Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Dymo c'est une marque. En cherchant étiqueteuse?

J'en ai trouvé 2 sur le catalogue, mais des électroniques (page 309)

En manuelle, la dymo junior est à moins de 10€ en grandes surfaces.

Franchement en manuelle c'est laborieux... et tu n'as pas les jolis dessins! En plus, pas du tout le même rendu je pense car l'étiquette sera imprimé façon empreinte je pense et pas imprimée à l'encre...

laquelle est mieux alors??? et cb coute-t-elle stp?? une reference? peut-on choisir une ecriture ecolier?? les cartouches reviennent à cb ? que de questions hhhh merci pr les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Charivari mais les autres sont en couleur....ou alors il faut imprimer avec un fond couleur(pfff pour l'encre alors)..... car en fait je souhaite sectionner le cahier en parties avec les couleurs des leçons.... j'aime bien l'idée d'imprimer car sur les gommettes il faut tout ecrire à la main...galère...mais pas question de vider mes cartouches nn plus à ça help ;(

POurquoi veux tu écrire dessus? TU laisses juste les couleurs et sur l'intérieur de la couverture, ils mettent la légende...

Tu plies une gommette en deux ou tu achètes des post it index (qui couteront plus cher)...

Moi, je suis en cp, mais j'avoue que si je devais partager un cahier en différentes parties, je ferai au plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi il y a peu g vu une image (ici sur ce topic???) de qqun qui utilisait des gommettes comme intercalaires et séparer un cahier en parties....avez-vous où je peux trouver ce genre de grandes gommettes autocollantes???

Moi, j'utilise des étiquettes avery comme index. Comme ça, je peux imprimer par planche (de 30) une couleur et un titre. Ensuite, je colle en pliant en 2 en laissant légèrement dépasser. ça a tenu toute l'année...

Comme ça :

http://media-cache-ec0.pinimg.com/originals/68/3f/43/683f4337c63e5fa29beb8c272627bd44.jpg

http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ea/ef/c8/eaefc8e64b8ee5985dbeb3e4b2f2f90e.jpg

merci mais tu achetes ça ou???

Oui il doit y en avoir sur amazon, à vérifier les formats...

Sinon j'en ai trouvé chez Rétif (fournisseur de commerçants et collectivités type métro ou promocash, mais avec les coordonnées de l'école, ça doit suffire...), chez Bureau Vallée. Cette anneé, je crois que j'en ai commandé sur le catalogue Majuscule, fournisseur de l'école...

Voici mon fichier Publisher, version Français :

Ah mince... je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier...

Bon et bien, puisque bcp d'entre vous à adhérer à Dropbox, je vais essayer de le mettre en ligne dans ma boîte dropbox!!

Et voilà le lien (du coup, j'ai mis les 3 fichiers) : https://www.dropbox.com/sh/bww0f8cqo4c9t7p/-gAd_oNAnC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Charivari mais les autres sont en couleur....ou alors il faut imprimer avec un fond couleur(pfff pour l'encre alors)..... car en fait je souhaite sectionner le cahier en parties avec les couleurs des leçons.... j'aime bien l'idée d'imprimer car sur les gommettes il faut tout ecrire à la main...galère...mais pas question de vider mes cartouches nn plus à ça help ;(

POurquoi veux tu écrire dessus? TU laisses juste les couleurs et sur l'intérieur de la couverture, ils mettent la légende...

Tu plies une gommette en deux ou tu achètes des post it index (qui couteront plus cher)...

Moi, je suis en cp, mais j'avoue que si je devais partager un cahier en différentes parties, je ferai au plus simple.

ouiiiii pas bête hhahahah c vrai que la couleur devrait suffire je pourrais tjrs faire ecrire le titre sur la page de la gommette yes enfin reste plus qu'à trouver les bonnes gommettes j'ai fait 2 magasins auj et rien!!!toutes des petites et pas toutesles couleurs pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dymo c'est une marque. En cherchant étiqueteuse?

J'en ai trouvé 2 sur le catalogue, mais des électroniques (page 309)

En manuelle, la dymo junior est à moins de 10€ en grandes surfaces.

Franchement en manuelle c'est laborieux... et tu n'as pas les jolis dessins! En plus, pas du tout le même rendu je pense car l'étiquette sera imprimé façon empreinte je pense et pas imprimée à l'encre...

laquelle est mieux alors??? et cb coute-t-elle stp?? une reference? peut-on choisir une ecriture ecolier?? les cartouches reviennent à cb ? que de questions hhhh merci pr les réponses ;)

J'ai acheté la mienne à 16 ou 19€, je sais plus. J'avais 2-3 cartouches de rechange.

Il y a plusieurs polices d'écriture, mais j'ai un doute pour une cursive... Faudrait que je regarde ça mais c'est là-haut donc je regarderai demain.

