Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne ne connait la réponse à ma question ? :(

Bonsoir à toutes,

Mon conjoint est titulaire stagiaire à l'hôpital, il suit une formation mais était en CDI dans l'hôpital qui l'emploie (plus simple : ancien brancadardier en CDI et actuellement en formation interne pour devenir aide-soignant). Il est à l'école d'aide-soignant tout en étant rémunéré.

Est-il considéré comme en "congé de formation professionnelle" ? Je n'arrive pas à saisir ce qu'ils entendent par cela dans le BO.

Merci !

Et pourriez-vous me dire s'il existe un sujet sur le forum où l'on peut voir les résultats détaillés des mutations des années précédentes des membres du forum avec leur nombre de points, histoire de se faire une idée sur le temps qu'ont attendu nos chers camarades avant d'être mutés...

Merci !

Posté(e)

Regarde les liens donnés en page 1 mais je ne sais pas si cela correspond précisément à ta recherche. :)

Posté(e)

Les angoisses commencent et les questions se bousculent dans ma tête.. Je sais que j'ai peu de chances d'obtenir mon département cette année avec mes points (228), du coup je demanderai un mi-temps annualisé pour la rentrée prochaine.

Comme un mi-temps annualisé pour rapprochement de conjoint n'est pas de droit, j'ai très peur qu'on me le refuse et que je galère encore un an de plus avec la distance, loin de mon chéri... :(

Et je ne veux pas me mettre à dispo, sinon je ne cumulerai pas assez de points d'ici-là donc j'ai peur qu'ils se servent de ça pour me forcer à travailler à temps plein :( L'angoisse quoi...

Posté(e)

Pour le logement, si vous êtes mariés ou pacsés, tu peux déclarer tous les frais réels de la seconde résidence dans tes impôts (ce sont les frais de double résidence) : soit loyer, charges (eau, électricité...), taxe d'habitation, un A/R par semaine vers ta résidence principale...

mais il faut tous les justificatifs

Par contre, tu payes la taxe d'habitation en résidence secondaire (donc plus chère) pour la seconde résidence (même si tu peux le retirer des impôts, ça fait mal sur le coup) et te faire exonérer de la seconde redevance télé.

Va bien voir l'assistante sociale de l'ia qui devrait appuyer ta demande si tu n'as pas ta mut.

Posté(e)

Pour le logement, si vous êtes mariés ou pacsés, tu peux déclarer tous les frais réels de la seconde résidence dans tes impôts (ce sont les frais de double résidence) : soit loyer, charges (eau, électricité...), taxe d'habitation, un A/R par semaine vers ta résidence principale...

mais il faut tous les justificatifs

Par contre, tu payes la taxe d'habitation en résidence secondaire (donc plus chère) pour la seconde résidence (même si tu peux le retirer des impôts, ça fait mal sur le coup) et te faire exonérer de la seconde redevance télé.

Va bien voir l'assistante sociale de l'ia qui devrait appuyer ta demande si tu n'as pas ta mut.

Cette reponse n'etait pas pour toi, excuse!

Posté(e)

Les angoisses commencent et les questions se bousculent dans ma tête.. Je sais que j'ai peu de chances d'obtenir mon département cette année avec mes points (228), du coup je demanderai un mi-temps annualisé pour la rentrée prochaine.

Comme un mi-temps annualisé pour rapprochement de conjoint n'est pas de droit, j'ai très peur qu'on me le refuse et que je galère encore un an de plus avec la distance, loin de mon chéri... :(

Et je ne veux pas me mettre à dispo, sinon je ne cumulerai pas assez de points d'ici-là donc j'ai peur qu'ils se servent de ça pour me forcer à travailler à temps plein :( L'angoisse quoi...

Demande un rendez-vous avec l'assitante sociale de l'Ia qui devrait appuyer ta demande de mi-temps annualise. Ma demande a ete acceptee, je pense, a cause de ectte demarche.

Courage!

Posté(e)

Pour la double-résidence, il faut prouver que la situation est subie... évidemment parfois, c'est selon l'interprétation de chaque centre des impôts...

Je ne sais plus qui demandait si on pouvait avoir un ineat exeat juste après avoir eu une mutation dans un département limitrophe. J'ai pu entrer dans un département limitrophe du 31 par permutations informatisées et j'ai envoyé mon courrier d'ineat exeat quand même en sachant bien que l'ia dont je dépends ne donne pas d'exeat à ceux qui viennent d'entrer. Cependant, je l'ai fait quand même pour faire comptabiliser mes demandes par le 31 (qui apparemment traite d'abord les 6è demandes, puis 5è, etc)

merci du conseil.

tu as eu quel département limitrophe ? tu as beaucoup de km à faire pour aller travailler ?

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Mon conjoint est titulaire stagiaire à l'hôpital, il suit une formation mais était en CDI dans l'hôpital qui l'emploie (plus simple : ancien brancadardier en CDI et actuellement en formation interne pour devenir aide-soignant). Il est à l'école d'aide-soignant tout en étant rémunéré.

Est-il considéré comme en "congé de formation professionnelle" ? Je n'arrive pas à saisir ce qu'ils entendent par cela dans le BO.

Merci !

Et pourriez-vous me dire s'il existe un sujet sur le forum où l'on peut voir les résultats détaillés des mutations des années précédentes des membres du forum avec leur nombre de points, histoire de se faire une idée sur le temps qu'ont attendu nos chers camarades avant d'être mutés...

Merci !

il y a ce lien pour les statistiques des années précédentes :

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Merci !

Merci !

Pour des sujets aussi particulier je pense qu'il ne faut pas s'adresser au forum mais plutôt au ervice de son ia qui gère les mutations. En effet, c'est eux qui accordent ou non les points pour rapprochement de conjoint. Le ministère ne fait que récupérer nos barèmes, il ne les vérfie pas. Et je pense que malheureusement face à des pbs spécifiques les ia peuvent avoir des interprétations différentes. Appelle donc ton iA.

Posté(e)

Petite question: Je demande pour la troisième fois le même département en premier voeu, ai-je droit à 10 ou 15 points de renouvellement de premier voeu? Merci!

Posté(e)

Petite question: Je demande pour la troisième fois le même département en premier voeu, ai-je droit à 10 ou 15 points de renouvellement de premier voeu? Merci!

10 points

la première demande il n'y a pas de point, puis 5 points pour la 2ème demande et 5 points pour la 3ème demande.

Posté(e)

Demande un rendez-vous avec l'assitante sociale de l'Ia qui devrait appuyer ta demande de mi-temps annualise. Ma demande a ete acceptee, je pense, a cause de ectte demarche.

Courage!

Merci pour le conseil, je verrai d'ici là ^^

Sinon, dans mon école il y a aussi une collègue qui veut demander un mi-temps annualisé, peut-être qu'ils peuvent nous mettre ensemble ? (je suis prête à lâcher mon poste définitif s'il le faut y a pas de souci ^^)