Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Pitchou,

C'est possible, vous restez ttes les 2sur votre poste, une 3eme personne sera à titre provisoire(ou definitif si c'est son poste) en fractionné sur votre école et après au sein de l'école vous pouvez proposer à cette 3eme personne de prendre une classe à 100% et toi et ta collegue bosser ensemble, si tout le monde est d'accord. J'ai déjà vu ça plusieurs fois dans mes écoles. Il doit falloir demander l'autorisation à l'inspection mais ca évite qu'il y ait 2 classes avec 2maitresses...En plus vous pouvez avancer comme argument que vous vous connaissez et pourrait mieux travailler ensemble , projet peda etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Je demande pour la troisième fois le même département en premier voeu, ai-je droit à 10 ou 15 points de renouvellement de premier voeu? Merci!

10 points

la première demande il n'y a pas de point, puis 5 points pour la 2ème demande et 5 points pour la 3ème demande.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre sujet: quelle diférence entre permutation et mutation? Le barème semble complètement différent suivant l'une ou l'autre.

Bonjour !

Je vais essayer d'expliquer aussi bien qu'on me l'a expliqué l'an dernier mais pas sûre d'y parvenir. Et attention ce qui va suivre n'est pas bon pour le moral ;)

Permutation = phase informatisée dont le résultat arrivera mi-mars

Mutation = phase manuelle qui intervient après pour ceux qui n'ont pas eu satisfaction lors de la permutation, résultét de juin à septembre.

Actuellement, tu remplis un dossier sur siam pour pouvoir prétendre à une mutation selon des critères tels qu'un rapprochement de conjoint, des années de séparation, ou une convenance personnelle. Ton barème est calculé et va être pris en compte par une machine qui traite toutes les demandes de permutations au niveau national.

Seulement, le but de la machine est de permettre le plus de mouvement possible. Donc ça fonctionne par chaînages... Imagine que :

A veuille quitter le 78 pour le 56, ainsi B qui souhaite quitter le 56 pour le 33 va pouvoir bouger puisque C veut sortir du 33 pour aller dans le 41... et ainsi de suite.

L'idée est de satisfaire le plus de monde possible. Sauf que si A veut faire 56/44 et que B veut faire 44/56 c'est pas dit que ça marche ... Car ça peut ne pas permettre un chaînage aussi long que si on en laissait un des deux sur le carreau ...

Aussi, le barème est sensé être représentatif des chances que tu peux avoir de muter mais c'est sans tenir compte de l'aspect attractif ou non de ton département de départ et de celui que tu convoites...

Moralité, tu peux muter avec 22 points si tu pars d'un département très demandé pour aller là où personne ne veut aller, et rester sur le carreau avec un barème énorme si tu souhaites quitter un endroit déficitaire pour un département attractif.

Pour toutes ces raisons, nous sommes des milliers chaque année à rester coincés là où on est et à vivre des situations pénibles et c'est là qu'interviennent les mutations

Là, c'est manuel, c'est la phase d'exeat/ineat.

Ton barème n'entre plus forcément en compte, c'est géré au cas par cas, au bon vouloir des académies, de manière totalement inégale sur l'ensemble du territoire. La décision finale appartient aux DASDEN

Donc, tu exposes ta situation dans un courrier que tu envoies à l'IA, et là ça fonctionne par échange 1 contre 1...

Donc toi du 94 qui veut aller vers le 91, si un autre PE veut faire la même du 91 vers le 94 ça peut passer.

Et tout ça c'est au mois de juin/juillet/août ...

Voilà j'espère avoir été assez claire, tout en te souhaitant d'avoir satisfaction dès les permuts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre sujet: quelle diférence entre permutation et mutation? Le barème semble complètement différent suivant l'une ou l'autre.

Bonjour !

Je vais essayer d'expliquer aussi bien qu'on me l'a expliqué l'an dernier mais pas sûre d'y parvenir. Et attention ce qui va suivre n'est pas bon pour le moral ;)

Permutation = phase informatisée dont le résultat arrivera mi-mars

Mutation = phase manuelle qui intervient après pour ceux qui n'ont pas eu satisfaction lors de la permutation, résultét de juin à septembre.

Actuellement, tu remplis un dossier sur siam pour pouvoir prétendre à une mutation selon des critères tels qu'un rapprochement de conjoint, des années de séparation, ou une convenance personnelle. Ton barème est calculé et va être pris en compte par une machine qui traite toutes les demandes de permutations au niveau national.

Seulement, le but de la machine est de permettre le plus de mouvement possible. Donc ça fonctionne par chaînages... Imagine que :

A veuille quitter le 78 pour le 56, ainsi B qui souhaite quitter le 56 pour le 33 va pouvoir bouger puisque C veut sortir du 33 pour aller dans le 41... et ainsi de suite.

