Aller au contenu

comment choisir une imprimante???


sharlindrea

Messages recommandés

Et voilà, après 6 années de bons et loyaux sercices, mon imprimante est en train de dépérir... Enfin, cela fait une petite année qu'elle est malade, n'imprimant que la 1/2 de la page, ou laissant des traits blancs au milieu d'un texte m'obligeant à repasser au stylo pour que cela soit lisible... Alors au début, j'ai insisté, nettoyé les têtes d'impression, fait tout ce que je pouvais faire pour elle... Mais voilà, si je dois perdre 1 heure pour imprimer chaque jour mon petit travail, ce n'est plus très intéressant!

Me voilà, donc, au milieu des choix d'imprimante... Et je ne sais que choisir... C'est la 1ere fois que j'ai ce niveau donc je pense que je vais encore pas mal imprimer, que mon budget est limité (150 euros grand maximum)...

Alors je pense à des choses évidentes comme en prendre une avec des cartouches séparées... Mais jet d'encre ou laser?

Quelles sont vos imprimantes? En êtes vous contents? Des astuces? Des bons plans?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharlindrea

    8

  • kmilloo

    4

  • fraternité

    3

  • Malakime

    2

Laser sans hésiter, bien plus rapide, bien plus économique et ne sèche pas.

Et niveau budget je préfère 1000 fois avoir une laser n&b qu'une jet d'encre couleur!

Moi j'ai une Brother n&b qu'on a payée 90e il y a 4 ans, j'ai changé une fois le toner en octobre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférant la couleur et utilisant beaucoup le scanner, je me suis fait conseiller par le magasin dans lequel je fais recharger mes cartouches.

J'ai donc une HP DESKJET 3070A depuis quelques mois et j'en suis très content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahah 2 avis différents!!!

La couleur me semble importante puisque en maternelle j'utilise un cahier de vie que j'agrémente de photos...

Merci en tous cas pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté l'an dernier une samsung CLP320 laser couleur et j'en suis super contente.

Je l'utilise beaucoup, étant en maternelle et n'ai pour l'instant changé que la cartouche noire et prochainement la jaune.

En allant sur amazon hier, j'ai vu qu'elle est actuellement en promo en ce moment à 93€ au lieu de 149€

http://www.amazon.fr/Samsung-CLP-320-Imprimante-Laser-couleur/dp/B003LVIHFA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1346225197&sr=8-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprimante couleurs... je pense que c'est souvent plus intéressant (pour imprimer des choses à plastifier, des affichages, etc...)

Ici : imprimante multifonctions B*r*o*t*h*e*r. Fonctions scan et photocop très bien. Par contre, les couleurs sont plutot fadasses (j'avais une E*p*s*o*n avant, rien à voir !), que je prenne des cartouches de marque ou des compatibles. Et SURTOUT, gros point négatif : le prix des dites cartouches !!!!! :blink:

Si je devais en racheter une aujourd'hui, c'est ce que je regarderais en premier : le prix des consommables, puis la qualité d'impression (E*p*s*o*n et C*a*n*o*n ont l'air bien, d'après ce que je vois chez des amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande question que je me suis posée il y a 6 mois :) pour finalement acheter la brother MCF-J825DW : http://www.lesnumeriques.com/imprimante/brother-mfc-j825dw-p11730/test.html

J'en suis très contente !

Comme dit plus haut, il faut surtout regarder le prix des cartouches, par exemple les imprimantes Lexmark ne sont pas très chères mais les cartouches sont hors de prix et se vident très vite, j'ai donné!

Au début, je voulais absolument une imprimante laser mais voulant aussi la couleur, j'explosais mon budget. Finalement je suis bien contente de ma jet d'encre, en wifi dans toute la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aussi la samsung laser... Qui fait multifonctions ! Elle fait imprimante scanner photocopieuse ( pratique pour les montages)

Laser : plus économique , plus rapide....

Je change les Toner 1 fois par an voir moins ;) donc parfait !

Avant avec la jet d encre c était tous les 3 mois :(

Par contre prends des couleurs séparés pour les cartouches ! Sinon tu dois tout changer quand plus de jaune alors qu il reste du bleu ou rouge.

Moi je l ai acheté sur eBay 40 euros : une affaire elle était neuve ! Les toners je regarde le moins cher sur le net ! J en ai souvent pour 100 euros les 4 ! Et sinon j en trouve sur leboncoin à moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien mais elle ne se fait plus ou alors je la trouve à un prix qui est hors de mon budget actuel!

Je crois que je vais prendre celle

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&categoryId=66918&catEntryId=436850

Elle a l'air pas mal... Pas trop bruyante, rapide, la consommation me semble raisonnable (1 cartouche d'encre noire = 385 feuilles d'imprimées)... Pour un prix encore raisonnable!!!

Les cartouches d'encres restent cheres (12 euros en gros chacune)...

Je me laisserai tenter par le laser lors de mon prochain achat, lorsque leur prix auront je l'espère un peu baissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...