Aller au contenu

comment choisir une imprimante???


sharlindrea

Messages recommandés

Choisis-en une avec scaner, c'est quand même bien pratique, mais surtout pas une EPSON : les cartouches de marque sont hors de prix, et les cartouches soit doisant compatibles ne marchent pas (selon certains forums elles peuvent endommager ton imprimante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sharlindrea

    8

  • kmilloo

    4

  • fraternité

    3

  • Malakime

    2

Effectivement, les cartouches EPSON sont chers, mais pas de beaucoup plus (2 euros) mais par contre c'est vrai que les dites compatibles ne le sont pas toujours! J'ai eu l'amer expérience cette année avec MAJUSCULES, où j'avais commandé 2 packs de leur marque compatible avec mon imprimante, non seulement les cartouches en rentraient même pas dedans, mais en + le commercial de MAJUSCULES n'a rien voulu entendre, les cartouches encore fermées qui étaient dans la pack déjà ouvert ne pouvaient pas être ni échangées, ni remboursées, et il devait me faire un avoir sur le pack encore fermé, je l'attends encore pour qu'il vienne le récupérer et me faire ce soi disant avoir, ça fait 9 mois!!!!

Je vais aussi regarder les HP car mon compagnon peut me remaner de son travail des cartouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha faut te dire que dans le prix tu as le toner, celle de nounou par exemple est à 93e et tu fais 1500 pages avec le toner noir, c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Malakime, mais celle de Nounou n'est pas multifonction ou n'est plus couleurs (rholalala, c'est ça passé l'aprem à tout regarder!).

Bref, si je veux une multifonction, NB et couleurs, mon budget ne me permet pas d'acquérir une laser, ce sera donc une jet d'encre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te disais la mienne je l ai eu aux enchères à 40 euros laser couleur multifonction,,, et en plus elle était neuve ! Et jamais eu de soucis avec ;)

Du coup ça rentrait carrément sans mon budget et j ai trouve les Toners neuf sur leboncoin 50 euros le mot de 4 !

Donc pour 90 euros j étais équipée pour au moins 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartouches il y a pas mal de génériques, après tout si c'est comme les médoc' hein, ça devrait tout aussi bien convenir!

Après il ne faut pas oublier qu'une imprimante a une durée de vie généralement limitée ( ben oui les fabricants limitent la durée de vie de leurs produits, il s'agit de "l'obsolescence programmée" cliquez sur votre moteur de recherche et vous serez étonnés..)

Bref tout cela pour vous dire qu'il ne faut peut être pas trop investir dans l'imprimante ( après pour la laser je ne sais pas mais mes jets d'encre ,et c'est aussi le cas pour d'autres de mes amis, ont généralement une durée de vie qui oscille entre 3 et 5 ans)

Je ne conseille donc pas l'imprimante d'occasion ( sauf état neuf ou fort peu servie)

Quelquefois il suffit juste de choisir un autre programme d'impression( ex: papier glacé) pour que ça re fonctionne mais la qualité sera moindre.

Celle que tu as choisis est bien mais tu peux encore avoir moins cher si tu gardes l'epson.. après tout dépend de tes attentes ( par exemple moi j'ai pris une epson qui fait photocopie, scan, impression pour 35euros, cartouches séparées et wifi)

Ah lala combien ne dépenserions- nous pas pour travailler comme il se doit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai vu des moins chers! Mais je me suis du coup aussi intéressée à la rentabilité. J'ai donc comparé le prix des cartouches avec le nombres de pages qu'elles peuvent imprimées. Celle là imprime 50% de plus que les autres pour un prix égal. Donc mon choix est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'achète, tu m'en diras des nouvelles! Moi j'en ai 2, des EPSON, mais je sens bien que je vais les jeter, il faut toujours nettoyer les têtes et au final je perds beaucoup d'encre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déconseille fortement les Epson qui mangent beaucoup d'encre et qui finissent par ne plus reconnaitre les cartouches d'encre compatibles. Je ne prends que des Canon qui sont super et très résistantes dans le temps. Pour l'encre je prends des cartouches rechargeables avec des seringues, je peux imprimer sans compter et ça ne me coûte presque rien (je suis toujours sur des bouteilles achetées en mars 2010, pour la couleur il me reste 1/3 des bouteilles commencées en 2010 et j'ai utilisé deux bouteilles de noir. J'achète l'encre ici : http://www.pc-boom.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une epson et dès que je n'imprime pas pendant plus d'une semaine, je suis obligée d'effectuer plusieurs nettoyages de têtes. Je me suis énervée vendredi soir pour imprimer mes étiquettes prénoms. C'est vraiment pénible et décevant lorsque tu as passé beaucoup de temps à préparer une fiche et qu'au moment de l'imprimer tu te retouves avec un travail mal imprimé. J'imprime avec des cartouches compatibles et à chaque fois,l'imprimante le détecte et me demande si elle doit tout de même imprimer (vraiment pénible!).

Mon imprimante a déjà un certain âge et je me demande en effet si ce n'est pas "l'obsoléscence programmée" qui me guette. Je trouve lamentable de la part des fabricants de fournir du matériel fait que pour imprimer un certain nombre de feuilles. On est vraiment dans le jetable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement nous devrions recevoir une prime annuelle pour acheter imprimante, cartouche, feuilles...(mais bon ceci est un autre débat.. déduire des impots ne m'avance pas)

Je pense que Canon sera mon prochain achat.. je vais voir comment réagit mon epson cette année..

Mais bon selon le prix peut être que les fabricants laissent un délai de vie plus long à leurs machines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...