Aller au contenu

Permutations informatisées 2012-2013


Pitchou

Messages recommandés

Pour être un peu optimiste, pensez-vous qu'il va être plus facile de muter dans les années qui viennent grâce aux créations de postes promises ?

Ces dernières années les suppression de postes ont, j'imagine, bien réduit nos chances de muter ... ça ne peut donc pas être pire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et sur le post pour glâner des infos et partager ces moments d'attente.

Je souhaite quitter le 80 avec mon compagnon en voeux liés donc, pour rejoindre la Bretagne, le 56, le 22 et 35 en dernier.

On a 39 petits points. C'est pour convenance perso.

Je me suis inscrite dans le tableau.

C'est notre permiere demande, on ne fera que les permutations car demenager au risque en septembre, en urgence, impossible avec 2 enfants et le troisieme en cours de fabrication...

J'ai beaucoup de sympathie pour tous ces enfants separes de leurs parents, pour ces mamans et papas qui vivent eloignes l'un de l'autre.

On a connu ça un an, au debut de notre relation, alors que j'attendais notre fille, et j'ai connu les larmes du dimanche, la solitude et les factures de telephone...Que c'est dur.

Nous faisons cette permutation par envie de changer de lieu.

On verra bien, j'ai bien compris que c'est un peu du hasard, rien est iossible, le jeu des chaînes...

Le 80 laisse sortir, je crois. Le 56, tres demande, moins le 22 et le 35.

On connait une jeune collegue, avec 22 points, elle avait pu quitter le 80 pour la Vendee. L'an dernier. Elle l'a refusé au final.

Je ne comprends pas bien le tableau des stats...Je ne sais pas traduire si on rêve ou si c'est faisable, surtout à 2...

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu optimiste, pensez-vous qu'il va être plus facile de muter dans les années qui viennent grâce aux créations de postes promises ?

Ces dernières années les suppression de postes ont, j'imagine, bien réduit nos chances de muter ... ça ne peut donc pas être pire ?!

Pire c'est vrai que ça parait difficile ;)

Et j'espère comme toi oui, que ces créations vont permettre d'ouvrir les vannes un peu !

Allez, il nous reste quelques mois pour croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum et sur le post pour glâner des infos et partager ces moments d'attente.

Je souhaite quitter le 80 avec mon compagnon en voeux liés donc, pour rejoindre la Bretagne, le 56, le 22 et 35 en dernier.

On a 39 petits points. C'est pour convenance perso.

Je me suis inscrite dans le tableau.

C'est notre permiere demande, on ne fera que les permutations car demenager au risque en septembre, en urgence, impossible avec 2 enfants et le troisieme en cours de fabrication...

J'ai beaucoup de sympathie pour tous ces enfants separes de leurs parents, pour ces mamans et papas qui vivent eloignes l'un de l'autre.

On a connu ça un an, au debut de notre relation, alors que j'attendais notre fille, et j'ai connu les larmes du dimanche, la solitude et les factures de telephone...Que c'est dur.

Nous faisons cette permutation par envie de changer de lieu.

On verra bien, j'ai bien compris que c'est un peu du hasard, rien est iossible, le jeu des chaînes...

Le 80 laisse sortir, je crois. Le 56, tres demande, moins le 22 et le 35.

On connait une jeune collegue, avec 22 points, elle avait pu quitter le 80 pour la Vendee. L'an dernier. Elle l'a refusé au final.

Je ne comprends pas bien le tableau des stats...Je ne sais pas traduire si on rêve ou si c'est faisable, surtout à 2...

Bonne soirée à tous.

slt Cocolisa, je suis de l'oise dc ns sommes un peu voisine ;) maintenant, je vis en loire-atlantique (44) avec mon mari (enseignant) et mes enfts. je suis tjs enseignante ds l'oise car ici, ils st déficitaires dc laissent peu partir. on a choisi aussi de partir pr avoir une meilleure qualité de vie et cela fait 2 ans que ns sommes ici et je peux te dire que ns ne regrettons pas un seul instant. j'espère pr toi que tu auras ta mut et effectivement, le 80 est + demandé que le 60.

Alors bonne chance :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de visualiser le tableau des demandes et je me disais qu'on pourrait peut-être se donner quelques renseignements sur les départements d'où l'on vient... Cela pourrait permettre de bien cibler les départements frontaliers qu'on demande et surtout dans quel ordre...

Lorsqu'on demande un département frontalier on peut avoir de mauvaises ou bonnes surprises, il y a toujours une zone dont personne ne veut et dont on hérite lorsqu'on débute ou qu'on arrive après mutation... Moi par exemple je souhaite intégrer le 67 et il est plus judicieux de demander le 57 en 2ème que le 68 où, au vu du secteur que je risque d'avoir, je serais encore plus loin que maintenant du boulot de mon mari... Du coup en changeant de région j'ai plus de chances ! Ce que je n'aurais pas soupçonné lors de mes premières demandes ...

Alors voilà, pour la Lorraine les secteurs que vous avez le plus de chance d'avoir si vous demandez un des départements sont :

- 55 : le nord meusien, particulièrement d'est en ouest sans difficulté, en gros de Bouligny à Stenay pour un poste définitif

- 54 : Toute la circo de Longwy

- 57 : le pan est avec Sarreguemines, etc

- 88 : là c'est plus anarchique ... Au ptit bonheur la chance sur des postes à l'année

Je ne sais pas si ça peut en aider certains mais au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis intéressée par des infos sur la question des départements limitrophes.

je demande le 31 pour la 2eme fois. j'ai 419 points.

je compte demander aussi les départements suivants : 82, 81, 32, 11 et 09.

j'ai un appart à toulouse.

certains ou certaines connaissent bien ces départements ?

qu'en pensez vous ?

je sais que je ne suis pas la seule à avoir recours à cette "tactique", le 31 étant très difficile à obtenir...surtout quand on vient du 77 !

des témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle ne compte et qui plus est il faut être titularisée au premier septembre car moi je l'ai été quelques jours après du coup je perds deux ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stagiaire, ma titularisation sera

examinée en CAPD au mois de décembre,

puis-je participer au mouvement ?

Si vous recevez votre arrêté de titularisation

avec effet rétroactif au 01/09/2012 et avant

le 1/02/2013, votre participation pourra être

prise en compte. Vous utiliserez alors le

formulaire téléchargeable si vous ne pouvez

plus saisir vos voeux sur SIAM.

La naissance de mon enfant est prévue

merci pour ta réponse ...ta titularisation n'est-elle pas rétroactive au 1 septembre car j'ai lu ceci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'étais PES l'an dernier et titularisée le 01-09-12! Du coup si j'ai bien compris cela me fais 1 an de séparation car cette année compte, dîtes moi si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'étais PES l'an dernier et titularisée le 01-09-12! Du coup si j'ai bien compris cela me fais 1 an de séparation car cette année compte, dîtes moi si je me trompe!

Au 31 aout 2013, tu auras bien un an de séparation donc pour les permuts de cette année tu peux effectivement compter un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'étais PES l'an dernier et titularisée le 01-09-12! Du coup si j'ai bien compris cela me fais 1 an de séparation car cette année compte, dîtes moi si je me trompe!

Au 31 aout 2013, tu auras bien un an de séparation donc pour les permuts de cette année tu peux effectivement compter un an :)

merci! ouf :heat::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...