Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

emy: courage (et félicitations! :wub:)

Pas évident une phase de choix comme ça. ça me rappelle des souvenirs, les incertitudes!

Ici les choix sont faits, on a "plus qu'à" attendre.

Je vais également à une journée d'infos et conseils sur les changements de départements du snuipp le 21/11 à Paris. Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent me dire de plus que ce que je sais déjà mais ça fait du bien d'en parler.... ah si! J'ai besoin d'être conseillée sur mon dilemme (demander ou non un département limitrophe en voeu 2). Je ne suis toujours pas fixée là-dessus...

demandera le pas de calais ou ne demandera pas le pas de calais... hmmm hmmm mystère total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris comment ça fonctionnait les mutations.

Quand on veut partir d'un département très très très demandé vers un département très demandé, même si on n'a pas beaucoup de points, c'est quand même possible d'après ce que je vois avec le tableau des 6 dernières années (en l'occurence de l'Hérault vers le Gard).

En fait, j'ai très peu de points car rapprochement de conjoint ça marche pas dans mon cas, pas d'enfant, un handicap mais non reconnu donc je me retrouve avec 26 points. Mais d'après ce que j'ai vu des 6 dernières années ça ne pose pas de problème, puisque les derniers sortants/entrants avaient 22 ou 26 points à chaque fois.

En fait ce que je comprends pas c'est pourquoi là il n'y a besoin que de 26 points alors que certains personnes avec 200 n'arrivent pas à bouger.

Ma question en fait est : est-ce que c'est parce j'ai une sorte de place "en or" dans l'Hérault que j'ai plus de chance de partir ? (je sais pas si je suis claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si! J'ai besoin d'être conseillée sur mon dilemme (demander ou non un département limitrophe en voeu 2). Je ne suis toujours pas fixée là-dessus...

demandera le pas de calais ou ne demandera pas le pas de calais... hmmm hmmm mystère total.

Au fait Ceciloo (eh oui je suis toujours là, mais moi quand ca s'énerve je reste en marge), tu as bien recu mon MP à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si! J'ai besoin d'être conseillée sur mon dilemme (demander ou non un département limitrophe en voeu 2). Je ne suis toujours pas fixée là-dessus...

demandera le pas de calais ou ne demandera pas le pas de calais... hmmm hmmm mystère total.

Au fait Ceciloo (eh oui je suis toujours là, mais moi quand ca s'énerve je reste en marge), tu as bien recu mon MP à ce sujet?

oui Melbourne! Je t'en remercie d'ailleurs!

Très complet et détaillé :) je poursuis par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas compris comment ça fonctionnait les mutations.

Quand on veut partir d'un département très très très demandé vers un département très demandé, même si on n'a pas beaucoup de points, c'est quand même possible d'après ce que je vois avec le tableau des 6 dernières années (en l'occurence de l'Hérault vers le Gard).

En fait, j'ai très peu de points car rapprochement de conjoint ça marche pas dans mon cas, pas d'enfant, un handicap mais non reconnu donc je me retrouve avec 26 points. Mais d'après ce que j'ai vu des 6 dernières années ça ne pose pas de problème, puisque les derniers sortants/entrants avaient 22 ou 26 points à chaque fois.

En fait ce que je comprends pas c'est pourquoi là il n'y a besoin que de 26 points alors que certains personnes avec 200 n'arrivent pas à bouger.

Ma question en fait est : est-ce que c'est parce j'ai une sorte de place "en or" dans l'Hérault que j'ai plus de chance de partir ? (je sais pas si je suis claire)

Oui c'est un peu ça; plus y'a de monde à vouloir "prendre" ta place, plus y'a de chance qu'on te laisse partir.

J'ai muté sans problème avec 22 points d'un département peu demandé vers un département encore moins demandé; par contre une fois dans ce département trés peu demandé, il aura fallu que j'attende plus d'un an et cumuler jusque plus de 800 points sans réussir à avoir mon voeu n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs mesurettes va leur permettre de remettre sur les rails les mères de famille en dispo depuis des années (donc gonfler artificiellement les chiffres des effectifs sans embaucher) tout en coinçant une année supplémentaire les actifs sans enfant dans des départements-prisons. Jolie manière de récompenser ceux qui mettent leur vie privée entre parenthèses en espérant en être récompensés!

