Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah? ben je sais pas. Ceci dit oui, on manque de confiance en soi selon les moments. Mais je sais en tous cas qu'au boulot c'est le cas et je sais d'où ça vient. Comme tu dis ça atténue le soucis.

Et n'empêche que dans l'extrait que tu as mis on comprend bien que la personne doit s'affirmer, bref par association d'idée disons que cet extrait m'allait bien.

Posté(e)

Pourquoi que j'ai pas la belle image avec des coeurs qui clignotent, moi ?

Parce que mon coeur clignote déjà pour toi ma chérie.

Tiens, et ça ça te va?

cadeautrement_CARTE_22-4926.jpg

Oh oui !

Plus sérieusement, je me demande si analyser les raisons qui nous poussent à fumer (hormis la dépendance, puisqu'il y a des substituts) ne serait pas plus intéressant que de se motiver par la peur de la maladie ou la culpabilisation.

Pourquoi on l'aime, ce poison ? (je me souviens de Thomas du film qui dit "C'est comme un petit paradis perdu") Qu'est-ce qu'il nous apporte ? Qu'est-ce qu'il comble (même si c'est un leurre) ?

Posté(e)

Et puis aussi pourquoi certaines personnes arrivent à garder le plaisir de la cigarette quotidienne, et pour d'autre c'est un paquet ou rien ?

Posté(e)

Et enfin, est-ce qu'il m'est raisonnable d'espérer en refumer une de temps en temps, ou faut-il me dire que non, c'est fini, sinon je vais replonger ?

Car cette idée est dure.

Posté(e)

Perso, cette idée reste dans ma tête, dans le tiroir des projets pour plus tard, sous une paire de chaussettes roses.

Je me dis que ça arrivera un jour, et j'imagine que ce sera pendant une grosse fiesta, beaucoup trop arrosée pour que je m'en souvienne le lendemain...

Bref, l'idée est là.

Un conseil: Fuis les chichas...

Posté(e)

Tu as raison abcd, il faut se poser la question du pourquoi on fume.

C'est vrai, pourquoi il y a des accros tellement accros qu'ils sont incapables de s'arrêter même quand leur vie en dépend, et d'autres qui peuvent fumer un paquet le week-end et s'arrêter le lundi?

Il est aussi intéressant de se poser la question du "quand est-ce que l'envie de fumer est la plus forte".?

mPourquoi est-ce que je veux arrêter? Quelle image de renvoie la fumeuse?

Enfin, plein de questions, quoi.

C'est comme avec la bouffe, non? Le rapport à la clope est (ou peut être) très complexe et renvoie à plein de choses, y compris à l'histoire personnelle, familiale, etc.

Posté(e)

Parlons-en de la bouffe. Je viens de me taper une 1/2 baguette beurre salé/ gelé de coings de maman....

:thumbdown:

Posté(e)

Ma balance est pas contente.

Bon : il n'y a que des inconvénients à ne pas fumer ?

Je grossis, le stress me fait perdre mes cheveux comme jamais, je suis plus irritable que d'hab envers mes filles, je suis malade (et je me demande même si ce n'est pas grippal, j'ai des courbatures dans le cou)... Bref.

Pour aucun effet positif. C'est quand que ça vient ?

Miro va se fâcher...

Posté(e)

23 jours sans une taffe.

Bof.

Posté(e)

Si c'est bien. Sois patiente.

Il y a déjà des avantages: Le temps que tu gagnes, l'odeur que tu dégages de ta bouche et de tes doigts, l'argent que tu ne donnes pas à l'Etat et au grosses multinationales américaines, sont déjà des avantages. Tu vas ressentir vite les effets en endurance. Et le matin.

ça va venir.

Posté(e)

Ca ira mieux après ton inspection aussi. Là tu stresses, tu pourras lever le pied, penser plus à toi et reprendre le sport.

Je le sens vraiment en rando, si je fume ou pas.

La période est pas top, questions maladies en ce moment dans les écoles c'est gastro et angines. L'entrée dans l'hiver c'est toujours "glauque".

Mme Têtard a raison: l'odeur, les sous.

Tu deviens indépendante: c'est pas chouette ça? Ca vaut pas le coup de faire des efforts?

C'est vrai, rappelle-toi, pourquoi as-tu voulu arrêter de fumer?

Courage!

Posté(e)

Oui, je sais au fond de moi que vous avez raison.

Merci encore pour votre patience... :wub: