ritamoutarde Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 J'ai aussi bcp réfléchi pour la disposition de mes élèves. Dans un premier temps, j'ai pensé faire des îlots en fonction des niveaux. Mais au final je me suis rendue compte qu'un de mes élèves de 12 ans allaient se retrouver en îlot avec des petits de 6 ans et je crois que ça ne va renforcer son estime de soi. Alors au final j'ai placé des tables "en rang d'oignon" en fonction des âges face au tableau. Ce sera leur table personnelle. Comme j'ai une classe assez grande, j'ai créé à l'arrière 2 îlots pour accueillir les groupes de niveaux. Il ne faut pas oublier non plus que lorsque l'on crée des îlots, c'est par rapport à un niveau. Mais quel niveau? en maths? en français? parce que dans ces cas-là mes groupes de niveau ne sont plus les mêmes et ça devient un peu compliqué avec les places de chacun. Bref.. bcp de méditation pour cette pré-rentrée!
basern Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Vous m'avez convaincue, jai déposé des étiquettes-prénoms sur les tables cet après-midi. La disposition de la semaine est en U; comme à chaque rentrée, mais cette fois-ci, les élèves n'auront pas à se faire une place, elle les attend. Merci pour les différents avis
del140330 Posté(e) 5 septembre 2012 Posté(e) 5 septembre 2012 Alors moi je suis en ULIS. Hier je les ai laissé se placer librement en disant que les places du jour n'étaient pas définitives. Bien évidemment les premières animosités sont apparues et pour demain je pense les placer .... Je réfléchis à l'idée des étiquettes '(là ce serai surtout leur emploi du temps personnel) mis sur leur table. Et je note l'idée de solliciter un changement de place dans le cadre du conseil coopératif.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant