Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien courage ! Je suis de tout coeur avec toi !

Déjà si tout va bien à J1 alors c'est bien parti.

Posté(e)

de toutes façons, c'est toujours bien parti.

Tellement que ... je recommence ! c'est si facile d'arrêter ! :D

Posté(e)

Alors ce J2?

Posté(e)

bin impec', moins de nico-pastille, une demie-tablette de chocolat, de bonne humeur, à la limite de l'insomnie matinale...

héhéhéhé !

le plus dur ce sera le 8 mai et l& 17 mai, car j'ai prévu de fumer le 7 et le 15. Pas sur que j ele fasse (hahaha ! )mais ça me rassure, de savoir que je vais refumer .. va comprendre ... (et je connais le piège, hin!)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaâ

Posté(e)

MERci !

mais là le grand n'importe quoi, comme on (mon compagnon c'est pareil) s'autorise une certaine souplesse quand on voit les copains.. pfft ..

bon mais c'est bcp + facile quand je bosse, donc ouf ! on va reprendre un rythme boulot un peu normal; mais nom de nom aujourd'hui ça a été dur .. Jusqu'à ce que je me mettre à bosser vraiment ...

Posté(e)

:scratch: Courage

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, bonjour !

Je remonte le post pour m'aider.

Je tousse depuis 2 semaines à cause des microbes des petits, mais le tabac n'aide pas à ce que ça se calme.

Je vais cet aprèm m'acheter des patchs et des bonbons en cas d'envie de fumer.

Faut que je réussisse cette fois ci !

Posté(e)

On te le souhaite Gianna! Alors hop hop hop on y croit!

Et les autres comment allez-vous?

Posté(e)

Si je peux apporter ma petite contribution et un peu de courage !

J'essaye d'arrêter depuis janvier 2014 (j'étais dégoûtée de la cigarette, c'est souvent bon signe), arrêt, reprise, arrêt, le grand classique. Et vers Noël, je sens que je vais flancher, alors j'appelle tabac info service. Tu appelles et on te fixe un rdv avec un tabacologue qui te suit pendant plusieurs mois.

J'ai quand même repris parce que c'était trop dur de résister et ce qui me faisait flipper, c'était l'arrêt des patchs, le sentiment de ne pas être capable de supporter le manque. Mais je savais que j'arrêterais de nouveau. Je voulais arrêter mais je n'y arrivais pas.

Alors en avril, j'ai téléchargé leur application smartphone, c'est bête, mais tu te fais coacher par mail pendant deux mois etc... J'ai trouvé ça ludique et je le trouve toujours du reste.

Sinon durant cette année et demie, j'ai beaucoup lu, plein de sites qui expliquent ce qu'est la dépendance, les effets de la nicotine sur les hormones etc...et tout ce qui pouvait me motiver, dans le sens positif, surtout pas regarder ce que ça peut provoquer comme maladies, c'est trop décourageant.

Depuis juin 2015 arrêt total cigarette et arrêt patch un mois plus tard. Je n'arrive pas toujours à réguler mes émotions, je ressens le stress très fortement, mais j'arrive à me dire que de toute façon fumer ne changerait rien à la situation. J'ai aussi accepté de ressentir les symptômes du sevrage, même si c'est vraiment violent parfois. J'ai aussi accepté d'être perdue sans cette habitude et petit à petit, j'en ai mis en place d'autres. J'accepte de changer de vie, même si parfois je retournerais bien vers mon ancien confort de fumeuse. Mais je sais que je serai de nouveau dégoûtée et que j'aurai de nouveau envie d'arrêter, ce qui signifierait recommencer tous ces efforts.

Mon sommeil a été plus que perturbé (insomnies, fatigue), du coup je ritualise mon coucher et j'essaye de ne pas aller au lit trop tard.

La cigarette ayant été un plaisir pour moi, j'ai essayé de trouver d'autres occupations. Moi qui me croyais médiocre cuisinière, il s'avère en fait que je suis un demi cordon bleu, bon mon gratin de pommes de terre de ce soir est un fiasco, mais c'est pas grave. Certes, j'ai pris quelques kilos, plusieurs arrêts ont eu raison de ma taille de guêpe, mais là je vais me remettre au sport.

Je gère aussi mon temps de travail autrement du coup, plus de pause clope.

Bref, je tiens bon, je m'accroche. Et je vous le souhaite aussi.

Bon courage !