lollita28 Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 Y'a t'il des PE2 de l'académie d'Orléans-Tours qui pourraient nous faire profiter de leur année de PE2. Comment l'année s'est passée ?? Dans quel IUFM êtiez-vous ? Des conseils ???
elox Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 up ça m'intéresse aussi, et d'autant plus que je ne fais rien du tout de l'été pour la future année de PE2 B) merci d'avance
cri-cri Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 J'étais à l'IUFM de Blois en 2002/2003 mais peut-être avez-vous des questions plus précises à poser?Je suis dispo pour vous répondre si ça vous intéresse.
Laurie99 Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Coucou ! Comment se déroule l'année ? Il y a des périodes de speed? Que faut-il faire pour les validations? L'année dans l'ensemble est plutôt dure? Enfin, tes impressions. Merci, Laurie.
marie l Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Moi j'était en PE2 à Tours. Globalement, si on s'organise bien et si on n'attend pas trop pour se mettre au boulôt, ça se passe bien, sinon entre les stages, le mémoire, les projets et les évaluations disciplinaires ça peut être un peu chaud, mais la pression n'a rien à voir avec l'année de PE1. Pour les validations, trois axes: les stages, on a trois visites d'éval. le mémoire et sa soutenance des évaluations dans chaque discipline, là ça dépend des profs: dossiers, exposés, compte rendu de séances faites en classes... et un projet individuel sur un thème au choix, plus un projet collectif. Si vous avez des questions précises n'hésitez pas. ML
Creamy Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Merci pour toutes ces infos Marie l on ne va pas chômer en pe2 !! Tu pourrais en dire plus sur le projet individuel sur un thème au choix ? en quoi ça consiste plus précisément ?
lollita28 Posté(e) 12 août 2004 Auteur Posté(e) 12 août 2004 Merci Marie pour toutes ces infos. Dis moi Creamy tu seras en PE2 dans quelle département ???
lollita28 Posté(e) 12 août 2004 Auteur Posté(e) 12 août 2004 La honte en me relisant je viens de me rendre compte d'une faute d'orthographe :o donc je corrige : QUEL DEPARTEMENT ??? (Deux mois de vacances et plus rien dans la tête )
lollita28 Posté(e) 13 août 2004 Auteur Posté(e) 13 août 2004 Coucou Creamy, oui je serai en pe2 dans le 28 Bonne rentrée à toi
marie l Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Pour le projet individuel, c'est vraiment très libre, il faut que ce soit raccroché à une matière et donc choisi en accord avec le prof. Ca se présente en général sous la forme d'un dossier d'une petite dizaine de pages, et c'est qqchose qui peut rester théorique (pas de séances à faire en classe).Qqs exemples en vrac fait cette année: pistes d'exploitation d'une sortie équitation, proposition de progression sur le système solaire, comparaison de diff manuels pour aborder la multiplication, les rituels en maternelle pour le répérage temporel, l'exploitation d'un jeu maths... Ca peut ressembler à un mémoire mais sur un point bcp plus précis. Pas d'inquiétude en général les profs font pas mal de propositions et on a du temps pour se décidre. ML
Creamy Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Ah d'accord, merci ! ce n'est donc pas un "mini mémoire" :P
Messages recommandés