Aller au contenu

mythologie ...


alainl

Messages recommandés

Lutin Bazar m'a donné envie de me lancer dans un travail sur la mythologie grecque ...

J'ai essayer de tirer parti de son travail ainsi que de celui d'Ailleurs et de Zinneke sur le web ... en particulier en adaptant leiurs textes et exercices pour qu'ils puissent être utilisés par nos élèves en situation de handicap moteur ... dans word, libreoffice ou toutenclic ...

Chez moi, ça marche ... Mais si quelqu' un d'entre vous pouvait vérifier le bon fonctionnement de ces exercices ça me serait très utile

Merci d'avance ...

bien sûr qu'il marche :)

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Nous avons pris beaucoup de retard l'an passé pour notre travail sur la mythologie , et nous n'avons même pas terminé la lecture d' Œdipe schlac ! schlac ! mais cette année c'est sûr, je me lance et je commencerai l'année par ce travail en littérature à partir de " Mythes Grecs..." adaptés par Heather Amery puisque le livre est de nouveau disponible ...

J'affine donc et je complète mes articles sur l'Eveil ( j'ai rajouté des exercices hot potatoes, un rallye lecture, et des vidéos :yahoo:...) et j'en ai déjà 5 dans la boite prêts à être publiés au fur et à mesure de l'avancée de notre travail dans l'année ...

Alors après "Le don du feu" voici donc "La boîte de Pandore" ...

Merci de tester et de me faire part de vos remarques éventuelles ...

Il y a juste un bémol ... je viens de découvrir que la Mythologie n'est pas au programme de l'école primaire :sort: :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/212452-mythologie-grecque-et-romaine/

mais bon comme mes élèves sont pour la plupart âgés de + de 12 ans je pense que je peux considérer que le programme du secondaire est adapté pour eux :cool: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les feuilletons d'hermes sont ils, à votre avis, accessibles aux élèves de CLIS?

J'ai une clis pour la première fois à la rentrée, et je pensais proposer cette lecture aux élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le feuilleton d'Hermes plus simple que le feuilleton de Thésée. J'en ai lu un épisode chaque jour à mes élèves de CLIS, sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté il y a deux ans avec les miens, un épisode était trop long pour eux, le vocabulaire trop soutenu et ils lachaient rapidement leur attention.

Ca doit vraiment dépendre du niveau des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que j'avais une majorité de grands, ça aide peut-être à pousser le groupe. L'an prochain, je récupère 3 petits, peut-être ce serait moins jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...