Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Oui un congé maternité = arrêt maladie. On ne peut pas te pénaliser en raison de ton état de santé. Par contre, congé parental = dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, attention aux arrêts durant ta grossesse. D'après le syndicat que j'ai contacté, un arrêt maladie de longue durée (plus de 3 mois) peut être suspensif de l'année de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'ajouter mon grain de sel, mais je viens sur ce post pour avoir des infos, des conseils et pour échanger, et je le répète, tes propos Hyuga me semblent déplacés.

Rassure toi, les enseignants qui ont eu une autre formation que toi, qui n'ont pas subi la pes ont aussi des expériences et des conseils qui sont peut être bons à prendre ou en tous à qu'il est bon de respecter.On n'a pas forcément le ton voulu quand on passe par l'écrit, mais je sens parfois une pointe de mépris.Maintenant, je préfère croire que c'est simplement l'écrit qui me donne cette impression et qu'il s'agit juste de maladresse.

Mais ce qui me gène le plus, c'est que des personnes qui viennent régulièrement sur ce post, qui savent de quoi elles parlent parce que leur situation dure depuis trop longtemps, qui prennent le temps de conseiller les autres se sentent blessées et se font de plus en plus rares...

Les permuts mettent tout le monde à fleur de peau, chacun voit midi à sa porte et tente de gérer sa situation personnelle,donc un peu de bienveillance ...peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, les couples qui font le choix de ne pas avoir d'enfants ou qui n'arrivent pas à en avoir (faut dire que la distance n'aide pas) n'entrent pas dans les normes du ministère et sont condamnés à vivre séparément et donc à terme, à se séparer pour de bon. Quelle avancée!

+1

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-on pas par hasard oublié de considérer les couples en activité géographiquement séparés sans enfant...?! Sans commentaire...

+1!!!!!!!!!!!!!

Parce que justement nous si on n'a pas encore d'enfants c'est parce qu'on est séparé!!!

Et voir les barèmes s'envoler comme cela, ça me hérisse le poil!!!! Mais quand allons-nous sortir de cette galère?! Et quand allons-nous enfin pouvoir vivre NOTRE vie?!!!

+1 On est les perdants de la nouvelle circulaire!

En tout cas c'est une incitation à faire des enfants!

En gros, les couples qui font le choix de ne pas avoir d'enfants ou qui n'arrivent pas à en avoir (faut dire que la distance n'aide pas) n'entrent pas dans les normes du ministère et sont condamnés à vivre séparément et donc à terme, à se séparer pour de bon. Quelle avancée!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'ajouter mon grain de sel, mais je viens sur ce post pour avoir des infos, des conseils et pour échanger, et je le répète, tes propos Hyuga me semblent déplacés.

Rassure toi, les enseignants qui ont eu une autre formation que toi, qui n'ont pas subi la pes ont aussi des expériences et des conseils qui sont peut être bons à prendre ou en tous à qu'il est bon de respecter.On n'a pas forcément le ton voulu quand on passe par l'écrit, mais je sens parfois une pointe de mépris.Maintenant, je préfère croire que c'est simplement l'écrit qui me donne cette impression et qu'il s'agit juste de maladresse.

Mais ce qui me gène le plus, c'est que des personnes qui viennent régulièrement sur ce post, qui savent de quoi elles parlent parce que leur situation dure depuis trop longtemps, qui prennent le temps de conseiller les autres se sentent blessées et se font de plus en plus rares...

Les permuts mettent tout le monde à fleur de peau, chacun voit midi à sa porte et tente de gérer sa situation personnelle,donc un peu de bienveillance ...peut-être.

Le ton de certains messages de ce post me heurte aussi . Et je ne me permets pas de mépriser mes collègues car ils n'ont pas fait de PES. Ce sont les "anciens" qui m'ont aidé à tenir l'année. J'ai toujours remercié les gens sur ce forum qui répondaient à mes questions y compris sur les permutations. De la même manière, j'ai toujours répondu aux questions des autres quand je pouvais. Le forum est aussi un lieu d'échange. Même si j'ai l'impression que les mères de famille en disponibilité sont majoritaires sur ce post, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire alors que j'estime le changement de barème en cours d'année scolaireINJUSTES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'ajouter mon grain de sel, mais je viens sur ce post pour avoir des infos, des conseils et pour échanger, et je le répète, tes propos Hyuga me semblent déplacés.

Rassure toi, les enseignants qui ont eu une autre formation que toi, qui n'ont pas subi la pes ont aussi des expériences et des conseils qui sont peut être bons à prendre ou en tous à qu'il est bon de respecter.On n'a pas forcément le ton voulu quand on passe par l'écrit, mais je sens parfois une pointe de mépris.Maintenant, je préfère croire que c'est simplement l'écrit qui me donne cette impression et qu'il s'agit juste de maladresse.

Mais ce qui me gène le plus, c'est que des personnes qui viennent régulièrement sur ce post, qui savent de quoi elles parlent parce que leur situation dure depuis trop longtemps, qui prennent le temps de conseiller les autres se sentent blessées et se font de plus en plus rares...

Les permuts mettent tout le monde à fleur de peau, chacun voit midi à sa porte et tente de gérer sa situation personnelle,donc un peu de bienveillance ...peut-être.

Le ton de certains messages de ce post me heurte aussi . Et je ne me permets pas de mépriser mes collègues car ils n'ont pas fait de PES. Ce sont les "anciens" qui m'ont aidé à tenir l'année. J'ai toujours remercié les gens sur ce forum qui répondaient à mes questions y compris sur les permutations. De la même manière, j'ai toujours répondu aux questions des autres quand je pouvais. Le forum est aussi un lieu d'échange. Même si j'ai l'impression que les mères de famille en disponibilité sont majoritaires sur ce post, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire alors que j'estime le changement de barème en cours d'année scolaireINJUSTES !

Absolument injustes tu veux dire! C'est à peu près comme si on avait dit à Usain Bolt, à 10 mètres de la ligne d'arrivée, que la course serait finalement prolongée de 100 mètres supplémentaires après des années de privations et d'entraînements intensifs...ça vous parle là?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je surveille le post de loin...je lis et ne participe pas vraiment ...

Là je ne comprends pas ...est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que vous ressentez d'injuste ...chaque année à la même époque ( je le sais car participe depuis 5 ans) il y a une circulaire avec des changements plus ou mois importants!

J'ai bien compris pour les gens séparés n'ayant pas d'enfant à charge.

Ce que je ne comprends c'est que vous dîtes que les règles ont changé en cours de route ...mais c'est chaque année pareil... ce n'est pas en cours de route car c'est tout le temps à la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne demande à quiconque de se taire et tout le monde s'accorde à dire que ces changement sans crier gare sont injustes...( nul besoin de majuscules ni de souligner... :idontno: )

C'est effectivement incroyable que de tels changements arrivent une fois que les gens ont pris des dispositions pour aménager leur vie familiale et professionnelle...Ca montre encore une fois la considération que l'on a pour nous...mais c'est toujours ainsi, les circulaires arrivent une fois la rentrée passée...

Je me répète sûrement et je ne vais pas énumérer toutes les situations, mais aucune n'est enviable... dans l'idéal il faudrait que tout le monde obtienne satisfaction, car vivre loin de son conjoint ou vivre sans son travail n'est pas acceptable.

C'était surtout la façon de dire les choses qui m’interpellait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...