kiko Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Voilà, exactement: la grosse galère ...2 points en plus mais une fatigue que j'ai traînée toute l'année.
kirimilia Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 bah moi j'ai craqué un peu ces derniers temps, trop de stress et mon homme qui fumais à coté gggrrrrr bon j'ai pas repris 1 paquet par jour mais je lui pique facile 2-3 clopes par jour. Tabac 1- Moi 0 2è bataille à partir de lundi!
Mirobolande Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Kirimilia a perdu une bataille, mais elle n'a pas perdu la guerre! Non méo! Tu l'auras! C'est bien de ne pas rester sur un échec ni de culpabiliser!
abcdefghij Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) 19 septembre 2012 bah moi j'ai craqué un peu ces derniers temps, trop de stress et mon homme qui fumais à coté gggrrrrr bon j'ai pas repris 1 paquet par jour mais je lui pique facile 2-3 clopes par jour. Tabac 1- Moi 0 2è bataille à partir de lundi! Attends tu étais à 1 paquet, c'est quand même mieux. C'est de sa faute aussi !
genevièveT Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Ma balance est pas contente. Bon : il n'y a que des inconvénients à ne pas fumer ? Je grossis, le stress me fait perdre mes cheveux comme jamais, je suis plus irritable que d'hab envers mes filles, je suis malade (et je me demande même si ce n'est pas grippal, j'ai des courbatures dans le cou)... Bref. Pour aucun effet positif. C'est quand que ça vient ? Miro va se fâcher... Bonsoir abcdef, Félicitations : 23 jours sans fumer c'est génial. J'ai pas lu tout le sujet donc je vais peut-être redire des trucs. Tu trouve que l'arrêt du tabac n'a que des inconvénients ...c'est normal ! Forcément en ce moment (le 1er mois) tu vis le pire : la désintoxication physique, ton petit corps te fait bien chier car il n'a pas sa dose et donc se venge avec les joyeusetés dont tu parles. Très prochainement, ton besoin physique en nicotine devrait baisser mais pas la dépendance psycho et tu verra arriver le mieux : les senteurs, les goûts et le souffle (ou l'arrêt de la toux du matin). Quand j'ai arrêté, cette redécouverte m'a vraiment aidée à tenir ; je demandais tout le temps aux gens "Tu sens là ? C'est quoi cette odeur délicieuse/dégueu ?" Pour les cheveux et le teint, c'est un peu plus long mais tout dépend des gens. Bref, je te souhaite de réussir cette épreuve (c'en est une faut pas se le cacher) et je t'envoie plein de motivation pour les semaines à venir.
abcdefghij Posté(e) 19 septembre 2012 Auteur Posté(e) 19 septembre 2012 Merci pour tes encouragemenst et le partage de ton expérience, GenevieveT ! (Ça fait longtemps que tu tiens ?) Oui, je ne tousse (déjà) plus, et j'ai bien senti tout à l'heure en voiture les odeurs de l'usine de charcuterie qui était sur ma route (et qui ne me donnent plus envie de consommer la marque, alors qu'avant, ça sentait plutôt bon...) Le teint, ça va. Mais le pire, ce sont ces moments de stress où je suis à deux (et même un) doigt(s) de craquer... C'est souvent, quoi.
MadameTêtard Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Pour 5 mn de plaisir, après tu vas te sentir mal. Ne craque pas. C'est comme moi et la confiture ou le nutella. Je devrais ouvrir un topic: J'arrête de bouffer. Topic à moi pour pas craquer. Fait ch...er
genevièveT Posté(e) 19 septembre 2012 Posté(e) 19 septembre 2012 Je ne sais pas si je devrai te le dire ici et maintenant donc en tout petit et en crème comme ça on le voit pas trop j'ai arrêté pendant 6ans et puis j'ai repris pour des raisons très personnelles et pas franchement joyeuses et j'ai arrêté à nouveau 1 an et demi et j'ai encore repris : bouuuuuh. Voilà j'suis pas trop fière mais je préfère être honnête et ça n'enlève en rien ce que j'ai dit avant. Pour le coup, tout ça me permet quand même de dire qu'une fois que tu as réussi tu sais que c'est possible... ça rassure ;-)
kiko Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Tu as raison Geneviève, l'important est d'essayer, ce n'est pas tomber qui est grave c'est ne pas se relever et ne pas reessayer!!
mra Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Tu as raison Geneviève, l'important est d'essayer, ce n'est pas tomber qui est grave c'est ne pas se relever et ne pas reessayer!! Oui, exactement ça. mais moi aussi depuis deux jours j'ai du mal. MAis je tiens Et toi, abcdefghij, tu n'as tué personne aujourd'hui?
abcdefghij Posté(e) 20 septembre 2012 Auteur Posté(e) 20 septembre 2012 J'ai jarreté un élève manu militari de ma classe. Le batteur (takatapoum; takatatchapoum pendant 2 heures, et autres bruits de bouche). Mais toujours pas de clope. J'avoue qu'à 11h35 ça a été dur.
kiko Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Par solidarité avec toi je ne fumerai plus ma première clope de 12h!! Après je vais voir...
Messages recommandés