Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Je les ai achetées sur ce site pour la première fois le mois dernier : http://www.privink.com/

Ah justement, je l'avais repéré ce vendeur ! Et alors ??? Il donne quoi ? Bon produit ? Livraison rapide ?

J'ai testé CartridgeWorld mais 2 fois le "générique" à ma cartouche n'a pas voulu marcher (il n'a pas supporté le voyage dans la voiture de la boutique à chez moi !!). Alors même si on le change gracieusement sans repayer, on est quand même embêté quand on doit imprimer un doc pour le lendemain ! :getlost:

Je ne peux pas te dire pour l'instant, je n'ai pas encore changé mes cartouches. J'ai pris des génériques pour la 1ère fois, y'a intérêt que ça marche !!

Tu me diras ! En même temps, il va falloir que je commande dans pas longtemps au rythme ou j'imprime !!

je commande depuis des années chez Tinkco je suis très satisfaite de leurs cartouches en tout cas :) Nous les utilisons pour notre brother à la maison et les 2 epson de l'école :)

http://www.tinkco.co...asp?trak=netaff

Merci de ton avis !!! Je vais tester, c'est moins cher que CarltridgeWorld en plus dans mon souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève a apporté dans la classe une valise remplie de "petit quotidien" et de "mon quotidien"... C'est super, ça plaît aux élèves mais on a un gros problème de rangement: au bout de 5 minutes, tout était en vrac sur la table où on les avait posés :ohmy:

J'ai pensé les perforer et les mettre dans un classeur mais si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneuse :)

c'est mon système: classeur 2 anneaux + intercalaires A3 plastifiés, perforés et étiquetés pour chaque mois + chaque numéro dans une pochette plastique + liste élève où chacun note le N° des emprunts

interdit de les sortir des pochettes

pour l'année 2 classeurs bien remplis (abonnée l'an dernier)

Pardonne ma question bête, mais comment consultent-ils le numéro s'ils ne peuvent pas le sortir de la pochette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où poster mais j'essaie ici : J'ai trouvé sur un site l'idée de faire un concours de dessin chaque mois mais je ne sais plus où !! Ça vous dit quelque chose ? Merci :)

Sur mon blog j'ai mis une fiche pour septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève a apporté dans la classe une valise remplie de "petit quotidien" et de "mon quotidien"... C'est super, ça plaît aux élèves mais on a un gros problème de rangement: au bout de 5 minutes, tout était en vrac sur la table où on les avait posés :ohmy:

J'ai pensé les perforer et les mettre dans un classeur mais si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneuse :)

c'est mon système: classeur 2 anneaux + intercalaires A3 plastifiés, perforés et étiquetés pour chaque mois + chaque numéro dans une pochette plastique + liste élève où chacun note le N° des emprunts

interdit de les sortir des pochettes

pour l'année 2 classeurs bien remplis (abonnée l'an dernier)

Pardonne ma question bête, mais comment consultent-ils le numéro s'ils ne peuvent pas le sortir de la pochette ?

mal exprimée!

quand ils prennent un numéro ils le prennent avec la pochette et le rendent dans sa pochette

c'est une protection supplémentaire qui limite les déchirages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève a apporté dans la classe une valise remplie de "petit quotidien" et de "mon quotidien"... C'est super, ça plaît aux élèves mais on a un gros problème de rangement: au bout de 5 minutes, tout était en vrac sur la table où on les avait posés :ohmy:

J'ai pensé les perforer et les mettre dans un classeur mais si quelqu'un a une autre astuce, je suis preneuse :)

Rangés dans des grands classeurs par thème (celui donné au dessus du documentaire de la page intérieure). Les élèves des années suivantes ont adoré, et ont continué le rangement. Juste perforés par contre.

On devait avoir une douzaine de classeurs je pense, emprunt dans la classe et par classeur.

J'ai depuis changé d'école, mais je compte bien reprendre ce système, avec le nouvel abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne ma question bête, mais comment consultent-ils le numéro s'ils ne peuvent pas le sortir de la pochette ?

mal exprimée!

quand ils prennent un numéro ils le prennent avec la pochette et le rendent dans sa pochette

c'est une protection supplémentaire qui limite les déchirages

Ok merci ! J'y avais bien pensé mais on ne sait jamais...

Autre question tant que j'y suis : c'est consultation en classe ou bien ils peuvent l'emprunter pour la maison ? Si oui, pour combien de temps, et comment gères-tu les exemplaires abimés ou perdus ? (Je pose la question car par ici, si je le fais, avec des CP en plus, je sens qu'ils vont revenir un matin sans...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas le courage de lire tout le post. :blush:

J'aimerai trouver un système pour ranger mes photocopies par matière sans me ruiner. En ce moment elles sont empilés dans des chemises cartonnées mais ce n'est pas très pratique. Au départ je voulais acheter une sorte de meuble à tiroir mais c'est hors de prix. Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...