Nocéa Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, Je m'embrouille les pédales: je suis en congé parental depuis le 1er sept 2011. C'est donc la deuxième année de séparation. est-ce-que je compte donc la moitié soit 1 année ou est ce que cette année scolaire ne compte pas et je ne compte que 1/2 année? Merci
BayAmO Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 ici demande pour passer du 69 au 07 ... par contre je ne connais pas du tout mon nombre de points... je ne me suis pas encore penchée sur la question...
jutho Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, Je m'embrouille les pédales: je suis en congé parental depuis le 1er sept 2011. C'est donc la deuxième année de séparation. est-ce-que je compte donc la moitié soit 1 année ou est ce que cette année scolaire ne compte pas et je ne compte que 1/2 année? Merci je suis dans le même cas que toi et j'ai compté 1 année en tt soit 50 pts. de tt façon, si c faux, ils rectifieront.
Timis Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Bonsoir, Juste une petite question au passage, je ne veux faire aucun débat, juste avoir une réponse. J'habite dans le 73, mon mari y travaille moi je suis dans le 38. Nous allons avoir un enfant d'ici un mois (qui va donc habiter avec nous, on va pas le mettre à la porte lol). Est ce que je peux prétendre aux points pour "rapprochement de résidence de l'enfant" ou est-ce réservé aux parents séparés afin de favoriser les droits de visite comme je le comprends dans les choix possibles sur iprof ? Merci beaucoup de votre réponse
manue107 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Bonsoir, Juste une petite question au passage, je ne veux faire aucun débat, juste avoir une réponse. J'habite dans le 73, mon mari y travaille moi je suis dans le 38. Nous allons avoir un enfant d'ici un mois (qui va donc habiter avec nous, on va pas le mettre à la porte lol). Est ce que je peux prétendre aux points pour "rapprochement de résidence de l'enfant" ou est-ce réservé aux parents séparés afin de favoriser les droits de visite comme je le comprends dans les choix possibles sur iprof ? Merci beaucoup de votre réponse Bonsoir, D'après ce que j'ai compris, les points de rapprochement de résidence de l'enfant ne sont valables que pour les parents séparés. Toi, tu peux avoir les 150 pts de rapprochement de conjoint et les 50 pts pour ton enfant à naître.
Valda80 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Demande de rapprochement de conjoint faite aussi. Je souhaite passer du 80 au 50. Mais avec mes tous petits 176 points je n'y crois guère...
Emilaie47 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Ca y est pour moi aussi !!! Demande du 91 vers le 31 (et ses amis limitrophes) pour un rapprochement de conjoint ! Cette année c'est la bonne on y croit !!!(?) Entre les changements de barèmes, les annonces de création de postes, on peut avoir un poil d'espoir !!! D'ailleurs suis je seule à avoir lu dans la brochure d'informations qu'ils se foutent royalement de notre gueule ? Les chiffres des mutations sont un peu gonflés, non ?
Pitchou Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) 15 novembre 2012 Ca y est pour moi aussi !!! Demande du 91 vers le 31 (et ses amis limitrophes) pour un rapprochement de conjoint ! Cette année c'est la bonne on y croit !!!(?) Entre les changements de barèmes, les annonces de création de postes, on peut avoir un poil d'espoir !!! D'ailleurs suis je seule à avoir lu dans la brochure d'informations qu'ils se foutent royalement de notre gueule ? Les chiffres des mutations sont un peu gonflés, non ? On croise les doigts ^^ Où as-tu eu cette brochure d'informations stp ?
Emilaie47 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Sur SIAM, c'est leur "mode d'emploi" très instructif !!!
Pitchou Posté(e) 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) 15 novembre 2012 D'acc, merci beaucoup ! Je file voir ^^
Emilaie47 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Enfin ils ne gonflent pas vraiment les chiffres, ils enjolivent les choses !!! On ne dit pas directement que seulement 25% des candidats ont été satisfaits, on dit 45% de satisfaits au titre du rapprochement de conjoint, puis 90% au titre du handicap, etc..... Je ris toute seule...
Christine25 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Ds le cadre d'un rappr de conjoint peut-on mettre un seul voeu alors (au risque de rien avoir ) ? Parce que si on est obligé de prendre les dep limitrophes c'est compliqué... Merci pour ta reponse Christine ! Bien sur que tu peux ne faire qu'un seul vœu dans le cadre d'un rapprochement de conjoint. Si tu ne veux pas les limitrophes tu ne les demandes pas et tu ne les auras pas. Il n'y a aucune obligation sur le nombre de voeux. Par contre, les voeux faits au moment du mouvement informatique ont une importance lors de la phase manuelle des I/E. Il faut arriver à se projeter 5 ou 6 mois plus loin en se disant qu'à ce moment-là peut-être on sera peut-être prêt à faire quelques sacrifices si c'est pour se rapprocher. La 1ere année, j'avais demandé le 31, le 81, le 11, le 09. L'an dernier, j'avais fait 6 voeux, en mettant dans l'ordre le 31, le 11, le 81, le 09, le 82, le 32. L'Aude est passé en 2ème voeu car c'est mon seul espoir de me rapprocher du 31 ; le village le plus proche étant entre 30 et 40 km de mon domicile. Entre quelques dizaines de Km et 800 km ...En plus, au moment des I/E, l'Aude, une fois les rapprochements de conjoints faits, prend les autres demandes en fonction du classement du voeu aux permut' (Qqn qui l'a demandé en 2ème position passe avant qqn qui l'a demandé en 3ème, 4ème, ... position ou qui ne l'a pas demandé du tout). En plus, j'ai tout intérêt à l'obtenir dès le mouvement informatique pour choisir la zone géographique. Cette année, finalement, je vais m'en tenir à 3 voeux ; les 3 départements auxquels je demande un ineat depuis mai 2011, soit le 31, le 11, le 81. Sans indiscrétion, qu'est-ce qui t'as motivée pour enlever tes 3 autres voeux ?
Messages recommandés