Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Il me semblait avoir vu une affiche pour les objets trouvés (vous savez les gommes et crayons qui traînent par terre et qui n'appartiennent à personne). J'aimerai me faire une jolie petite boîte à objets trouvés mais je ne retrouve pas cette affiche : ça vous dit quelque chose?

Bonne soirée à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Il me semblait avoir vu une affiche pour les objets trouvés (vous savez les gommes et crayons qui traînent par terre et qui n'appartiennent à personne). J'aimerai me faire une jolie petite boîte à objets trouvés mais je ne retrouve pas cette affiche : ça vous dit quelque chose?

Bonne soirée à tout le monde...

Ah bah tiens, je viens de me prévoir la même chose à faire !!! Mais pas vu ce genre d'affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les allumettes, j'allais dire pareil que Galouba : pourquoi pas tout simplement mettre un élastique ? Je fais ça avec les paquets d'étiquettes plastifiées d'alphas de chacun de mes élèves. En plus au bout de quelques utilisations, ils arrivent à mettre l'élastique tout seuls, c'est bien pratique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leene

J'ai mis un message sur ton blog mais peut-être viens-tu plus par ici....

Pourrais-tu m'expliquer pour les Post-its comment tu fais pour sélectionner un seul posti-it ?

J'ai téléchargé le doc à partir du lien que tu as donné mais je me retrouve avec une planche de plusieurs post-it que je ne peux pas séparer.

Sans doute y a t il un "truc" pour pouvoir ne choisir qu'un seul post-it et une seule punaise....

Je serais curieuse de le connaitre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leene

J'ai mis un message sur ton blog mais peut-être viens-tu plus par ici....

Pourrais-tu m'expliquer pour les Post-its comment tu fais pour sélectionner un seul posti-it ?

J'ai téléchargé le doc à partir du lien que tu as donné mais je me retrouve avec une planche de plusieurs post-it que je ne peux pas séparer.

Sans doute y a t il un "truc" pour pouvoir ne choisir qu'un seul post-it et une seule punaise....

Je serais curieuse de le connaitre.

Merci d'avance

j'ai fait du bidouillage sur photoshop..... j'en ai sélectionné un à la fois et j'ai refait un doc à côté ..... du bidouillage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Il me semblait avoir vu une affiche pour les objets trouvés (vous savez les gommes et crayons qui traînent par terre et qui n'appartiennent à personne). J'aimerai me faire une jolie petite boîte à objets trouvés mais je ne retrouve pas cette affiche : ça vous dit quelque chose?

Bonne soirée à tout le monde...

Je propose la mienne toute simple !

matériel trouvé.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Il me semblait avoir vu une affiche pour les objets trouvés (vous savez les gommes et crayons qui traînent par terre et qui n'appartiennent à personne). J'aimerai me faire une jolie petite boîte à objets trouvés mais je ne retrouve pas cette affiche : ça vous dit quelque chose?

Bonne soirée à tout le monde...

Je propose la mienne toute simple !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngDelphine21, le 14 septembre 2012 - 06:45 , dit :

@Leene

J'ai mis un message sur ton blog mais peut-être viens-tu plus par ici....

Pourrais-tu m'expliquer pour les Post-its comment tu fais pour sélectionner un seul posti-it ?

J'ai téléchargé le doc à partir du lien que tu as donné mais je me retrouve avec une planche de plusieurs post-it que je ne peux pas séparer.

Sans doute y a t il un "truc" pour pouvoir ne choisir qu'un seul post-it et une seule punaise....

Je serais curieuse de le connaitre.

Merci d'avance

j'ai fait du bidouillage sur photoshop..... j'en ai sélectionné un à la fois et j'ai refait un doc à côté ..... du bidouillage !!!

Merci de la réponse......pas forcément celle que j'attendais :( .....je pensais qu'il y avait un autre truc....et flûte !!

Bon à moi les bidouillage donc..... :scratch::online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je débarque après avoir délaissé la lecture du post depuis un bon moment. J'ai besoin de vos conseils pour le stockage / tri des feuilles à ranger dans les classeurs. J'ai un double niveau et ils ont chacun 12 intercalaires différents (je sépare les sous parties de français et maths). Comment stockez-vous les feuilles à ranger en attendant de le faire? Je pensais acheter un meubles à tiroirs en plastique, mais je n'en trouve pas avec assez de tiroirs... Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://csimg.webmarc...-classement.jpg

et pourquoi pas un porte documents dans lesquels tu glisses les fiches des élèves ? Je crois avoir vu passer ce genre de classement ? sinon tu prends une boite en plastique format feuille tu achètes des dossiers cartonnés, tu colles en haut des intercalaires autocollants au prénom des élèves et hop !

Là je ne sais pas si je suis claire mais j'ai vu ce classement ! et il me tente bien !

je cogite aussi !

je regarde si je trouve ce dont je te parle (est-ce le genre que tu cherches ?)

http://www.officedepot.fr/a/sku/business%2FTrieur-seatcase-Rainbow-24-touches---PROMO/pr=&id=0315511/

Celui là m'a l'air pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai un meuble ne bois avec plein de petites étagères. Et sinon quand les feuilles attendent que je les classe dans ce meuble je les mets dans des pochettes coins au nom des élèves (je ne sais pas si je suis très claire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://csimg.webmarc...-classement.jpg

et pourquoi pas un porte documents dans lesquels tu glisses les fiches des élèves ? Je crois avoir vu passer ce genre de classement ? sinon tu prends une boite en plastique format feuille tu achètes des dossiers cartonnés, tu colles en haut des intercalaires autocollants au prénom des élèves et hop !

Là je ne sais pas si je suis claire mais j'ai vu ce classement ! et il me tente bien !

je cogite aussi !

je regarde si je trouve ce dont je te parle (est-ce le genre que tu cherches ?)

http://www.officedep...pr=&id=0315511/

Celui là m'a l'air pas mal !!!

Justement, j'ai pensé à ce genre de rangement durant la nuit, je crois que je vais m'acheter un trieur de ce genre. En plus, il prendra moins de place, c'est parfait ! Y a plus qu'à croiser les doigts que la livraison soit gratuite ou pas trop chère...

Ici j'ai un meuble ne bois avec plein de petites étagères. Et sinon quand les feuilles attendent que je les classe dans ce meuble je les mets dans des pochettes coins au nom des élèves (je ne sais pas si je suis très claire...)

Je comprends ce que tu veux dire, mais je préfère classer les feuilles par "type" et chronologie que par élève, je trouve ça plus facile à gérer. Lors du rangement dans les classeurs, je leur fait ouvrir au bon intercalaire puis je distribue les feuilles (en commençant par la dernière). Par contre, si trier par enfant te semble plus simple, je veux bien entendre ta façon de faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...