Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Dites, j'ai vu je ne sais plus où une affiche de démarche de résolution de problème dans le même esprit que "TACA" et "MOPO".

Ca vous dit qqchose ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à celle qui m'a donné l'idée de faire les onglets du cahier de leçon avec des index repositionnables de chez post-it.

J'ai préparé mes cahiers cet aprem. J'ai écrit le nom des disciplines au feutre indélébile et j'ai mis un morceau de scotch pour pas qu'ils s'amusent à l'enlever et que ça tienne bien !

Je suis contente, ça fait bien propre ! :)

Heureusement je n'avais que 7 cahiers à faire parce que ça m'a déjà pris pas mal de temps ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de gommettes, où peut-on en acheter?? J'aimerais faire des "intercalaires" pour mon cahier de ddm. Je compte plier une page en deux pour avoir une sorte de pointe servant d'intercalaire et j'aimerais y coller une gommette de couleur dessus pour différencier les différents domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver des gommettes en ce moment dans une grande surface à côté des étiquettes autocollantes pour les cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de venir cette semaine avec tout ce remue-ménageméninge de rentrée !!! mais envie de réagir à plusieurs posts...

Moi aussi j'ai acheté du double-face (chez l*dl) mais j'ai peur qu'il tienne trop bien et laisse des traces à certains endroits... Du coup, je n'ai pas osé l'utiliser pour coller mes cartes de comportement sur les tables. Je suis repartie avec la patafix mais c'est pas terrible sur l'année, juste l'avantage quand on change les élèves de place... Je pense que je vais racheter de la colle en dérouleur comme les correcteurs pour ça...

Pareil j'ai imprimé mes index de cahiers sur des étiquettes autocollantes que j'ai imprimées (trop chers les tout fait de post-it ou avery = 40E pour la quantité dont j'avais besoin !!) mais moi j'ai 4x27 cahiers !!! Je me suis réservée ça pour le WE ! Du moins pour les 2 cahiers à 4 index... J'ai aussi ramené les fichiers et livres à couvrir... Je sais bien que je me donne du boulot en plus mais je ne veux pas de protège-cahier sur les fichiers ni de couverture glissante donc je ne me vois pas imposer mes exigences d'achats aux parents alors je m'en occupe. Pareil pour les livres, un livre pour 2...

J'ai une affiche "dans mon cartable" si ça vous intéresse : je vous la mets en WORD pour que vous puissiez la modifier selon vos besoins...

Moi je voudrais acheter un paquet de transparent (pour rétroprojecteur) pour faire une fiche individuelle par élève sur lequel ils feraient les activités en autonomie plutôt que sur des pochettes plastifiées... Mais 1/ j'ai du mal à en trouver dans le commerce tadritionnel, va falloir que j'aille en bureautique mais j'ai peur que ça me coûte cher encore... 2/ je ne suis pas si sûre que ce soit une bonne idée car s'ils n'ont qu'un transparent, ils ne peuvent avoir qu'un travail en autonomie en cours qui l'utilise... ça ressemble à ça. Qu'en pensez-vous?

Bon voilà, faut que je file...

Dans mon cartable.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de venir cette semaine avec tout ce remue-ménageméninge de rentrée !!! mais envie de réagir à plusieurs posts...

Moi aussi j'ai acheté du double-face (chez l*dl) mais j'ai peur qu'il tienne trop bien et laisse des traces à certains endroits... Du coup, je n'ai pas osé l'utiliser pour coller mes cartes de comportement sur les tables. Je suis repartie avec la patafix mais c'est pas terrible sur l'année, juste l'avantage quand on change les élèves de place... Je pense que je vais racheter de la colle en dérouleur comme les correcteurs pour ça...

Pareil j'ai imprimé mes index de cahiers sur des étiquettes autocollantes que j'ai imprimées (trop chers les tout fait de post-it ou avery = 40E pour la quantité dont j'avais besoin !!) mais moi j'ai 4x27 cahiers !!! Je me suis réservée ça pour le WE ! Du moins pour les 2 cahiers à 4 index... J'ai aussi ramené les fichiers et livres à couvrir... Je sais bien que je me donne du boulot en plus mais je ne veux pas de protège-cahier sur les fichiers ni de couverture glissante donc je ne me vois pas imposer mes exigences d'achats aux parents alors je m'en occupe. Pareil pour les livres, un livre pour 2...

J'ai une affiche "dans mon cartable" si ça vous intéresse : je vous la mets en WORD pour que vous puissiez la modifier selon vos besoins...

Moi je voudrais acheter un paquet de transparent (pour rétroprojecteur) pour faire une fiche individuelle par élève sur lequel ils feraient les activités en autonomie plutôt que sur des pochettes plastifiées... Mais 1/ j'ai du mal à en trouver dans le commerce tadritionnel, va falloir que j'aille en bureautique mais j'ai peur que ça me coûte cher encore... 2/ je ne suis pas si sûre que ce soit une bonne idée car s'ils n'ont qu'un transparent, ils ne peuvent avoir qu'un travail en autonomie en cours qui l'utilise... ça ressemble à ça. Qu'en pensez-vous?

Bon voilà, faut que je file...

super, ton affichage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas trouvé de gomettes assez grandes pour être utilisées en "intercalaires"... J'ai donc acheté de petites étiquettes rectangulaires, que j'ai coloriées au "fluo". Puis j'ai fait mes 4 intercalaires pour mes 30 cahiers de français et mes 5 intercalaires pour mes 30 cahiers de maths... Me croirez-vous si je vous dis que ma soirée complète du mardi y est passée????? (et le coloriage avait été fait pendant les vacances, à défaut des cahiers, j'ai préparé ce qua j'ai pu!!!)

Le résultat est plutôt bon, à voir à l'usage (j'ai essayé de ne pas dépasser beaucoup (mais quand même un peu) pour limiter les frottements, mais ce sera inévitable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...