Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Moi, j'ai trouvé une solution.

Les crochets sont cachés car les tables sont accolées.

J'ai donc fait un trou sur le devant de la table dans la case en bois, acheté des vis avec boulons de 70mm et fixé les vis pour accrocher le cartable à la poignée.

Il n'y a aucun danger car la vis est encore sous la table et la poignée du cartable protège la vis.

Et c'est super ! La classe est enfin praticable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs:

- feutres velleda MAIS effaçables à l'eau

- Woody de chez stabilo (TOP !!!!)

Perso j'ai les Woody pour mon grand tableau de calendrier des nombres et les stabilos non permanent pour mes fiches de travail dans les pochettes plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai suivi ce post avec intérêt car avec un triple niveau cette année, l'organisation était vraiment une priorité. Donc j'ai déménagé ma classe, et j'ai réussi à faire un petit coin lecture.J'ai aussi acheté plusieurs meubles à tiroirs. J'ai mes cup cake et autres affichages. J'ajoute avec toute modestie une petite idée que je viens de mettre en place dans ma classe de RPI. A chaque fois , c'est le bazar pour mon temps d'arts visuels notamment en ce qui concerne l'istallation du matériel et surtout le rangement. Alors j'ai acheté une petite desserte à roulette. Le midi, je mets dans les étagères ce que j'ai besoin pour mes ateliers. J'y ai mis trois pots en plastique: un pour les pinceaux propres, un pour récupérer les pinceaux sales, un pour l'éponge au cas il y aurait un accident à essuyer rapidement. Comme ça les élèves ne se déplacent pas dans toute la classe. Mon assistant peinture passe de table en table et récupère le matériel. Le truc est de prendre une desserte pas trop petite (erreur que j'ai commise, tanpis, je ferai l'année avec). Voilà, pour ma petite contribution et encore un grand merci pour toutes vos astuces qui m'ont réellement aidé à faire de ma classe un endroit dans lequel je me sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, mais avec des élèves de cycle 3! Et c'est plutôt moi qui trébuche... :getlost:

Je n'ai pas de solution non plus... j'attends vos idées.

J'ai des CM. le matin ils vident leur cartable, il est dans le couloir pour la journée.

Ça évite les cascades imprévues... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs:

- feutres velleda MAIS effaçables à l'eau

- Woody de chez stabilo (TOP !!!!)

Perso j'ai les Woody pour mon grand tableau de calendrier des nombres et les stabilos non permanent pour mes fiches de travail dans les pochettes plastiques

Je vais regarder les woody, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de coller les onglets de mes cahiers de leçon (restera HG et Sciences). Je suis ravie de ce que ça donne. Et finalement c'était plutôt rapide...

Voilà ce que ça donne sur mon pinterest (désolée, je n'arrive pas à joindre la photo !)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de coller les onglets de mes cahiers de leçon (restera HG et Sciences). Je suis ravie de ce que ça donne. Et finalement c'était plutôt rapide...

Voilà ce que ça donne sur mon pinterest (désolée, je n'arrive pas à joindre la photo !)

Tu as utilisé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...