Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Désolée, je n'avais pas mis "suivre ce sujet" sur ce nouveau post... du coup, je n'ai pas vu vos demandes pour les étiquettes. J'ai répondu aux MP que j'ai reçus par contre.

Je vais vous le mettre là directement. Je ne peux pas vous déposer ce type de fichier sur le forum donc il vous faudra m'envoyer un MP avec votre mail.

Pour info : sur Publisher, on prépare 1 étiquette en pleine page et après c'est l'imprimante qui se débrouille pour les positionner en planche à l'impression selon la référence des étiquettes. Mon modèle est une planche A5 de 30 étiquettes 19x38mm, référence Avery 114016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà je voudrai que quelqu'un m'aide à trouver une solution pratique. Avec mes CP, on manipule ces temps ci des allumettes (sans bout, je vous rassure) pour le dénombrement. Le problème, c'est que chaque jour,il me faut les sortir du paquet et passer 10 min à donner les 10 allumettes à tous mes élèves. !! Leur laisser, je veux bien mais il faudrait alors qu'ils aient un rangement exprès pour que ces 10 allumettes ne se perdent pas et une boite suffisamment grande pour, plus tard, pouvoir en mettre beaucoup plus. Je pensais aux boites noires pour mettre les pellicules photos (avant le numérique, si si ça existait!). Mais je ne sais pas du tt où trouver ça. Du coup je cherche autre chose ... mais quoi ? Avez vous une idée pour un rangement individuel (il m'en faudrait donc 24), pas trop grand, juste la taille pour y glisser ces foutues allumettes. Et puis je veux pas y laisser un bras! Ras le bol des dépenseq. Merci beaucoup par avance pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà je voudrai que quelqu'un m'aide à trouver une solution pratique. Avec mes CP, on manipule ces temps ci des allumettes (sans bout, je vous rassure) pour le dénombrement. Le problème, c'est que chaque jour,il me faut les sortir du paquet et passer 10 min à donner les 10 allumettes à tous mes élèves. !! Leur laisser, je veux bien mais il faudrait alors qu'ils aient un rangement exprès pour que ces 10 allumettes ne se perdent pas et une boite suffisamment grande pour, plus tard, pouvoir en mettre beaucoup plus. Je pensais aux boites noires pour mettre les pellicules photos (avant le numérique, si si ça existait!). Mais je ne sais pas du tt où trouver ça. Du coup je cherche autre chose ... mais quoi ? Avez vous une idée pour un rangement individuel (il m'en faudrait donc 24), pas trop grand, juste la taille pour y glisser ces foutues allumettes. Et puis je veux pas y laisser un bras! Ras le bol des dépenseq. Merci beaucoup par avance pour vos idées.

Ben déjà pourquoi tu ne les attaches pas par 10 avec un élastique.

Ensuite pour les boites de pellicules, tu peux demander aux parents (y'en a peut-être qui en ont encore) et voire les photographes près de chez toi. Beaucoup font encore de l'argentix pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des boîtes d allumettes vides pour y mettre tes allumettes ? :-)

Des petites ou des grosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ranger les allumettes : des boites de doliprane.

Pour les boites style pellicule, je sais que les diabétiques en ont pour leur appareil qui teste la glycémie, si éventuellement tu en as un dans ta famille voit avec lui. (mon mari l'est c'est pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super vos bons plans! Entre la pharmacie (doliprane), les photographes (pellicules) et Super U !!! Je devrais trouver mon bonheur. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emaguillaume: je travaille avec des jetons pour les manipulations de maths. J'ai gardé les petits pots plastique de mon petit-fils (naturnes): idéal car il y a un couvercle et on peut avoir une belle quantité de jetons (en plus il y a 2 tailles de boîtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un mag de loisirs créatifs au rayon des calendriers de l'avent tu trouveras des boîtes type allumettes blanches au nombre de 24 justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...