beatus Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, je suis actuellement en dispo pour rapprochement de conjoint et je suis enceinte. Une copine m'a dit que je devais demander ma réintégration avant le début du congé maternité pour etre rétribué à taux plein pendant mon congé maternité. Elle connait des personnes qui l'ont fait. Cela me semble trop beau. Je cherche des personnes qui l'ont fait pour avoir des arguments si je dois défendre mon cas auprès de ma gestionnaire. Merci par avance.
brestois Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 C'est peut-être faisable mais ça me parait compliqué... Je ne vais pas t'aider... Bon. Je m'explique. Après une dispo, il te faut un certificat médical accordé par un médecin agréé. Donc, si tu es enceinte... Après, j'imagine que ça dépend du moment, si tu as fait ta déclaration ou non. Tu ne peux pas réintégrer avant une date donnée par ton IA, normalement. Je l'ai fait pour ma part en janvier 2012 pour la rentrée 2012. Je n'ai donc pas de réponse certaine, mais je te conseille de te renseigner très vite auprès de notre administration et de nos syndicats.
athenais33 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Je peux te dire que cela est possible puisque l'année dernière j'ai pu être réintégrée au mois de mars le 1er jour de mon congé de maternité. J'étais en disponibilité depuis le mois de septembre. Ma gestionnaire me l'a elle même proposé ! Cela n'a posé aucun problème à l'administration !
beatus Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 Je peux te dire que cela est possible puisque l'année dernière j'ai pu être réintégrée au mois de mars le 1er jour de mon congé de maternité. J'étais en disponibilité depuis le mois de septembre. Ma gestionnaire me l'a elle même proposé ! Cela n'a posé aucun problème à l'administration ! Et est-ce que tu as touché ton traitement complet ? Moi j'en suis à ma deuxième année de dispo (donc je ne vais plus être à la MGEN à partir du 1er septembre, alors je me demande si cela sera pareil. Dans tous les cas merci pour ta réponse.
panette Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 J'ai une amie qui l'a fait aussi ;-). Ce serait une bonne nouvelle financièrement pour toi béatus.
beatus Posté(e) 29 août 2012 Auteur Posté(e) 29 août 2012 Au fait Panette, ton amie elle était dans sa première année de dispo ou plus ?
lolottelorvinc Posté(e) 31 décembre 2012 Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour, je suis enceinte accouchement prévu pour le 30 août (oui pas du tout un bébé d'instit' ça !!!) je pense demander un mi-temps annualisé ou une dispo pour l'année 2013-2014 pensez-vous que mon congé maternité me sera rémunéré à taux plein ?
Chatana Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Je suis aussi en disponibilité et enceinte (terme prévu pour le 25 juillet). Je suis officiellement en disponibilité jusqu'au 31/08/2013. Je suppose donc que je n'aurai pas le droit au congé maternité avant . Mais comment cela va t-il se passer au 1er septembre si j'ai une mutation (car si je n'ai pas de mutation je redemande la disponibilité) ? En effet, d'après mes calculs je serai en congé maternité de juin à fin septembre.
amelimelo Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 je peux pas t'aider mais à ta place je demanderais ma dispo juste après la fin de mon congé mat si c'est possible, demande aux syndicats. Je suis moi aussi enceinte et en dispo mais c'est pour le 1 er juin , j'ai demandé une réintégration mais elle m'est refusée pour l'instant. Tu as essayé de demandé ta réintégration au début de ton congé mat ? en tout cas bonne grossesse et si j'ai des infos je te les transmets
Canailloux Posté(e) 4 octobre 2016 Posté(e) 4 octobre 2016 Bonjour, Je relance le sujet me posant la même question. Nous souhaitons mettre en route BB1 prochainement. Et je souhaite prendre une disponibilité pour l'année prochaine (je n'arrive pas à avoir ma mutation et nous sommes lassés d'attendre et de sacrifier pas mal de choses pour ça) Est-ce que si le congé maternité commence en août, je vais pouvoir le toucher tout au long du congé maternité même si ça déborde sur septembre, octobre? Je ne sais pas du tout comment ça se passe alors si je peux obtenir des témoignages Merci à vous
Messages recommandés