Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je passe de 528 à 828 ....

Je pense qu'on se fait sérieusement avoir, si tout le monde a plus de points, ça ne change rien !!

Posté(e)

je passe de 528 à 828 ....

Je pense qu'on se fait sérieusement avoir, si tout le monde a plus de points, ça ne change rien !!

Je pense que ça va changer un peu car la "famille" est davantage prise en compte quand même (50 points au lieu de 25 pour un enfant) et puis, ceux qui sont en dispo pour rapprochement de conjoint ou en congé parental vont finalement obtenir des points ... C'est quand même positif ... même si les barèmes vont exploser ... il faut garder l'espoir !!!

En tout cas, ça fait réfléchir différemment, l'an prochain, mon conjoint et moi ne ferons pas le sacrifice d'être éloignés une seconde fois, c'est trop dur avec le petit; je ne sais pas comment font les personnes qui vivent cette situation depuis des années!!

Bon courage à toi, je t'ai lu ... et je souhaite moi aussi intégrer le 44 ... peut-être un jour serons-nous collègue!! :) J'espère que ton dossier passera!!!

Posté(e)

Pourquoi avez-vous plus de points? Il y a rétroactivité des années de disponibilité ou de congé parental?

Posté(e)

Ben c'est certain, je l'ai toujours dit, finalement le seuil bas des barèmes va augmenter pour tout le monde, donc en gros rien de neuf sous le soleil.

Les enfants rapportent bien 50 points chacun, quant aux périodes de dispo ou congé parental, c'est la moitié des points la première année mais les autres ça re présente beaucoup moins que la moitié par rapport à quelqu'un en activité donc, malheureusement je ne suis pas certaine que ce soit une révolution pour les collègues qui se trouvent dans ces situations-là...

Par contre, à propos des périodes de dispo ou de congé parental, je n'ai pas trouvé de paragraphe parlant d'une éventuelle rétroactivité pour ces périodes. Je m'explique, en 2009/2010, j'étais en congé parental et je demandais déjà le même département, est-ce que selon vous je vais pouvoir rajouter les 25 points correspondant à cette période?

De plus je n'ai repris qu'à mi-septembre 2010, donc mon année de séparation avait été invalidée pour 2010/2011 également, comment dois-je compter cela??? :blink:

Posté(e)

Merci, je suis allée voir

Sur ce site, il y a eu à chaque fois des gens de mon département qui ont obtenu le département que je demande ... je ne comprends donc pas pourquoi elle m'a dit qu'elle ne l'a pas eu (elle a les 500 points RQTH aussi, comme j'espère avoir !)

La personne parlait peut-être des I/E? Beaucoup de collègues confondent. Même si c'est au compte goutte ça m'étonne aussi qu'un département ne laisse entrer personne.

Posté(e)

quel est le lien direct pour lire la circulaire svp ?

et hop http://www.education...ml?cid_bo=66002

Si je ne me trompe pas ça me fait 880 points....

Ca a changhé avec l'ancienneté aussi non?

Bon les séparées de conjoints, qu'est ce que ça change finalement???

UNe chose que je me demande, pour voir si on ne se fait pas caviarder; on pourrait mettre le barême qu'on aurait eu cette année avec l'ancien système et les points avec le nouveau, pour voir si ça change vraiment des choses dans les priorités surtout pour rapprochement de conjoint non?

Ça ne change rien pour personne au final, sauf la prise en compte de l'enfant à naître pour deux personnes à baréme égal ( si je ne me trompe pas) j'aurai aimé mettre en voeu 1 un département limitrophe plus facile à avoir par contre !

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi les barèmes de certaines EDPiennes explosent. Vous pouvez me l'expliquer?

Posté(e)

Rétroactivité ou pas du coup...mystère...

Bon rien de neuf effectivement, la démarche est positive, c'est sûr, on se sent mieux considéré, mais je ne suis pas certaine du tout que cela débloque ma situation...puisque les barèmes de tout le monde explosent...

Posté(e)

Mon barème ne change pas du tout.

Je pense qu'il y a rétroactivité vu les situations exposées dans la note...

Posté(e)

ba de mon côté ça ne change rien vu que je n'ai pas d'enfant mais juste un amoureux, du coup tout le monde est largeeeeeeeeeeeeeeement devant moi ! c'est quand même ma 5e année ici et autant de demande de mut' (en comptant l'année de LC et de PE2) mais vu qu'on ne prend pas ni en compte ces années ni l'année en cours et que je suis pacsée que depuis cet été, ce n'ets pas encore ette année que je vais obtenir la Drôme...

Posté(e)

J'espère bien qu'il y a rétroactivité des années...Personellement je m'interroge sur mes points d'abord parce que mon congé parental prend fin le 28 février, donc je reprends au 1er mars. Alors comment va être contabilisée cette année là. En plus, je pense aussi que ça ne change rien puisque tous les barêmes augmentent. Autrement dit, dans le 93 on va toujours être bloqué...Je suis hyper déçue...Il va falloir que je fasse une année entière après celle-là de séparation de conjoint avec trois tout petits. C impossoble!!!

Posté(e)

ba de mon côté ça ne change rien vu que je n'ai pas d'enfant mais juste un amoureux, du coup tout le monde est largeeeeeeeeeeeeeeement devant moi ! c'est quand même ma 5e année ici et autant de demande de mut' (en comptant l'année de LC et de PE2) mais vu qu'on ne prend pas ni en compte ces années ni l'année en cours et que je suis pacsée que depuis cet été, ce n'ets pas encore ette année que je vais obtenir la Drôme...

Tu as 3 années de séparation de conjoint non? Ca te fait 350 + 150?