Les cartouches de ruban (pas d'encre à changer, ça doit être de l'impression thermo) coûtent entre 6 et 8€ pièce d'après ce que j'ai vu en magasins courants, ça dépend de la couleur (classique, métallisée, transparente). Perso, pour l'année, j'ai dû vider 1 recharge comme j'ai alterné entre plusieurs couleurs...

J'ai ce modèle-là, que j'avais eu en promo.

Il existe le même chez pixmania (le moins cher) en bleu :

Il y a aussi une brother en promo chez Cdiscount...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dymo c'est une marque. En cherchant étiqueteuse?

J'en ai trouvé 2 sur le catalogue, mais des électroniques (page 309)

En manuelle, la dymo junior est à moins de 10 en grandes surfaces.

Franchement en manuelle c'est laborieux... et tu n'as pas les jolis dessins! En plus, pas du tout le même rendu je pense car l'étiquette sera imprimé façon empreinte je pense et pas imprimée à l'encre...

laquelle est mieux alors??? et cb coute-t-elle stp?? une reference? peut-on choisir une ecriture ecolier?? les cartouches reviennent à cb ? que de questions hhhh merci pr les réponses ;)

Mieux ça dépend de l'usage et des personnes! Moi je préfère la manuelle mais c'est parce que je scrappe et c'est le côté relief que je cherchais.

En manuel, il y a plein de machines avec écritures différentes. J'ai des roues pour écrire en cursive mais c'est avec une vieille machine dymo achetée sur ebay US. Il y a aussi des tonnes de rubans différents sur le net.

En basique pour l'école: une dymo junior achetée en supermarché + rubans noir rouge bleu (idem en supermarché) ça suffit amplement je pense. La junior doit être vers 7-8 je pense. Les rubans je ne sais pas trop, j'en ai un stock énorme depuis un moment et quand j'en achète ce sont des rubans particuliers sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba pour les roues cursives, on sait en acheter et les placer sur une dymo standard.....ou je n'ai pas compris hhhh tes cartouches rubans tu lles achetes sur un site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Charivari mais les autres sont en couleur....ou alors il faut imprimer avec un fond couleur(pfff pour l'encre alors)..... car en fait je souhaite sectionner le cahier en parties avec les couleurs des leçons.... j'aime bien l'idée d'imprimer car sur les gommettes il faut tout ecrire à la main...galère...mais pas question de vider mes cartouches nn plus à ça help ;(

POurquoi veux tu écrire dessus? TU laisses juste les couleurs et sur l'intérieur de la couverture, ils mettent la légende...

Tu plies une gommette en deux ou tu achètes des post it index (qui couteront plus cher)...

Moi, je suis en cp, mais j'avoue que si je devais partager un cahier en différentes parties, je ferai au plus simple.

Alors pour avoir largement étudié la question à la rentrée dernière, les index coûtent un bras ramenés au nombre total : j'ai indexé en 4 parties 3 cahiers par élève, soit 12 index X 27 = 324 index!!

Donc même si ça fait utiliser un peu d'encre (et en fait pas tant que ça car sur mon fichier, je n'ai pas coloré toute l'étiquette mais seulement la partie qui doit dépasser des pages), avec une pochette Avery à 3€, j'ai eu assez pour l'année!

Sinon il y a des gommettes de couleur sur la catalogue majuscule p304...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba pour les roues cursives, on sait en acheter et les placer sur une dymo standard.....ou je n'ai pas compris hhhh tes cartouches rubans tu lles achetes sur un site?

Non pas des dymos standards justement, il faut une dymo bien précise pas facile à trouver (ancien modèle). J'ai écumé pendant des semaines ebay us pour la trouver (pas trop cher même si je la voulais depuis longtemps).

Mes rubans sur ebay ou sur dymomaniak mais le site vient de fermer. C'était une petite boutique online et la nana a fermé parce qu'elle a eu un bébé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garba pour les roues cursives, on sait en acheter et les placer sur une dymo standard.....ou je n'ai pas compris hhhh tes cartouches rubans tu lles achetes sur un site?

Non pas des dymos standards justement, il faut une dymo bien précise pas facile à trouver (ancien modèle). J'ai écumé pendant des semaines ebay us pour la trouver (pas trop cher même si je la voulais depuis longtemps).

Mes rubans sur ebay ou sur dymomaniak mais le site vient de fermer. C'était une petite boutique online et la nana a fermé parce qu'elle a eu un bébé je crois.

oups je n'y connais quasi rien en machine dymo aurais-tu une photo, reference lien??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e la pochette avery sur amazon elle est à pres de 10e....tu les achetes où stp???

De mémoire, c'était ce prix-là dans mon magasin Rétif. C'est bien ça sur leur site internet (mais HT, j'avais oublié!!!). Enfin c'est toujours mieux que 10€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...