Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Je me trompe peut-être, mais même si tout ce que tu as dit est vrai (hormis les noms que tu utilises), je crois que tu oublies une phase dans la phase informatique. Il y a bien mutations et permutations lors de la première phase (toujours si je ne me trompe pas), mais j'arrive pas à bien à expliquer. J'avais lu un truc sur le sujet de l'an dernier, je crois qu'il y a d'un côté les chaînages et en gros, il y a autant d'entrants que de sortants dans chaque département (les permutations) et ensuite, il y a une autre donnée : le nombre de sortants en plus que les départements acceptent de laisser partir. Genre dans le 93, l'an dernier il y a eu 23 permutations, et 213 mutations (je doute que ce soit les exeats/ineats), c'est à dire que le 93 a autorisé 213 personnes supplémentaires à partir. Mais je ne sais plus comment c'est calculé ni comment ça marche... Je sais aussi que certains département peuvent refuser de laisser des personnes partir en plus.

T'as raison ! Je me suis emmêlée les pinceaux ! Comme quoi même après 3 ans c'est encore flou lol

J'mets un lien vers un post de l'an dernier qui explique ce que tu as dit, au cas où !

En gros, mutations et permutations ont lieu courant mars et nous ne saurons quelle phase aura fonctionné pour nous, l'essentiel ma foi c'est qu'une des 2 fonctionne!

http://forums-enseig...2/page__st__310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être la solution de la mise en dispo ? Même si après tu ne cumules que la moitié des points pour les années de séparation, (ça aussi c'est honteux mais c'est un autre débat :/ ) C'est peut être toujours "mieux" qu'une reconversion ferme et définitive car à force de demander tu finiras bien par l'avoir l'ariège !

Courage !

J'y ai pensé, mais si je me mets en dispo, vu le faible nombre de points que ça rapporte, j'aurai pas ma mut' avant 10 ans !?! D'ailleurs, quand on est en dispo, on doit se faire distancer par tout le monde en ce qui concerne le barème...?

Donc je ne vois pas comment une dispo peut résoudre le problème de la mutation...

Certes ça permet de vivre avec son conjoint, mais ça revient laisser son barème chuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum...depuis les résultats du concours, je crois !

je suis PES dans le 94 cette année et je me pose des questions concernant les mutations.

Est-il possible de sortir du 94 sans faire de rapprochement de conjoint? et sans avoir d'enfants? selon vous, combien d'années pour retourner dans le 53? 10 ans, 15 ans?

En fait, mon conjoint vit dans le 53 et hésite à me rejoindre mais on a peur ensuite de ne plus jamais pouvoir en sortir car je ne comprends pas vraiment les points mais à ce que je vois, ceux qui ont beaucoup de points sont ceux qui demandent à se rapprocher de leur conjoint...

Bref, j'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra me répondre. J'ai contacté les syndicats mais pas de réponses de leur part pour m'éclairer...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite intégrer la Gironde (33) et je me demandais si je devais mettre dans mes voeux le 17.

Pour ce qui connaissent, est-ce un département beaucoup demandé et accessible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite intégrer la Gironde (33) et je me demandais si je devais mettre dans mes voeux le 17.

Pour ce qui connaissent, est-ce un département beaucoup demandé et accessible?

Le 17 est aussi extrêmement demandé, je sais de quoi je parle c'est ma cinquième demande pour l'intégrer dont 3 ans et demi de séparation avec rapprochement de conjoint et deux enfants... mais tu peux toujours tenter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite intégrer la Gironde (33) et je me demandais si je devais mettre dans mes voeux le 17.

Pour ce qui connaissent, est-ce un département beaucoup demandé et accessible?

Le 17 est aussi extrêmement demandé, je sais de quoi je parle c'est ma cinquième demande pour l'intégrer dont 3 ans et demi de séparation avec rapprochement de conjoint et deux enfants... mais tu peux toujours tenter!!!

ok merci Tibilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum...depuis les résultats du concours, je crois !

je suis PES dans le 94 cette année et je me pose des questions concernant les mutations.

Est-il possible de sortir du 94 sans faire de rapprochement de conjoint? et sans avoir d'enfants? selon vous, combien d'années pour retourner dans le 53? 10 ans, 15 ans?

En fait, mon conjoint vit dans le 53 et hésite à me rejoindre mais on a peur ensuite de ne plus jamais pouvoir en sortir car je ne comprends pas vraiment les points mais à ce que je vois, ceux qui ont beaucoup de points sont ceux qui demandent à se rapprocher de leur conjoint...

Bref, j'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra me répondre. J'ai contacté les syndicats mais pas de réponses de leur part pour m'éclairer...

Bonne soirée !

Il est extrêmement difficile de sortir du 94 même avec un rapprochement de conjoints.

