Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ralala, les gosses... J'en connais une autre!! Elle pleure à chaque fois que je vais la chercher quelque part et de tout temps: Centre, copine, nourrice... C'est toujours mieux chez les autres...

Et le pire arrive, elle a que 8 ans.

Allez, va. Essaie de tenir le coup. Fais-le pour toi, tu es bien partie, ça serait dommage.

Les fumeurs sont un peu jaloux de ceux qui arrêtent et peu compréhensifs parce que c'est dur d'arrêter. On a rarement envie en tant que fumeur de soutenir celui qui veut arrêter. (Sauf si on a ausi envie d'arrêter) Et la position d'abcd ne doit pas être facile d'ailleurs, du coup. (Dis moi si je me trompe, abcd)

Je me souviens d'une super copine que j'ai perdue de vue, une collègue qui faisait un remplacement long; J'adorais cette fille. On allait fumer derrière l'école ensemble aux récrés. J'ai ressenti comme une trahison quand elle m'a dit qu'elle allait arrêter avec l'aide d'un médicament. Alors que j'aurais dû être contente pour elle.

Alors c'est normal que tu te sentes seule.

Je te promets qu'une fois que c'est passé, c'est MIEUX d'être non fumeur. On est plus LIBRE contrairement à ce qu'on veut se faire croire.

Allez courage. Tiens nous au courant.

Et en même temps si tu craques, personne ne t'en voudra. Tu ne décevras personne. C'est TOI qui compte. Personne n'a le droit de juger. Le reste...

Posté(e)

Tu as raison Miss T', c'est mieux d'être non fumeur.... :unsure: Ben oui, je sais mais je ne suis pas prête.

Abc, tu as beaucoup de volonté, Mra aussi, vous allez y arriver...

Posté(e)

Tu as raison Miss T', c'est mieux d'être non fumeur.... :unsure: Ben oui, je sais mais je ne suis pas prête.

Abc, tu as beaucoup de volonté, Mra aussi, vous allez y arriver...

Mais t'es pas obligée Kiko!! :D :D T'es pas prête, t'es pas prête!! Déjà, tu manges équilibré, c'est bien!! Chaque chose en son temps!!
Posté(e)

La 2ème fois que j'ai arrêté dez fumer ma fille (13 ans à l'époque) m'a dit je pars en WE chez mon père je ne veux pas être à la maison quand tu arrêtes ! C'est vrai que les deux premiers jours (manque physique de nicotine ) c'est costaud !

D'accord avec abcd etc . avoir ses propres outils, ses programmations c'est un appui pour enseigner. On peut la modifier vraiment en fonction des élèves. Décimaux et ractions avec mes CM1 ça dépend vraiment d'eux : parfois novembre, parfois janvier. Vive le fichier informatique modifiable !Mais point trop n'en faut. Les psycho-rigides de la prog .........

Après pour l'inspection, les IEN sont touojours sensibles au fait d'être capable d'argumenter sur les choix pédagogiques que l'on fait. Sensibles aussi au travail efficace, Ils ne sont fort heureusement pas tous dans le paraître !

Posté(e)

Ca fait aussi partie du sevrage de passer par des stades ou le corps et l'esprit s'unissent pour trouver un souci qui te donne envie de dire "C'est trop, je reprends". Après la naissance de mon fils, je suis passée par beaucoup de moments dans ce genre-là "mon mari m'a regardé de travers", "j'ai mal dormi", "la voisine m'a fait une réflexion", etc. Ca aussi, ça passe et on apprend à ne plus considérer le tabac comme un recours et un copain.

Mon fils de 16 mois est à fond avec son père, il lui saute dans les bras, il lui fait des calins, il est à la limite de la crise cardiaque quand il vient le chercher à la crèche et moi, RIEN. Si son père est là, il pleure quand je le prends dans mes bras et tend les siens vers son père, quand je veux l'embrasser il me repousse. Tous les soirs, je ressors de sa chambre avec les larmes aux yeux... Je me demande si c'est qu'une période... Pourtant, à aucun moment, je me suis dit que j'allais refumer. C'est fini tout ça. Alors, ça me déprime, ça m'empêche de dormir, ça me fait pleurer mais non, je fume pas.

Courage, ça va passer! Trouve autre chose, une activité bien chronophage qui te passionne.

Posté(e)

Les fumeurs sont un peu jaloux de ceux qui arrêtent et peu compréhensifs parce que c'est dur d'arrêter. On a rarement envie en tant que fumeur de soutenir celui qui veut arrêter. (Sauf si on a ausi envie d'arrêter) Et la position d'abcd ne doit pas être facile d'ailleurs, du coup. (Dis moi si je me trompe, abcd)

Non, non, suis pas jalouse, vu que je suis une non fumeuse en préparation.

Posté(e)

Ca fait aussi partie du sevrage de passer par des stades ou le corps et l'esprit s'unissent pour trouver un souci qui te donne envie de dire "C'est trop, je reprends".

Oui, voilà.

Moi c'est que je suis colère aussi en ce moment, contre les parasites de l'EN, ceux qui refondent l'école, là, qui nous disent que le Centre de Loisirs l'école le mercredi, c'est achement positif, alors que l'on est juste en train de nous transformer en garde-chiourmes, et qui n'y mettent jamais les pieds, sauf quand ça va bien. Je te mettrais un coup de pied dans la fourmillière...

Posté(e)

Ma fille aimée, qui entre en 6ème, est chieuse aussi, depuis sa naissance, et ça va pas en s'arrangeant, là. Pareil, quand j'allais la chercher à la garderie : "Déjà ?" (alors que j'arrive souvent limite c'est déjà officiellement fermé...)

Oui, c'est toujours la mère qui subit les sautes d'humeur de ces demoiselles, sans doute parce que l'identification ne leur convient pas toujours.

Pas faciles, les girlettes, chuis d'acc.

Posté(e)

Les gars ne le sont pas forcément non plus.

Prépare-toi à l'entrée dans l'adolescence,abcd...(t'as encore rien vu. Mais ça peut se passer bien aussi!!!!)

Posté(e)

Je me dis pour me rassurer que ça ne peut pas être pire.

Posté(e)

Ma fille aimée, qui entre en 6ème, est chieuse aussi, depuis sa naissance, et ça va pas en s'arrangeant, là. Pareil, quand j'allais la chercher à la garderie : "Déjà ?" (alors que j'arrive souvent limite c'est déjà officiellement fermé...)

Oui, c'est toujours la mère qui subit les sautes d'humeur de ces demoiselles, sans doute parce que l'identification ne leur convient pas toujours.

Pas faciles, les girlettes, chuis d'acc.

Bah oui mais moi, j'ai un garçon... C'est grave docteur??

Posté(e)

Ah oui. J'étais tellement persuadée que c'était propre aux filles que j'avais lu que t'avais une fille. :blush:

Et puis les gars, j'en sais rien, je sais pas ce que c'est.