Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sur Tours, rentrée administrative le 2, puis journée "plein air, pleine nature" :blink: le 3 pour faire connaissance, journée qui devrait se terminer par un dîner entre pe2 et formateurs, sympa, non B) ?

L'anneé dernière cela avait été effectivement sympa, on avait le choix entre visite de tours, visite du jardin botanique ou visite du musée des beaux-arts pour la première partie de la journée puis pique-nique sur les rives du cher, et ensuite canoé ou aviron ou planche à voile. Puis le soir diner à l'IUFM avec qqs profs et mbs de l'administration.

ML

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Creamy

8

• lollita28

7

• fafa37

7

• Sissi

5

Posté(e)

*Espérons qu'il fasse beau pour ces sorties de plein air*

Posté(e)

Eh bien ils ne rigolent pas à Tours :o ça m'a l'air plutôt sympa tout ça !!!! y en a qui ont de la chance B)

Posté(e)
un groupe aura cours le samedi 4 de 9 à 11 h

je n'avais pas pensé à ça!

Au fait, à Orléans c'est la semaine à 4 jours? Sinon, il y a école le mercredi ou le samedi pour les petits?

Posté(e)
Au fait, à Orléans c'est la semaine à 4 jours? Sinon, il y a école le mercredi ou le samedi pour les petits?

Je crois que les écoliers d'Orléans ont cours le samedi matin.

La secrétaire m'a dit avoir évité le plus possible les cours le samedi matin pour les PE2 mais il y en aura quand même de temps en temps.

Posté(e)

Ouaouh :o !!!

J'avais pô vu le message de ML... :o , j'en reviens pas...

J'vous raconterai ma journée du 3 ce week end car pendant un mois je vais "camper" dans mon appart et je n'aurais pas internet bien sûr... Faudra attendre le week end !!

Comme dit Creamy, en espérant qu'il fasse beau... :blink: cryin

Posté(e)

Bonjour,

Je serai PE2 cette année dans l'académie, je ne sais pas encore si ce sera Orléans (dpt de recrutement) ou Blois (si mon transfert de scolarité est accepté).

Pour répondre à la question sur l'école dans le Loiret, l'année dernière (quand j'étais en poste dans le Loiret), nous avons eu une circulaire de l'IA qui disait ne pas vouloir de l'école des 4 jours et s'orienter vers le remplacement du samedi matin par le mercredi matin. Mais le courrier n'avait pas un caractère définitif et je me souviens que dans mon école, nous avons organisé un sondage pour les parents. Je ne sais pas s'il y a eu consultation partout et si l'IA en tiendra compte. Je ne sais pas non plus pour quelle rentrée ce serait mis en place et si cela le sera.

Pour les anciens PE2, pouvez-vous nous dire combien il y a d'heures de cours par semaine en moyenne ?

Merci.

Posté(e)

Ca y est, le Snuipp vient de m'appeler, je vais à Blois. Hip Hip Hip ... Hourra ! B)

Sissi, as-tu ta réponse ? Tu as demandé le 37, non ?

Je crois qu'il y a aussi fafa37 qui attend. Alors ?

Heu... je n'ai vu personne d'autre pour Blois (à part Cricri mais elle n'y est plus) sur ce sujet. Suis-je toute seule ? :(

Sympa la rentrée à Tours ! Je me demande ce qui nous attend à Blois :rolleyes:

Posté(e)

Contente de te revoir Praline :wub: et très heureuse pour toi pour le transfert :D

Moi aussi ils viennent d'appeller : transfert accepté aussi . Je rentre à Châteauroux :D , je serais tous les soirs chez moi YESSSSSSSSSSSSSSS :rolleyes:

Fafa et célinette : des nouvelles?

Posté(e)

Super Sissi !

Mais oui t'es du 36, pas du 37 _bl_sh_

Mais tu bossais à Tours avant, non ? ou est-ce que je me trompe encore ? <_<

Posté(e)

Pas de souci :D oui effectivement l'année dernière je bossais dans l'Indre-et-Loire. Ben c'est ça d'être aux confins du département à 10 kms du 37 et du 86...

Quel soulagement je pense chez toi ,aussi. Moi mon mari il respire un peu mieux de puis 30 min :P. Ben oui il gérera plus tout seul la maison cette année... ;)

Posté(e)

Pour moi c'est mort . cryin cryin cryin