azerty Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 La bonification pour handicap passe à 800 points!!! Ouhla j'arriverais donc à un total de ......accrochez-vous : 1410 points!!!!
coumoumtchek Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 N'aurait-on pas par hasard oublié de considérer les couples en activité géographiquement séparés sans enfant...?! Sans commentaire... +1!!!!!!!!!!!!! Parce que justement nous si on n'a pas encore d'enfants c'est parce qu'on est séparé!!! Et voir les barèmes s'envoler comme cela, ça me hérisse le poil!!!! Mais quand allons-nous sortir de cette galère?! Et quand allons-nous enfin pouvoir vivre NOTRE vie?!!! 2
blissi Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 La bonification pour handicap passe à 800 points!!! Ouhla j'arriverais donc à un total de ......accrochez-vous : 1410 points!!!! je ne peux que te souhaiter cette satané mutation!! On croise les doigts, on garde espoir et on retient son souffle jusqu'en mars!! bon courage!!
azerty Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 La bonification pour handicap passe à 800 points!!! Ouhla j'arriverais donc à un total de ......accrochez-vous : 1410 points!!!! je ne peux que te souhaiter cette satané mutation!! On croise les doigts, on garde espoir et on retient son souffle jusqu'en mars!! bon courage!! Merci. Je ne cracherai pas sur mes points si j'y ai le droit mais je trouve quand même qu'il y a un critère important d'absent dans ces calculs: la distance de séparation. Ce n'est quand même pas comparable d'être à l'autre bout du pays ou dans le département à côté.
isoline57 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour à tous, j'ai une question sans doute idiote mais tant pis : j'assume. Mon conjoint et moi travaillons dans des départements limitrophes et notre résidence est à mi chemin entre nos 2 lieux de travail. Nous n'avons donc jamais été "séparés" dans le sens ou je n'ai pas de logement différents. Ceci peut-il quand m^me compter comme une "séparation"? Merci d'avance C'est la résidence professionnelle de ton conjoint qui compte pas ton lieu de domicile, donc si tu veux rejoindre le département où travaille ton conjoint, tu es dans le cas d'une séparation. Merci de ta réponse!!
Lolipop64 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 La bonification pour handicap passe à 800 points!!! Ouhla j'arriverais donc à un total de ......accrochez-vous : 1410 points!!!! je ne peux que te souhaiter cette satané mutation!! On croise les doigts, on garde espoir et on retient son souffle jusqu'en mars!! bon courage!! Merci. Je ne cracherai pas sur mes points si j'y ai le droit mais je trouve quand même qu'il y a un critère important d'absent dans ces calculs: la distance de séparation. Ce n'est quand même pas comparable d'être à l'autre bout du pays ou dans le département à côté. je suis tout à fait d'accord, mais apparemment ce n'est pas pour cette année que la distance de séparation sera prise en compte....
Hyuga42 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 N'aurait-on pas par hasard oublié de considérer les couples en activité géographiquement séparés sans enfant...?! Sans commentaire... +1!!!!!!!!!!!!! Parce que justement nous si on n'a pas encore d'enfants c'est parce qu'on est séparé!!! Et voir les barèmes s'envoler comme cela, ça me hérisse le poil!!!! Mais quand allons-nous sortir de cette galère?! Et quand allons-nous enfin pouvoir vivre NOTRE vie?!!! +1 On est les perdants de la nouvelle circulaire! En tout cas c'est une incitation à faire des enfants! 2
coumoumtchek Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 N'aurait-on pas par hasard oublié de considérer les couples en activité géographiquement séparés sans enfant...?! Sans commentaire... +1!!!!!!!!!!!!! Parce que justement nous si on n'a pas encore d'enfants c'est parce qu'on est séparé!!! Et voir les barèmes s'envoler comme cela, ça me hérisse le poil!!!! Mais quand allons-nous sortir de cette galère?! Et quand allons-nous enfin pouvoir vivre NOTRE vie?!!! +1 On est les perdants de la nouvelle circulaire! En tout cas c'est une incitation à faire des enfants! C'est sur mais si c'est pour ensuite priver l'enfant de l'un de ses deux parents, pas sure d'avoir envie de faire ce choix... Puis est-ce que cela suffira réellement? Ca me dégoute! J'aime mon métier mais j'aime aussi mon conjoint!
Hyuga42 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 N'aurait-on pas par hasard oublié de considérer les couples en activité géographiquement séparés sans enfant...?! Sans commentaire... +1!!!!!!!!!!!!! Parce que justement nous si on n'a pas encore d'enfants c'est parce qu'on est séparé!!! Et voir les barèmes s'envoler comme cela, ça me hérisse le poil!!!! Mais quand allons-nous sortir de cette galère?! Et quand allons-nous enfin pouvoir vivre NOTRE vie?!!! +1 On est les perdants de la nouvelle circulaire! En tout cas c'est une incitation à faire des enfants! C'est sur mais si c'est pour ensuite priver l'enfant de l'un de ses deux parents, pas sure d'avoir envie de faire ce choix... Puis est-ce que cela suffira réellement? Ca me dégoute! J'aime mon métier mais j'aime aussi mon conjoint! Leur nouveau mode de calcul est vicieux. En tant que T1, je suis quasiment certaine de ne pas avoir ma mutation cette année car 226 points désormais c'est minable. 2 solutions s'offrent à moi désormais: -un choix personnel; je mets ENFIN en route BB1 ( à 31 ans ça URGE) et je prolonge mon congé maternité par un congé parental. Cela me fait "gagner" 75 points l'année prochaine, ce qui au vu, des nouveaux barèmes risquent d'être encore insuffisants. -un ch oix ENCORE raisonné: je continue mon année de T2 pour "gagner"mes 200 points et avoir une chance d'obtenir ma mut avec 429 points. Aucun des deux ne me convient! Quand mon conjoint a été muté l'année de ma PES, tous les syndicats m'avaient conseillé de ne pas démissionner en me disant que j'aurai ma mut en T1! Leurs mesurettes vont leur permettre de remettre en activité les mères de famille en dispo depuis des années (donc gonfler artificiellement les chiffres des effectifs sans embaucher) tout en coinçant une année supplémentaire les actifs sans enfant dans des départements-prisons. Jolie manière de récompenser ceux qui mettent leur vie privée entre parenthèses en espérant en être récompensés! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai regretté d'avoir voté pour ce gouvernement! Et dire que je me disais qu'il ne pouvait rien y avoir de pire que l'EN sous Sarkozy!
Hyuga42 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Pour ne pas continuer ce post avec mes états d'âme, j'ai créé un post pour les célibataires géographiques. Venez y faire un tour: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/289337-celibataires-geographiques-le-post/
Christine25 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Leurs mesurettes va leur permettre de remettre sur les rails les mères de famille en dispo depuis des années (donc gonfler artificiellement les chiffres des effectifs sans embaucher) tout en coinçant une année supplémentaire les actifs sans enfant dans des départements-prisons. Jolie manière de récompenser ceux qui mettent leur vie privée entre parenthèses en espérant en être récompensés! :blink:
Hyuga42 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Leurs mesurettes va leur permettre de remettre sur les rails les mères de famille en dispo depuis des années (donc gonfler artificiellement les chiffres des effectifs sans embaucher) tout en coinçant une année supplémentaire les actifs sans enfant dans des départements-prisons. Jolie manière de récompenser ceux qui mettent leur vie privée entre parenthèses en espérant en être récompensés! :blink: Oui?
Messages recommandés