Ivoire Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 (Entre nous je trouve vraiment bizarre que tous les IUFM d'une même académie n'aient pas les mêmes critères) Moi aussi, j'ai été surprise. En fait, chaque IA décide des critères, ce qui explique ces différences entre les départements.
Sissi Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Ouais c'est vraiment relou cette histoire. A mon avis, pour le cas des transférés, ils sont mangés à la sauce de leur département d'affectation donc par le mode de Bourges (pour nous, fafa) sauf si on obtient l'inéat exéat avant les mouvements... Pour chateauroux, quelqu'un sait-il? Si Keyaga passe par là? Tu peux nous répondre stp je crois qu'on est plusieurs à être sur chateauroux (bon moi j'y suis pas encore mais l'espoir fait vivre.... encore !!!)
solène Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Une petite question !!!! Quand a lieu la rentrée, ds la région centre ??? Le rectorat m'a appelé hier pour me dire qu'ils m'avaient remis sur LP mais ils ne savaient pas encore dans kel IUFM ils allaient me mettre, il faut que j'attende la semaine prochaine.... donc je voulais savoir quand avait lieu la rentrée pour voir si j'allais loupé bcp de choses ou pas.... Merci d'avance
nanou024 Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Rentrée le 2 septembre pour Tours Mais je pense que c'est pour toute l'academie pareil, je me trompe peut-être?
isareflex Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 je suis PE2 à chartres le 2 septembre , je n'ai reçu aucun document ( iufm IA ou rectorat...) depuis l'acceptation de mon affectation c normal ????? est c q vous etes dans le meme cas que moi? ça commence à m'angoisser un peu surtout que j'arrive de bordeaux c pas la porte à coté...
solène Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Si la rentrée est le 2 est ce que les cours commencent direct après ou est ce q c'est juste 1 rentrée administrative ??? Car je ne pense pas que le 2 ils auront décider de mon sort sc(rr) , ces pty gens du rectorat.... et g pas trop envie de commencer l'année avec 1 ou 2 semaine de retard cryin
lollita28 Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Pour répondre à ta question Mimi45, non je n'étais pas en PE1 l'an passé mais sur le terrain puisque j'étais en L.C. Pour répondre à Solène, la rentrée a bien lieu le jeudi 2 septembre et il s'agit d'une rentrée administrative. J'ai reçu un document au mois de juillet qui m'informait de tout ça... Voilà, belle journée à tous
isareflex Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 c quoi ces doc que tu as reçu en juillet , je suis pe2 à chartres et je n'ai rien reçu que ce soit de l'iufm, de l'ia ou du rectorat inquietant... Si on s'inscrit le 02 , ça commence quand....
Ivoire Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Pour ma part, je suis allée me renseigner au secrétariat de l'IUFM d'Orléans. La rentrée est le 2 (un courrier a été envoyé ou va l'être), les cours commencent dès le 3 et un groupe aura cours le samedi 4 de 9 à 11 h. Mais nous en saurons plus le 2 : ils nous distribueront l'emploi du temps jusqu'au vacances de la Toussaint.
nanou024 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Sur Tours, rentrée administrative le 2, puis journée "plein air, pleine nature" le 3 pour faire connaissance, journée qui devrait se terminer par un dîner entre pe2 et formateurs, sympa, non B) ? Rentrée pédagogique prévue pour le 6.
Creamy Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Rentrée le 2 septembre pour Tours Mais je pense que c'est pour toute l'academie pareil, je me trompe peut-être? A Bourges, c'est le 1er septembre
lollita28 Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Pour répondre à Isareflex voici la copie du courrier reçu le 7 juillet 2004. Courrier envoyé par la responsable de l'IUFM de Chartres.... "Vous êtes inscrit à l'IUFM de Chartres en qualité de Professeur des Ecoles stagiaire pour l'année 2004-2005. La rentrée administrative aura lieu le : JEUDI 2 SEPTEMBRE 2004 à 9h00 Durant cette journée vous serez informé sur le lan de formation, la vie de l'établissement, la sécurité sociale, les mutuelles. Ensuite, les représentants des divers organismes mutualistes répondront à vos questions".
Messages recommandés