Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

http://csimg.webmarc...-classement.jpg

et pourquoi pas un porte documents dans lesquels tu glisses les fiches des élèves ? Je crois avoir vu passer ce genre de classement ? sinon tu prends une boite en plastique format feuille tu achètes des dossiers cartonnés, tu colles en haut des intercalaires autocollants au prénom des élèves et hop !

Là je ne sais pas si je suis claire mais j'ai vu ce classement ! et il me tente bien !

je cogite aussi !

je regarde si je trouve ce dont je te parle (est-ce le genre que tu cherches ?)

http://www.officedep...pr=&id=0315511/

Celui là m'a l'air pas mal !!!

Justement, j'ai pensé à ce genre de rangement durant la nuit, je crois que je vais m'acheter un trieur de ce genre. En plus, il prendra moins de place, c'est parfait ! Y a plus qu'à croiser les doigts que la livraison soit gratuite ou pas trop chère...

Ici j'ai un meuble ne bois avec plein de petites étagères. Et sinon quand les feuilles attendent que je les classe dans ce meuble je les mets dans des pochettes coins au nom des élèves (je ne sais pas si je suis très claire...)

Je comprends ce que tu veux dire, mais je préfère classer les feuilles par "type" et chronologie que par élève, je trouve ça plus facile à gérer. Lors du rangement dans les classeurs, je leur fait ouvrir au bon intercalaire puis je distribue les feuilles (en commençant par la dernière). Par contre, si trier par enfant te semble plus simple, je veux bien entendre ta façon de faire !!

Ben en fait moi je ne mets pas dans un classeur mais dans une pochette: par exemple pour les maths je garde toutes les fiches corrigées d'une unité que je mets dans le casier de chaque élève (chaque fois que je corrige je mets les feuilles dans l'ordre des casiers pour gagner du temps à les ventiler) à la fin de l'unité, j'agrafe les feuilles les enfants les mettent dans la pochette de maths et font signer à la maison. Pour les fiches de français pour que ça ne se mélange pas vaec les fiches de maths je mets dans une pochette plastique étiquetée au nom de l'élève et à la fin de chaque épisode de lecture j'agrafe et zou dans la pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où achetez vous vos cartouches d'encre à moindre coût ? Jusqu'à présent je me servais des imprimantes d'école, mais cette année ce n'est plus possible. Merci par avance du renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et où achetez vous vos cartouches d'encre à moindre coût ? Jusqu'à présent je me servais des imprimantes d'école, mais cette année ce n'est plus possible. Merci par avance du renseignement !

J'ai acheté les dernières dans une boutique CartridgeWorld. 3 fois moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai achetées sur ce site pour la première fois le mois dernier : http://www.privink.com/

Ah justement, je l'avais repéré ce vendeur ! Et alors ??? Il donne quoi ? Bon produit ? Livraison rapide ?

J'ai testé CartridgeWorld mais 2 fois le "générique" à ma cartouche n'a pas voulu marcher (il n'a pas supporté le voyage dans la voiture de la boutique à chez moi !!). Alors même si on le change gracieusement sans repayer, on est quand même embêté quand on doit imprimer un doc pour le lendemain ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà je voudrai que quelqu'un m'aide à trouver une solution pratique. Avec mes CP, on manipule ces temps ci des allumettes (sans bout, je vous rassure) pour le dénombrement. Le problème, c'est que chaque jour,il me faut les sortir du paquet et passer 10 min à donner les 10 allumettes à tous mes élèves. !! Leur laisser, je veux bien mais il faudrait alors qu'ils aient un rangement exprès pour que ces 10 allumettes ne se perdent pas et une boite suffisamment grande pour, plus tard, pouvoir en mettre beaucoup plus. Je pensais aux boites noires pour mettre les pellicules photos (avant le numérique, si si ça existait!). Mais je ne sais pas du tt où trouver ça. Du coup je cherche autre chose ... mais quoi ? Avez vous une idée pour un rangement individuel (il m'en faudrait donc 24), pas trop grand, juste la taille pour y glisser ces foutues allumettes. Et puis je veux pas y laisser un bras! Ras le bol des dépenseq. Merci beaucoup par avance pour vos idées.

Les regrouper avec un élastique?

Je vais lire les autres propositions maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai achetées sur ce site pour la première fois le mois dernier : http://www.privink.com/

Ah justement, je l'avais repéré ce vendeur ! Et alors ??? Il donne quoi ? Bon produit ? Livraison rapide ?

J'ai testé CartridgeWorld mais 2 fois le "générique" à ma cartouche n'a pas voulu marcher (il n'a pas supporté le voyage dans la voiture de la boutique à chez moi !!). Alors même si on le change gracieusement sans repayer, on est quand même embêté quand on doit imprimer un doc pour le lendemain ! :getlost:

Je ne peux pas te dire pour l'instant, je n'ai pas encore changé mes cartouches. J'ai pris des génériques pour la 1ère fois, y'a intérêt que ça marche !!

Tu me diras ! En même temps, il va falloir que je commande dans pas longtemps au rythme ou j'imprime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève a apporté dans la classe une valise remplie de "petit quotidien" et de "mon quotidien"... C'est super, ça plaît aux élèves mais on a un gros problème de rangement: au bout de 5 minutes, tout était en vrac sur la table où on les avait posés :ohmy:

J'ai pensé les perforer et les mettre dans un classeur mais si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends l'idée aussi, si quelqu'un en a une -le classeur c'est déjà pas mal, je vais peut-être partir là dessus-. Nous étions abonnés une année et c'est dur à garder rangé. (pour l'instant j'ai fait plusieurs tas que j'ai mis dans des bacs à courrier ; mais celà ne reste pas rangé, c'est à surveiller...)

ah j'oubliais, j'ai enfin eu samedi mon organisateur de sac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai achetées sur ce site pour la première fois le mois dernier : http://www.privink.com/

Ah justement, je l'avais repéré ce vendeur ! Et alors ??? Il donne quoi ? Bon produit ? Livraison rapide ?

J'ai testé CartridgeWorld mais 2 fois le "générique" à ma cartouche n'a pas voulu marcher (il n'a pas supporté le voyage dans la voiture de la boutique à chez moi !!). Alors même si on le change gracieusement sans repayer, on est quand même embêté quand on doit imprimer un doc pour le lendemain ! :getlost:

Je ne peux pas te dire pour l'instant, je n'ai pas encore changé mes cartouches. J'ai pris des génériques pour la 1ère fois, y'a intérêt que ça marche !!

Tu me diras ! En même temps, il va falloir que je commande dans pas longtemps au rythme ou j'imprime !!

je commande depuis des années chez Tinkco je suis très satisfaite de leurs cartouches en tout cas :) Nous les utilisons pour notre brother à la maison et les 2 epson de l'école :)

http://www.tinkco.com/default.asp?trak=netaff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève a apporté dans la classe une valise remplie de "petit quotidien" et de "mon quotidien"... C'est super, ça plaît aux élèves mais on a un gros problème de rangement: au bout de 5 minutes, tout était en vrac sur la table où on les avait posés :ohmy:

J'ai pensé les perforer et les mettre dans un classeur mais si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneuse :)

c'est mon système: classeur 2 anneaux + intercalaires A3 plastifiés, perforés et étiquetés pour chaque mois + chaque numéro dans une pochette plastique + liste élève où chacun note le N° des emprunts

interdit de les sortir des pochettes

pour l'année 2 classeurs bien remplis (abonnée l'an dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...