Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

(Oui, c'était un bandeau qui devait compter tout seul les jours que je passais sans fumer, et le fric économisé, mais ça ne fonctionne pas des masses.)

Petit bilan de cette deuxième tentative de l'année scolaire :

- arrêt samedi dernier vers 18 heures. J'avais plus de clopes, et je ne suis pas allée en racheter.

- J'ai craqué 2 soirs, en taxant une clope à une collègue, que je n'ai pas terminée. Elles m'ont bien tourné la tête;

- je ne prends pas de substituts, car les effets secondaires la dernière fois (chute de cheveux, insomnie) me rebutent. De plus, quand j'avais arrêté voici une dizaine d'années, et tenu, ç'avait été sans rien;

- du coup le sevrage est plus difficile, mais sera sans doute plus court. Pour Alan Care, il faut 3 semaines pour que la dépendance physique à la nicotine disparaisse, et c'est vrai que les substituts ne font que retarder cela.

D'un autre côté je ne sais pas si les 2 craquages vont repousser ce sevrage.

- c'est dur. Hyper salivation et manque permanents. Néanmoins, je dors bien.

- point positif : je suis déjà moins fatiguée, et surtout : j'oser respirer.

- je ne sais pas si je tiendrai longtemps. Pourtant, quand je me suis regardée dans la glace, samedi dernier, et que je me suis vue les yeux cernés et le teint gris, je me suis dit que je ne pouvais pas continuer à m'enfiler 20 clopes par jour.

Posté(e)

Je ne peux que te souhaiter de réussir ce nouveau défi (et oui, 20 clopes par jour c'est beaucoup. Ne serait ce qu'au niveau budget).

Posté(e)

:clover::hug:

y a pas de petite victoire, chaque jour sans est une réussite :applause:

Posté(e)

Tout à fait alors 1 000 bravos pour cette nouvelle tentative et des pensées pour te soutenir dans les moments de manque.

Posté(e)

Merci à toutes les 3 :) !

J'espère que vous serez toujours là à ma vingt-sixième...

Posté(e)

Bien contente pour toi!

Perso en ce moment avec les problèmes que je rencontre je m'en regrillerait bien une. Donc oui c'est difficile car le risque de craquer moralement peut revenir longtemps après mais franchement tiens le coup. et s'il te faut 26 tentatives pour arrêter ben y'en aura 26, c'est pas un drame!

Courage!

Posté(e)

Allez, tu vas réussir cette fois, courage !

Posté(e)

Merci à tous les 3 aussi ! :wub:

Dram : :bleh:

(le fantasme du patron, hein.)

Posté(e)
k5jdni9n.gif