Pour voir les stats de ces dernières années, regarde le lien de la page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'interroge sur un truc qui revient souvent et qui m'a provoqué plus d'une crise d'angoisse... Je vois souvent sur le forum des personnes dire qu'il est difficile (voire impossible) de sortir de tel ou tel département. Faisant partie de ces départements dont on parle (le 93, l'un des pires à quitter !) je me suis à plusieurs reprises laisser entraîner dans cette sorte de pessimisme, et je voudrais juste donner mon avis ^^

Je ne pense pas qu'il soit impossible de quitter ces départements. Difficile, ok, si ça signifie 3 ans en moyenne (allez, 4 ans maxiii pour la grande majorité), à moins que je me trompe (et corrigez-moi si réellement je raconte des bêtises ^^)

J'ai la chance de demander la Vienne, un département que j'ai de grandes chances d'obtenir dès la 2ème demande de rapprochement de conjoint, et si c'est le cas, pour moi c'est largement acceptable ^^

Il est vrai que 3 ou 4 ans, c'est long (surtout loin de sa famille, son chéri ou ses enfants) mais ça reste possible. Il est très rare de voir des personnes demandant le rapprochement de conjoint galérer beaucoup plus longtemps (sauf quelques cas hélas, j'espère pour eux que l'administration fera quelque chose pour eux avec les i/e)

Maintenant, là où réellement c'est dur (voire impossible), c'est surtout pour les demandes à titre de convenance perso (et là aussi c'est vrai que c'est injuste pour eux, pourquoi ne peut-on pas, en étant célibataire, choisir de quitter sa région pour aller ailleurs ?)

Je n'en suis qu'à ma première demande, mon chéri est reparti dans la Vienne que depuis cet été, donc peut-être que ce n'est pas assez long pour ressentir ce que certains ressentent par ici, mais je suis sure qu'en quelques années (en moyenne je crois que c'est 3) la plupart obtiendront le département souhaité... Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses concernant les mutations/permutations! Toujours un peu nébuleux pour moi, mais j'ai compris que l'on pouvait avoir ses i/e avec moins de points qu'avec les permutations informatisées...

la suite au mois de mars!

En fait, le nombre de points n'intervient pas dans les i/e je crois, c'est un choix totalement subjectif (même s'ils essaient, je pense, de satisfaire les personnes qui demandent depuis plusieurs années une mutation sans rien obtenir)

Si le nombre de point intervient. ça dépend surtout des académies. c'est pour ça que le collectif Mutez Nous demande plus de transparence d'un dept à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses concernant les mutations/permutations! Toujours un peu nébuleux pour moi, mais j'ai compris que l'on pouvait avoir ses i/e avec moins de points qu'avec les permutations informatisées...

la suite au mois de mars!

En fait, le nombre de points n'intervient pas dans les i/e je crois, c'est un choix totalement subjectif (même s'ils essaient, je pense, de satisfaire les personnes qui demandent depuis plusieurs années une mutation sans rien obtenir)

Si le nombre de point intervient. ça dépend surtout des académies. c'est pour ça que le collectif Mutez Nous demande plus de transparence d'un dept à l'autre.

Ce que je veux dire c'est que plus tu as de points mieux c'est quand même! C'est ça le problème la course aux points! Le nombre de demandes est pris en compte aussi mais pas partout, il ya des personnes en dispo qui reculent chaque année au classement car en dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum...depuis les résultats du concours, je crois !

je suis PES dans le 94 cette année et je me pose des questions concernant les mutations.

Est-il possible de sortir du 94 sans faire de rapprochement de conjoint? et sans avoir d'enfants? selon vous, combien d'années pour retourner dans le 53? 10 ans, 15 ans?

En fait, mon conjoint vit dans le 53 et hésite à me rejoindre mais on a peur ensuite de ne plus jamais pouvoir en sortir car je ne comprends pas vraiment les points mais à ce que je vois, ceux qui ont beaucoup de points sont ceux qui demandent à se rapprocher de leur conjoint...

Bref, j'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra me répondre. J'ai contacté les syndicats mais pas de réponses de leur part pour m'éclairer...

Bonne soirée !

3 ans que j'essaie d'en sortir, 1 ans de séparation et cette année en dispo et la première année pas de séparation car contrat débuté après le 1 septembre. 2 enfants et je pense que cette année ce sera encore mort...

Bref tout ça pour te dire que c'est méga compliqué sauf si tu peux rester travailler et cumuler des points de séparation de conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum...depuis les résultats du concours, je crois !

je suis PES dans le 94 cette année et je me pose des questions concernant les mutations.

Est-il possible de sortir du 94 sans faire de rapprochement de conjoint? et sans avoir d'enfants? selon vous, combien d'années pour retourner dans le 53? 10 ans, 15 ans?

En fait, mon conjoint vit dans le 53 et hésite à me rejoindre mais on a peur ensuite de ne plus jamais pouvoir en sortir car je ne comprends pas vraiment les points mais à ce que je vois, ceux qui ont beaucoup de points sont ceux qui demandent à se rapprocher de leur conjoint...

Bref, j'espère que j'ai été clair et que quelqu'un pourra me répondre. J'ai contacté les syndicats mais pas de réponses de leur part pour m'éclairer...

Bonne soirée !

Bonsoir !

Ton conjoint vit dans le 53 mais où travaille-t-il ? Car pour le rapprochement de conjoint c'est la résidence professionnelle qui compte, donc s'il bosse dans le 53 tu peux prétendre à un rapprochement si vous êtes pacsés.

Fin tu le sais peut être déjà ;)

Je ne saurais pas dire combien de temps ça peut prendre mais en tous les cas tu risques rien à demander chaque année ! Et j'espère que ça te prendra moins de 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...