Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Et pour clore (j'espère) le sujet houleux de l'INJUSTICE de la bonification pour les disponibilités... Il est faux de dire que la dispo donne droit à la moitié des points de la séparation. C'est vrai la première année (25 points pour une année de dispo / 50 points pour une année en activité avec éloignement familial). La seconde année c'est moins vrai (50 points pour la dispo / 200 points pour activité et éloignement). Et la troisième, l'écart se creuse (75 points pour la 3 ans de dispo / 350 pour 3 ans de séparation en activité).

Alors? Beaucoup de bruit pour rien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une question.... j'ai lu le B.O. (et je sais pas si je vais m'en remettre...). Quelqu'un peut-il m'expliquer cette phrase...

"les personnels placés en position de disponibilité doivent, dans l'hypothèse où leur demande de mutation est satisfaite, demander leur réintégration auprès de leur département d'origine afin de pouvoir intégrer leur nouveau département"

Parce que JE suis en dispo, du coup, je me demande quand faire cette demande de réintégration...

Merci!

Moi je le fais chaque année au moment où on doit demander la dispo : j'envoie une demande de renouvellement pour le cas où je n'ai pas ma mutation, et une demande de réintégration. Ma gestionnaire, au moment des résultats des permuts, garde celle qui convient. Sinon je pense que tu peux le faire juste après les résultats des permuts.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour clore (j'espère) le sujet houleux de l'INJUSTICE de la bonification pour les disponibilités... Il est faux de dire que la dispo donne droit à la moitié des points de la séparation. C'est vrai la première année (25 points pour une année de dispo / 50 points pour une année en activité avec éloignement familial). La seconde année c'est moins vrai (50 points pour la dispo / 200 points pour activité et éloignement). Et la troisième, l'écart se creuse (75 points pour la 3 ans de dispo / 350 pour 3 ans de séparation en activité).

Alors? Beaucoup de bruit pour rien non?

Et oui elles sont comptabilisées pour moitié de leur durée mais ne rapportent pas la moitié des points par rapport aux périodes d'activité...

Pour la réintégration ce que je t'ai dit c'est que que me dit de faire ma gestionnaire, c'est peut-être pas pareil partout. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je participe pour la première fois au mouvement cette année et je suis dans une situation absurde... Contrairement à la plupart d'entre vous, je souhaite avoir un département limitrophe à mon premier voeux... J'explique: j'habite dans le 94, je travaille dans le 93 et mon époux travaille dans le 91... les joies de l'Ile de France (comme me l'a dit le Mr au téléphone de la cellule mobilité du ministère). Je demande donc le 91 en rapprochement de conjoint (476pts), car impossible d'avoir le 94 en rapprochement de domicile (26pts). Il me sera ensuite plus facile d'entrer dans le 94 via le 91 (26 pts pour les mutations il me semble l'année dernière et 100% de voeux accordés... ça laisse rêveur). Le Mr de la cellule me dit que généralement on habite dans le déparement où l'on travaille (pour le rapprochement de conjoint) et que l'ïle de France est une exception mais que pour un principe d'égalité, ils ne peuvent pas changer le système pour l'Ile de France... sauf qu'aux dernières nouvelles, ils en font une car pas de rapprochement possible entre le 92, 93 et 94 vers le 75... Bref, ce n'est pas très logique mais après réflexion, j'ai donc demandé le 91, en y espérant n'y faire qu'un petit tour (et puis s'en va). Je n'ai aucune idée si les points seront suffisant cette année car aucune référence par rapport au changement de barème...

Autre sujet: quelle diférence entre permutation et mutation? Le barème semble complètement différent suivant l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : après 4 ans en Sarthe en tant que titulaire (donc 6 ans en comptant l'iufm), j'ai gagné 2 malheureux points de "stabilité". En est-il de même pour les années suivantes ou est-ce que ça augmente tous les ans?

Quand je lis les barêmes sur le forum j'ai envie de pleurer... En gros, sans rapprochement de conjoint je ne rentrerai jamais chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logement, si vous êtes mariés ou pacsés, tu peux déclarer tous les frais réels de la seconde résidence dans tes impôts (ce sont les frais de double résidence) : soit loyer, charges (eau, électricité...), taxe d'habitation, un A/R par semaine vers ta résidence principale...

mais il faut tous les justificatifs

Par contre, tu payes la taxe d'habitation en résidence secondaire (donc plus chère) pour la seconde résidence (même si tu peux le retirer des impôts, ça fait mal sur le coup) et te faire exonérer de la seconde redevance télé.

Merci de ne pas affirmer des informations qui ne sont pas effectives pour tous.

Si toi tu as pu bénéficier d'une quelconque exonération ou baisse ou crédit d'impot du fait d'une double résidence, tant mieux mais il faut savoir que ce n'est pas automatique. C'est au cas par cas; il faut rentrer dans des critères précis.