:blink: :blink: :blink::bye2:

Oui?

C'est juste que tes propos hérissent la mère de famille en dispo depuis plusieurs années que je suis. :cry:

Mais bon je passe ma route , je crois que ça ne vaut pas la peine de discuter, d'autres ont essayé avant moi sans succès...

C'est juste que tes propos hérissent la mère de famille en dispo depuis plusieurs années que je suis. :cry:

Mais bon je passe ma route , je crois que ça ne vaut pas la peine de discuter, d'autres ont essayé avant moi sans succès...

+ 1 avec toi Christine !

C'est juste que tes propos hérissent la mère de famille en dispo depuis plusieurs années que je suis. :cry:

Mais bon je passe ma route , je crois que ça ne vaut pas la peine de discuter, d'autres ont essayé avant moi sans succès...

+1

Je ne pense pas que Huyga ait voulu être blessante envers les mères de famille en dispo.

Elle dit juste (je la rejoins sur ce point) que le gouvernement va se vanter d'augmenter le nombre d'enseignants sans embaucher en permettant aux mères (ou pères) en dispo de reprendre leur travail dans de meilleures conditions (en obtenant leur mutation)

Ces situations ne devraient même pas exister! :)

Désolé les filles, mais quand on est en dispo on compte dans les effectifs (j'ai demandé à l'IA !). Donc ils ne vont rien gonfler avec nous. Ils vont gonfler les chiffres en recrutant des LS... il faudrait se renseigner avant de dire n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, c'est la déprime totale, je me rends compte que nous n'aurons JAMAIS notre mutation...Les convenances personnelles ( et a fortiori les voeux liés) n'auront plus aucune chance face à ces barêmes de dingues (pensez donc, nous aurons glorieusement une quarantaine de points...).

A quoi ça sert de demander...à rien...

et oui Bicette, nous sommes vraiment dans la mouise les convenances persos !! :-(

c'est sûr nous ne sommes pas séparés de nos conjoints, nous avons un travail (pas de dispo) mais ce n'est pas pour autant que nous ne souffrons pas de la situation. et avec nos points, nous sommes coincés d'autant que dans certains départements comme le Val d'Oise, nous n'avons même pas le droit de demander un exeat donc....

bon, ayant fini de me lamenter sur mon sort, je signale que j'ai mis le tableau à jour

bonne soirée

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ceciloo :wub: J'espère que ton petit bouchon va bien :wub:

Pour ton dilemne, je comprends. J'ai le même. Je vais demander le Var mais après, je me tâte avec les bouches du rhone (parce que l'air de rien, si je suis à Marseille, on sera toujours obligés de prendre deux loyers). Idem avec les alpes maritimes. Mais déjà on se verrait tous les week ends...Ca nous changerait...Je l'ai quitté hier, on ne se revoit pas avant le 30 novembre...Quelle galère.

J'espère qu'on aura des infos intéressantes aux réunions.

Allez je file, je vais manger chez môman...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, c'est la déprime totale, je me rends compte que nous n'aurons JAMAIS notre mutation...Les convenances personnelles ( et a fortiori les voeux liés) n'auront plus aucune chance face à ces barêmes de dingues (pensez donc, nous aurons glorieusement une quarantaine de points...).

A quoi ça sert de demander...à rien...

et oui Bicette, nous sommes vraiment dans la mouise les convenances persos !! :-(

c'est sûr nous ne sommes pas séparés de nos conjoints, nous avons un travail (pas de dispo) mais ce n'est pas pour autant que nous ne souffrons pas de la situation. et avec nos points, nous sommes coincés d'autant que dans certains départements comme le Val d'Oise, nous n'avons même pas le droit de demander un exeat donc....

bon, ayant fini de me lamenter sur mon sort, je signale que j'ai mis le tableau à jour

bonne soirée

Et oui, ça donne vraiment l'impression d'être emprisonnée!

Pour être en rapprochement de conjoint, il faut avoir les moyens ou risquer très gros financièrement. Moi, je ne peux pas assumer 2 loyers ou les risques sont vraiment trop gros. :(

En tout cas, quelque soit la situation dans laquelle on se trouve, l'EN nous met des bâtons dans les roues tant dans notre évolution perso que professionnelle. Il y a tant de métiers où la mobilité est encouragée pourtant.... Pfffff!!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...