Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Lien pour télécharger le GUIDE MOBILITÉ 2013 du SGEN. Très bien fait.

http://www.sgen-cfdt-plus.org/IMG/pdf/Guide_Mutation_1er_degre_vers_def.pdf

extraits pour détailler ces différentes phases:

"Le système informatique procède à la mutation directe des candidats. Suivant les ca-

pacités d’accueil déterminées dans chaque département, il attribue une mutation aux

candidats ayant le plus fort barème sans tenir compte de leur département d’origine.

Ensuite, le système reprend l’ensemble des candidatures n’ayant pas obtenu satis-

faction ou ayant obtenu un autre vœu que le vœu de rang n°1 ; il va tenter d’améliorer

ces mutations par des chaînes multiples (permutations) pour augmenter le nombre

de mouvements possibles qui peuvent être réalisés d’un département vers l’autre

sans modifier ses capacités d’accueil."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi il me semble que la phase mutation avait déjà lieu avant la phase permutation.

Du coup pour répondre à coccinutella, le fait d'avoir beaucoup de points donne effectivement une chance de muter lors de cette première phase, à condition que le département de sortie joue le jeu et laisse sortir et que celui demandé aussi en laissant entrer. Au risque de lasser ceux qui me lisent, mes 800points de l'an dernier ne m'ont servi à rien lors de cette phase, puisque 0 sorties par mutation dans mon ancien département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caroline94: non j'ia vérifié, ce n'était pas différent les autres années ça n'aurait aucun sens.

C'est bien ça! Je résume pour formaliser dans ma tête:

1: phase informatique ("permutations"):

- mutations non compensées / calibrages

- permutations par chainâges

- derniers échanges possibles

2: phase manuelle (Ineat/Exeat) à tort parfois appelée "mutations"

J'édite: azerty: et oui!! c'est bien ça le pb on est d'accord! Il faut que les départements jouent le jeu aux calibrages sinon tout est vérouillé :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi il me semble que la phase mutation avait déjà lieu avant la phase permutation.

Du coup pour répondre à coccinutella, le fait d'avoir beaucoup de points donne effectivement une chance de muter lors de cette première phase, à condition que le département de sortie joue le jeu et laisse sortir et que celui demandé aussi en laissant entrer. Au risque de lasser ceux qui me lisent, mes 800points de l'an dernier ne m'ont servi à rien lors de cette phase, puisque 0 sorties par mutation dans mon ancien département.

Comment ça ?? T'es en train de me dire qu'un département peut refuser toutes les sorties à la phase informatisée ? Dis moi que j'ai mal compris ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus de chances aux exeat-ineat qu'aux permutations informatisées, les chiffres parlent d'eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus de chances aux exeat-ineat qu'aux permutations informatisées, les chiffres parlent d'eux-même.

Pas du 94 hélas...ils ne donnent que peu d'exeat. Je l'ai eu pour raison de santé cette année. Mais je n'ai pas eu l'ineat donc j'ai rêvé pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus de chances aux exeat-ineat qu'aux permutations informatisées, les chiffres parlent d'eux-même.

Pas du 94 hélas...ils ne donnent que peu d'exeat. Je l'ai eu pour raison de santé cette année. Mais je n'ai pas eu l'ineat donc j'ai rêvé pour rien...

Pareil pour moi mais du 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi il me semble que la phase mutation avait déjà lieu avant la phase permutation.

Du coup pour répondre à coccinutella, le fait d'avoir beaucoup de points donne effectivement une chance de muter lors de cette première phase, à condition que le département de sortie joue le jeu et laisse sortir et que celui demandé aussi en laissant entrer. Au risque de lasser ceux qui me lisent, mes 800points de l'an dernier ne m'ont servi à rien lors de cette phase, puisque 0 sorties par mutation dans mon ancien département.

Comment ça ?? T'es en train de me dire qu'un département peut refuser toutes les sorties à la phase informatisée ? Dis moi que j'ai mal compris ... :(

hélas un département peu décider de ne laisser sortir personne dans la phase "mutations non compensées" (première phase informatisée. ENsuite les chainages (permutations) peuvent passer par tous les départements.. mais c'est ua petit bonheur la chance! l'ordi calcule des chaines pour satisfaire le plus grand nombre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon mari s'est renseigné pour les permut et on lui a dit qu'il ne pouvait pas faire de demande étant stagiaire

Nous pensions qu'il ne pouvait pas avoir tous les points mais qu'il pouvait quand meme faire une demande...

Pourriez vous me confirmer que ce n'est pas possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...