Je n'ai pas eu le droit de déclarer tout ce que tu annonces car mon conjoint a changé de boulot (et du coup de département) et les impots considèrent qu'il n'avait pas à partir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me rajouter dans le tableau: 536 points (troisième demande mais cette année depuis un département limitrophe)....

J'ai lu que l'on avait le droit de participer aux I/E si l'on avait pas son premier voeu.... C'est ce que j'ai fait l'année dernière (j'ai eu mon 6ème voeu)... Et bien, je me suis fait mal voir. La DRH m'a envoyé un courrier assez peu aimable, en me disant que je devais me contenter de ce que j'avais et que s'ils m'avaient fait entrer au mois de mars c'était pas pour me laisser sortir au mois de juin (logique vous me direz)... Le tout sans aucune formule de politesse, pas même un pauvre "cordialement" en bas de la lettre.

C'est la DGRH elle même qui conseille le limitrophe... Enfin, l'ex- DGRH. Il y a eu du changement après les élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour clore (j'espère) le sujet houleux de l'INJUSTICE de la bonification pour les disponibilités... Il est faux de dire que la dispo donne droit à la moitié des points de la séparation. C'est vrai la première année (25 points pour une année de dispo / 50 points pour une année en activité avec éloignement familial). La seconde année c'est moins vrai (50 points pour la dispo / 200 points pour activité et éloignement). Et la troisième, l'écart se creuse (75 points pour la 3 ans de dispo / 350 pour 3 ans de séparation en activité).

Alors? Beaucoup de bruit pour rien non?

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : après 4 ans en Sarthe en tant que titulaire (donc 6 ans en comptant l'iufm), j'ai gagné 2 malheureux points de "stabilité". En est-il de même pour les années suivantes ou est-ce que ça augmente tous les ans?

Quand je lis les barêmes sur le forum j'ai envie de pleurer... En gros, sans rapprochement de conjoint je ne rentrerai jamais chez moi :(

C'est bien le problème... Pour toi qui n'a pas de rapprochement de conjoint et pour ceux et celles qui ont famille et enfants et qui subissent les mutations de leurs conjoints. Dans le même temps, certains profitent des aberrations du système et calculent tout... Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sam ! :)

Amanite : j'imagine qu'il y a encore des disparités d'une académie à l'autre... :thumbdown: Sais-tu qui précisément t'a adressé ce courrier fort peu aimable ?

Après avoir vérifié l'organigramme, je rectifie ce que j'ai écrit hier , c'était la directrice académique (ou son service) qui avait signé la lettre. Le refus a été catégorique. J'ai reçu cette lettre trois jours après avoir envoyé le dossier! Ils n'ont même pas attendu la date butoire ni transmis à l'autre département. En gros: on a à peine ouvert le pli et on l'a f... à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logement, si vous êtes mariés ou pacsés, tu peux déclarer tous les frais réels de la seconde résidence dans tes impôts (ce sont les frais de double résidence) : soit loyer, charges (eau, électricité...), taxe d'habitation, un A/R par semaine vers ta résidence principale...

mais il faut tous les justificatifs

Par contre, tu payes la taxe d'habitation en résidence secondaire (donc plus chère) pour la seconde résidence (même si tu peux le retirer des impôts, ça fait mal sur le coup) et te faire exonérer de la seconde redevance télé.

Merci de ne pas affirmer des informations qui ne sont pas effectives pour tous.

Si toi tu as pu bénéficier d'une quelconque exonération ou baisse ou crédit d'impot du fait d'une double résidence, tant mieux mais il faut savoir que ce n'est pas automatique. C'est au cas par cas; il faut rentrer dans des critères précis.

Je n'ai pas eu le droit de déclarer tout ce que tu annonces car mon conjoint a changé de boulot (et du coup de département) et les impots considèrent qu'il n'avait pas à partir!!

1/Pas la peine d'être agressive, je pensais que c'était valable pour tous... et si on ne peut plus tenter d'aider les autres sur ce post sans se faire envoyer bouler, je te laisse te débrouiller pour répondre à tous

2/ Tout dépend où était déclaré ta résidence principale à l'origine, si c'était dans ton département, ce sont les frais de ton conjoint qui sont en double et ton cas est particulier puisque le texte dit qu'il faut prouver que l'on a cherché à éviter cette situation...

3/ Il faut prouver que l'on a cherché à se rapprocher et que l'on cherche toujours (facile avec les demandes de permut')

Sur ce, je te laisse donner tes propres conseils puisque tu connais tout mieux que tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune agressivité dans mon propos.

Et c'est justement parce que ce n'est pas valable pour tous que je préfère relever ton message afin que d'autres, comme moi l'an dernier en lisant la même chose sur le forum, ne croient pas qu'ils vont pouvoir bénéficier automatiquement d'un allègement de leurs charges.

Mieux vaut être prévenu d'avance, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...