Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère bien qu'il y a rétroactivité des années...Personellement je m'interroge sur mes points d'abord parce que mon congé parental prend fin le 28 février, donc je reprends au 1er mars. Alors comment va être contabilisée cette année là. En plus, je pense aussi que ça ne change rien puisque tous les barêmes augmentent. Autrement dit, dans le 93 on va toujours être bloqué...Je suis hyper déçue...Il va falloir que je fasse une année entière après celle-là de séparation de conjoint avec trois tout petits. C impossoble!!!

Congé parental + activité = 1/2 année. C'est expliqué dans la note.

Posté(e)

En fait, ce qui va changer c'est le classement des demandes. Les mères de famille ou les pacsés ayant eu des périodes d'inactivité (congé parental ou disponibilité)seront au même niveau ou au-delà des jeunes actifs sans enfant avec un seule année de séparation. Cela revient à bloquer les NT1 pour un an et à les inciter à travailler une année de plus pour obtenir les 200 points.

Cela débloque aussi des situations familiales mais peut aussi inciter à faire des enfants le plus vite possible pour les jeunes actifs puisqu'un enfant =50 points.

Je pense que les T1 de mon département vont sérieusement penser à fonder une famille.

Posté(e)

Comment marche les années de séparation? on compte à partir du moment où on est pacsé avec son conjoint ou depuis la date du contrat de mon conjoint?

Je suis T3 en Gironde et je vais demander la Haute-Garonne mais vu mon barème (sans enfants) je pense que c'est peine perdue...

Posté(e)

il' n'y a plus les points pour renouvellement du 1er voeu? je ne le vois écris nulle part dans la circulaire....

Posté(e)

il' n'y a plus les points pour renouvellement du 1er voeu? je ne le vois écris nulle part dans la circulaire....

il reste à 5 points pour le renouvellement du 1er voeux, heureusement !!!

Posté(e)

il reste à 5 points pour le renouvellement du 1er voeux, heureusement !!!

je ne le vois pas écrit? oh là là , à force de la lire, relire, et re-re-relire, je ne vois plus rien sur cette circulaire !!

Posté(e)

Comment marche les années de séparation? on compte à partir du moment où on est pacsé avec son conjoint ou depuis la date du contrat de mon conjoint?

Je suis T3 en Gironde et je vais demander la Haute-Garonne mais vu mon barème (sans enfants) je pense que c'est peine perdue...

Tu comptes les années de séparation effectives à condition que son contrat ait débuté avant le 1er septembre.

Posté(e)

En fait, ce qui va changer c'est le classement des demandes. Les mères de famille ou les pacsés ayant eu des périodes d'inactivité (congé parental ou disponibilité)seront au même niveau ou au-delà des jeunes actifs sans enfant avec un seule année de séparation. Cela revient à bloquer les NT1 pour un an et à les inciter à travailler une année de plus pour obtenir les 200 points.

Cela débloque aussi des situations familiales mais peut aussi inciter à faire des enfants le plus vite possible pour les jeunes actifs puisqu'un enfant =50 points.

Je pense que les T1 de mon département vont sérieusement penser à fonder une famille.

Pas sûre qu'on fasse un enfant pour une mut hein, bon, oui, je sais ça a été débattu déjà...puis le plus vite possible ... :getlost:

Pour la rétroactivité, je ne suis pas concernée, mais ça me semble normal effectivement...à suivre.

Moi aussi mon CP se termine le 28/02 , je ne sais pas si je le poursuis ou si je me mets en dispo...je pense que ça ne changera rien et me donnera 25 points, mais j'ai peur qu'ils se mélangent les pinceaux avec mon dossier...j'ai déjà testé les interlocuteurs qui te promènent d'un service à l'autre sans avoir de réponse...

Posté(e)

Dans l'hypothèse où, au cours d'une même année scolaire, un agent se trouve en position d'activité pour une durée inférieure à six mois et en congé parental ou disponibilité pour suivre son conjoint pour une durée supérieure à six mois (exemple : 5 mois d'activité puis 7 mois de congé parental), il bénéficiera d'une année de séparation comptabilisée pour moitié.

Posté(e)

Tu comptes les années de séparation effectives à condition que son contrat ait débuté avant le 1er septembre.

Il est a Toulouse en CDI depuis le 5 septembre 2011! est-ce que ca marche alors une année de séparation??

Posté(e)

Il est a Toulouse en CDI depuis le 5 septembre 2011! est-ce que ca marche alors une année de séparation??

Il n'était pas à Toulouse même en CDD avant? Si non, c'est l'année 2012-2013 qui compte comme une année de séparation à condition que votre PACS ait eu lieu avant le 31 août 2012 soit 150 +50.

Posté(e)

Dans l'hypothèse où, au cours d'une même année scolaire, un agent se trouve en position d'activité pour une durée inférieure à six mois et en congé parental ou disponibilité pour suivre son conjoint pour une durée supérieure à six mois (exemple : 5 mois d'activité puis 7 mois de congé parental), il bénéficiera d'une année de séparation comptabilisée pour moitié.

Oui et dans mon cas alors : 15 jours de congé parental et le reste de l'année en activité???