inéat-exéat

ou bien l'inverse.... :idontno:

pas tout à fait, per-mutation c'est quand on prend le poste de quelqu'un d'autre, suite à une phase de chainage; mutation c'est quand on obtient un poste dans un département qui veut augmenter ses effectifs sans laisser personne sortir.

En décembre ce sont plutôt des permutations; en juin, normalement ce sont des mutations mais souvent des permutations aussi.

les permutations c'est la phase qui a lieu en novembre avec les résultats en mars alors que les mutations c'est la 2ème phase, celle des inéat-exéat

ou bien l'inverse.... :idontno:

pas tout à fait, per-mutation c'est quand on prend le poste de quelqu'un d'autre, suite à une phase de chainage; mutation c'est quand on obtient un poste dans un département qui veut augmenter ses effectifs sans laisser personne sortir.

En décembre ce sont plutôt des permutations; en juin, normalement ce sont des mutations mais souvent des permutations aussi.

Les permutations du mois de mars comprennent deux phases :

- la phase dite de mutation : les académie font des calibrages en fonction des données du ministère. A partir de là, il y a tant de places accordées pour chaque département. Les plus forts barème sont examinés, ainsi que le numéro du voeu. Tout se joue au barème sur cette phase. De même, pour les sorties. Il y a un calibrage qui indique combien sortent, ou pas.

- deuxième phase : dite de permutation. En fonction des demandes, des chaînages complexes sont mis en place afin de permettre des échanges entre les départements sans toucher au calibrage. Là c'est la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de calculer mon barème pour les permutations sur le lien ci-dessous et je trouve 226 points (une année de séparation) pour le voeu 1 et 26 points pour les voeux secondaires.

Y- a-t'il eu changement des modalités de calcul pour les voeux secondaires?

http://38.snuipp.fr/spip.php?article1120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...