L'idée est de satisfaire le plus de monde possible. Sauf que si A veut faire 56/44 et que B veut faire 44/56 c'est pas dit que ça marche ... Car ça peut ne pas permettre un chaînage aussi long que si on en laissait un des deux sur le carreau ...

Aussi, le barème est sensé être représentatif des chances que tu peux avoir de muter mais c'est sans tenir compte de l'aspect attractif ou non de ton département de départ et de celui que tu convoites...

Moralité, tu peux muter avec 22 points si tu pars d'un département très demandé pour aller là où personne ne veut aller, et rester sur le carreau avec un barème énorme si tu souhaites quitter un endroit déficitaire pour un département attractif.

Pour toutes ces raisons, nous sommes des milliers chaque année à rester coincés là où on est et à vivre des situations pénibles et c'est là qu'interviennent les mutations

Là, c'est manuel, c'est la phase d'exeat/ineat.

Ton barème n'entre plus forcément en compte, c'est géré au cas par cas, au bon vouloir des académies, de manière totalement inégale sur l'ensemble du territoire. La décision finale appartient aux DASDEN

Donc, tu exposes ta situation dans un courrier que tu envoies à l'IA, et là ça fonctionne par échange 1 contre 1...

Donc toi du 94 qui veut aller vers le 91, si un autre PE veut faire la même du 91 vers le 94 ça peut passer.

Et tout ça c'est au mois de juin/juillet/août ...

Voilà j'espère avoir été assez claire, tout en te souhaitant d'avoir satisfaction dès les permuts !

Je me trompe peut-être, mais même si tout ce que tu as dit est vrai (hormis les noms que tu utilises), je crois que tu oublies une phase dans la phase informatique. Il y a bien mutations et permutations lors de la première phase (toujours si je ne me trompe pas), mais j'arrive pas à bien à expliquer. J'avais lu un truc sur le sujet de l'an dernier, je crois qu'il y a d'un côté les chaînages et en gros, il y a autant d'entrants que de sortants dans chaque département (les permutations) et ensuite, il y a une autre donnée : le nombre de sortants en plus que les départements acceptent de laisser partir. Genre dans le 93, l'an dernier il y a eu 23 permutations, et 213 mutations (je doute que ce soit les exeats/ineats), c'est à dire que le 93 a autorisé 213 personnes supplémentaires à partir. Mais je ne sais plus comment c'est calculé ni comment ça marche... Je sais aussi que certains département peuvent refuser de laisser des personnes partir en plus. Si ça arrivait dans le 93, ça serait une catastrophe... (peu obtiennent satisfaction, mais je préfère savoir que 200 personnes sont parties sur 2000 demandes, que 20 sur 2000...)

Désolée, c'est vraiment pas clair mes explications, mais je crois que ce que tu appelles "mutations" est en fait l'une des deux phases informatiques (dont les résultats sont connus en mars)

Quelles sont les pièces à fournir pour ma demande de mutation pour rapprochement de conjoint? (nous sommes pacsés)

C'est ma première demande alors je ne suis pas sure, mais je crois qu'il faut le certificat du pacs, les fiches de salaires/contrats de travail (je filerai tout moi) et peut-être la déclaration d'impôts commune ou une attestation sur l'honneur que tu comptes faire déclaration commune si tu t'es pacsée tardivement (genre après mai, quand on déclare nos impôts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses concernant les mutations/permutations! Toujours un peu nébuleux pour moi, mais j'ai compris que l'on pouvait avoir ses i/e avec moins de points qu'avec les permutations informatisées...

la suite au mois de mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses concernant les mutations/permutations! Toujours un peu nébuleux pour moi, mais j'ai compris que l'on pouvait avoir ses i/e avec moins de points qu'avec les permutations informatisées...

la suite au mois de mars!

En fait, le nombre de points n'intervient pas dans les i/e je crois, c'est un choix totalement subjectif (même s'ils essaient, je pense, de satisfaire les personnes qui demandent depuis plusieurs années une mutation sans rien obtenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches de paye ainsi que le contrat de travail sont ceux de mon ami ou devons-nous tous les 2 transmettrent ces pièces?

Je suis sur mon téléphone et je n'arrive pas à ouvrir le document sur iprof qui explique tout: ces papiers sont à renvoyer pour quand au plus tard?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches de paye ainsi que le contrat de travail sont ceux de mon ami ou devons-nous tous les 2 transmettrent ces pièces?

Je suis sur mon téléphone et je n'arrive pas à ouvrir le document sur iprof qui explique tout: ces papiers sont à renvoyer pour quand au plus tard?

Merci!

