Ljub Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 J'ai jarreté un élève manu militari de ma classe. Le batteur (takatapoum; takatatchapoum pendant 2 heures, et autre bruits de bouche). Il faut investir dans du sparadrap : ça devrait le refroidir .
Yasuko Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Allez, un petit témoignage pour faire patienter. Moi aussi, j'ai commencé tôt, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup fumé quand j'étais ado et puis un peu moins mais j'ai toujours été hyper accro. Quand je transpirais, ça sentait le tabac et dans les dîners entre amis, j'arrivais à me rendre malade rien qu'avec la clope (parce que je bois pas trop d'alcool). Bref, j'en ai eu marre! J'ai arrêté puis repris, arrêté puis repris, arrêté puis repris... Le cercle infernal. A chaque fois que je reprenais, je fumais "double" pour rattraper tout ce qui m'avait manqué. Et puis un jour, j'ai découvert que j'avais un bébé dans mon ventre. J'ai arrêté. Pendant la grossesse, j'ai promis à cet enfant à venir qu'il n'aurait pas une maman qui sent la cigarette. Je me suis enterrée toute seule quoi! Ca va maintenant faire deux ans que je n'ai pas fumé (à part dans mes rêves mais ça compte pas ça, si?). Quelquefois, je me rends compte que j'ai passé plusieurs jours sans même penser à la clope (alors que j'ai sûrement vu des gens fumer). Quant aux kilos pris, ben, c'est passé en kilos de grossesse, ni vu ni connu! Je sais que tu n'as pas arrêté pendant tes grossesses mais je te raconte ça pour te dire que quelle que soit la raison, c'est possible! Trouve une activité nouvelle et chronophage qui peut éventuellement te passionner et détourner ton attention. Tiens bon, on se sent tellement libéré!!
abcdefghij Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Posté(e) 21 septembre 2012 Merci Yasuko pour ton témoignage. Dur encore aujourd'hui. Ça fera 28 jours demain soir mais ça ne s'arrange pas, les envies de clope.
mra Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Ouais, ça s'arrange pas pour moi non plus. Je me demande encore comment j'ai pas repris, entre mes élèves qui sont bien speeds, mon mec qui fait sa déprime de la quarantaine, les problèmes de fric, de santé (rassurez vous mon pronostic vital n'est pas en jeu) de boulot, pis là à l'instant mon ex qui me gonfle pour des histoires de compte, et pour la première fois de ma vie je me suis énervée à en hurler au téléphone. Marre de faire des efforts, de bichonner la susceptibilité de monsieur, gérer l'emploi du temps du jour au lendemain... Bref, comment j'ai fait pour pas reprendre...Si ça se trouve je suis tellement déprimée que même fumer j'ai plus envie, ça serait l'pompom
abcdefghij Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Posté(e) 21 septembre 2012 Tiens bon mra (j'ai comme l'impression qu'on n'a pas choisi le bon moment, en fait...) La journée je compense par de l'hyperactivité, mais le soir, comme je suis épuisée du coup, j'irais bien craquer au clair de lune.
MadameTêtard Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 J'ai jarreté un élève manu militari de ma classe. Le batteur (takatapoum; takatatchapoum pendant 2 heures, et autre bruits de bouche). Il faut investir dans du sparadrap : ça devrait le refroidir . Mon truc: Je pose d'un geste sec et bruyant un tambourin avec des petites cymbales tout autour sur la table du percussioniste. " vas-y, on t'écoute". Pour les 2 neuneus qui jouent à l'épée avec leur règle: La caisse de petits chevaliers.
mra Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Tiens bon mra (j'ai comme l'impression qu'on n'a pas choisi le bon moment, en fait...) La journée je compense par de l'hyperactivité, mais le soir, comme je suis épuisée du coup, j'irais bien craquer au clair de lune. Le problème c'est qu'il n'y a jamais vraiment de bon moment...(je n'ai pas ce que j'appelle de "vrais" problèmes comme le décès ou la souffrance d'un proche), des problèmes on en a un peu tout le temps. Alors non, là j'ai envie de me faire passer un peu en avant comme priorité, en arrêtant de fumer, pour un coup je fais quelque chose uniquement pour moi. Mais l'entourage ça n'aide pas vraiment, à part ma fille qui m'épate (elle a même dit ses quatre vérités poliment à son père et faut être courageuse, moi à part ce soir j'avais jamais pu)...Mais le reste, marre...
MadameTêtard Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Courage! Arrêter de fumer, c'est dur, mais c'est positif: C'est une épreuve qui va vers du mieux. Tiens le coup.
mra Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Courage! Arrêter de fumer, c'est dur, mais c'est positif: C'est une épreuve qui va vers du mieux. Tiens le coup. Merci, crois aussi que c'est pour ça que je voudrais bien réussir à stopper la clop. Avoir un truc positif...
MadameTêtard Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 Le problème c'est qu'il faut accompagner l'arrêt avec un objectif sportif par exemple, pour constater les effets positifs en cardio. Quand on fait un régime, on se pèse et on voit que l'arrêt du Nutella entraîne un truc positif: je rentre dans mon jean, la balance descend. Il faut trouver le même genre de truc avec la clope. J'ai beaucoup nagé quand j'ai arrêté la 1ère fois (la fois où ça a été dur) et je nageais de plus en plus longtemps et facilement. Mais c'est vrai que c'est quand même pas la même euphorie.
Mirobolande Posté(e) 21 septembre 2012 Posté(e) 21 septembre 2012 C'est vrai que c'est jamais la bonne période (ou la période parfaite en tout cas). Je vous tire mon chapeau, vraiment!
Messages recommandés