Aller au contenu

Qui n'est pas convaincu par faire de la grammaire?


eliseteph

Messages recommandés

J'ai utilisé la méthode l'an dernier avec mes CE1; j'ai apprécié . Cependant, je l'ai abandonnée en cours d'année parce que les notions n'arrivaient pas assez "vite" pour les évals CE1 ( ne pas me huer, merci :) ) et que j'avais quand même du mal à tout faire avec les CP à côté. Je ne suis pas bien douée donc.

Mais notre IEN apprécie la démarche. Donc à toi de voir ... Entrer dans la méthode prend du temps , à toi et aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Archilecture

    7

  • eliseteph

    4

  • Lau08

    3

  • rolilii

    2

Moi aussi je l'ai découverte dans une animation péda obligatoire. J'ai particulièrement apprécié la personne et sa méthode. Pour le temps passé, c'est vrai que c'est important mais on fait la grammaire, la lecture, la conjugaison et le vocabulaire. Il ne manque que l'orthographe que je raccroche aux textes supports. Je ne fais que de la lecture cursive en plus : pour le plaisir principalement : lecture orale, résumés oraux et écrits(à la maison), débat.

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne la trouve pas plus "lassante" que si on fait des séances classiques avec découverte- exos- éval... là ça a plus de sens... et on s'éclate davantage à modifier le texte à l'infini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que moi qui n'ai pas accroché et qui ai arrêté en cours de route,

je suis allée à une anim pédagogique de Mme Picot, j'ai trouvé la présentation de

sa méthode superbe, et pourtant, les élèves et moi, nous nous sommes lassés ...

je n'ai pas tenu l'année complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!:

C'est vrai je n'avais pas pensé à l'aspect répétitif... après il doit falloir faire différentes transpositions : en collectif, ind ou par groupes...

Rolili: tu t'es lassée pour quelles raisons?

Je vais la faire cette méthode et puis si je n'accroche plus je reprendrai une autre façon de faire l'année prochaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à expliquer, c'est vrai que même si on choisit les types d'exos qu'on fait,

j'avais l'impression de faire les mêmes types d'exos ...

et puis vu les élèves démotivés auxquels j'avais à faire, je pense que n'importe

quelle méthode de leur convenait pas !!!

en tout cas tu as raison, lance-toi, comme ça tu te fais ton propre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...