Toi ils n'ont pas besoin, ils savent où tu bosses et quand tu bosses ^^ Ils ont besoin de vérifier que ton conjoint travaille bien dans le département que tu demandes et valider ainsi ta demande de mutation pour rapprochement de conjoint. Donc ce sont les papiers de ton conjoint que tu dois envoyer ;)

Du 4 décembre (date de fermeture du serveur) au 7 décembre au plus tard, ils nous enverront un accusé de réception à renvoyer avec tous les justificatifs (pour au plus tard le 14 décembre)

Voilà ce qu'on a à faire pour le moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est : est-ce que lorsque l'on est dans un département comme le 93 et qu'on veut se faire muter dans le sud, on a la moindre chance d'y arriver dans un délai "raisonnable" (allez, on va dire 4/5 ans) ???

Moi je fais ma 1ère demande de mut cette année, l'an prochain mon pacs sera pris en compte donc j'aurai un peu plus de points, mais toujours pas beaucoup, si mes calculs sont bons j'aurai un barème sympa pour les permut 2015 (!), sauf que l'Ariège (c'est là ou je dois aller) a l'air de pas prendre grand monde !!! Et bien sûr le 93 laisse pas sortir grand monde non plus...

Donc je me demande si ça vaut le coup que je fasse des années séparée de mon conjoint pour qu'au final j'ai aucune chance d'avoir un poste (sachant que mon conjoint est militaire donc changera de département au moins 1 fois durant les 10 prochaines années), ou si je dois commencer à songer à ma reconversion ?

J'ai beau regarder les statistiques, je n'arrive pas à me faire une idée du nombre de points qu'il faut avoir, pour espérer avoir une chance d'avoir sa mutation dans ces départements très convoités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses concernant les mutations/permutations! Toujours un peu nébuleux pour moi, mais j'ai compris que l'on pouvait avoir ses i/e avec moins de points qu'avec les permutations informatisées...

la suite au mois de mars!

En fait, le nombre de points n'intervient pas dans les i/e je crois, c'est un choix totalement subjectif (même s'ils essaient, je pense, de satisfaire les personnes qui demandent depuis plusieurs années une mutation sans rien obtenir)

Oui voilà, c'est plutôt subjectif...

Par exemple il y a 3 ans le 88 avait dit "aucune sortie aucune entrée" ... Et 1 an après ils ont laissé entrer TOUTES les demandes du 55 vers le 88, sans raison apparente

Malgré ça, il est vrai que comme le barème entre pas forcément en ligne de compte, avec moins de points tu as des chances quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est : est-ce que lorsque l'on est dans un département comme le 93 et qu'on veut se faire muter dans le sud, on a la moindre chance d'y arriver dans un délai "raisonnable" (allez, on va dire 4/5 ans) ???

Moi je fais ma 1ère demande de mut cette année, l'an prochain mon pacs sera pris en compte donc j'aurai un peu plus de points, mais toujours pas beaucoup, si mes calculs sont bons j'aurai un barème sympa pour les permut 2015 (!), sauf que l'Ariège (c'est là ou je dois aller) a l'air de pas prendre grand monde !!! Et bien sûr le 93 laisse pas sortir grand monde non plus...

Donc je me demande si ça vaut le coup que je fasse des années séparée de mon conjoint pour qu'au final j'ai aucune chance d'avoir un poste (sachant que mon conjoint est militaire donc changera de département au moins 1 fois durant les 10 prochaines années), ou si je dois commencer à songer à ma reconversion ?

J'ai beau regarder les statistiques, je n'arrive pas à me faire une idée du nombre de points qu'il faut avoir, pour espérer avoir une chance d'avoir sa mutation dans ces départements très convoités.

C'est souvent au ptit bonheur la chance j'ai l'impression (ce que je suis blasée lol)

Quant aux stats du 93 vers l'ariège, je viens de regarder, c'est vrai que c'est dur de se faire une idée :/ Tout ce qui transparait c'est 1/50 personnes acceptées en moyenne, quelle misère !

Après, si une chaîne passe et que tu es dedans, banco, faut pas perdre espoir...

Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre malheureusement et je crois que personne ne sait vraiment vu comme c'est aléatoire.

Après, lire que des PE envisagent une reconversion à cause de ce sytème nul à ***** ça me rend toujours furieuse. Si tu aimes ton boulot tu devrais pas avoir à même y penser... :(

Il y a peut être la solution de la mise en dispo ? Même si après tu ne cumules que la moitié des points pour les années de séparation, (ça aussi c'est honteux mais c'est un autre débat :/ ) C'est peut être toujours "mieux" qu'une reconversion ferme et définitive car à force de demander tu finiras bien par l'avoir l'ariège !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...