Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

J'ai ce module à tiroirs en bleu post-37089-0-56570700-1348318643_thumb.j et le même genre en bois que j'ai récupéré chez mes grands-parents :) Et pas mal de corbeilles à courriers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce module à tiroirs en bleu post-37089-0-56570700-1348318643_thumb.j et le même genre en bois que j'ai récupéré chez mes grands-parents :) Et pas mal de corbeilles à courriers :D

Oui c'est ce que je cherche. Mais ils vendent ça presque 30 € dans le commerce. et les corbeilles à courriers c'est 2,80 € pièces (il m'en faut 12 :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas le courage de lire tout le post. :blush:

J'aimerai trouver un système pour ranger mes photocopies par matière sans me ruiner. En ce moment elles sont empilés dans des chemises cartonnées mais ce n'est pas très pratique. Au départ je voulais acheter une sorte de meuble à tiroir mais c'est hors de prix. Avez vous des idées ?

Les rames de papier pour la photocopieuse arrivent à l'école dans des cartons: je récupère les couvercles....ils ont évidemment la bonne taille puisque rames de papier A4 :smile: ...on peut les décorer avec du papier de couleur maintenu avec des agrafes ou du ruban adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté (en 2 fois) 2 blocs tiroir (10 tiroirs chacun) à un marché aux puces (vide grenier ailleurs?) pour 1€ pièce. Bon faut tomber dessus, mais j'ai eu de la chance !!! ('jy met aussi toutes les photocops déjà faites par matières (et j'ai collé dessus le nom de la matière avec une étiquette couleur en fonction du jour de la semaine (en bleu les matières du lundi, en vert celles du mardi etc....)))

Auparavant j'avais déjà récupéré (une entreprise qui jetait) des dizaines de corbeilles à courrier (très légèrement abîmées, voire pas du tout) mais qui prenaient plus de place que les tiroirs. Pour l'instant je les utilise pour stocker les feuilles de brouillon, les feuilles de couleurs, les feuilles à rendre, celles à corriger etc...

.... vous avez remarqué, j'aime les parenthèses !!!!! (et les points d'exclamation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas le courage de lire tout le post. :blush:

J'aimerai trouver un système pour ranger mes photocopies par matière sans me ruiner. En ce moment elles sont empilés dans des chemises cartonnées mais ce n'est pas très pratique. Au départ je voulais acheter une sorte de meuble à tiroir mais c'est hors de prix. Avez vous des idées ?

Les rames de papier pour la photocopieuse arrivent à l'école dans des cartons: je récupère les couvercles....ils ont évidemment la bonne taille puisque rames de papier A4 :smile: ...on peut les décorer avec du papier de couleur maintenu avec des agrafes ou du ruban adhésif.

Je fais ça aussi : un couvercle de ramettes par jour de la semaine (je les ai peints et étiquetés)

Ils sont posés sur une étagère les uns à coté des autres. Dedans je dépose mes photocopies à l'avance que je range dans des pochettes plastiques (une fois les feuilles distribuées la pochette plastique retourne dans mon tiroir réserve de vieille pochette). comme j'ai 2 niveaux , pour aller plus vite au moment où j'en ai besoin je glisse toujours une petit papier avec écrit au feutre ce1 ou ce2.

Chaque jour, je prends la barquette (couvercle ramette) du jour et la pose sur la petite table à coté du tableau qui me sert, j'y mets aussi mon chaier journal etc..

Sinon pour les photocopies que j'utilise tous les jours (les rituels calcul mental / problème etc..) je les classe dans un classeur, pareil dans des pochettes plastiques comme ca j'y range mes photocopies à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé et plastifié les étiquettes de lutinbazar pour l'emploi du temps de la journée.

Pour l’instant, je les patafixe à cote du tableau, mais ce système n'est pas terrible, ça abime l'étiquette (en fait cela plie un peu quand je la détache) et c'est long à faire ...

Comment avez-vous faits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimanter sur le tableau?

Oui j'y ai pensé mais j'ai u double niveau, et un petit tableau du coup je voudrai éviter que ca me prenne du tableau.

j'ai pensé à un truc mural avec des pochettes transparentes, mais c'est trop cher, faudrait que j'en fasse un mais peut que ca fasse moche et bricolage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce module à tiroirs en bleu post-37089-0-56570700-1348318643_thumb.j et le même genre en bois que j'ai récupéré chez mes grands-parents :) Et pas mal de corbeilles à courriers :D

Oui c'est ce que je cherche. Mais ils vendent ça presque 30 € dans le commerce. et les corbeilles à courriers c'est 2,80 € pièces (il m'en faut 12 :sweatingbullets: )

C'était 7E les trois bannettes à Carrefour pour la rentrée...

Sinon il y a cette pochette parapheur qui est dans les 7-8E aussi selon la taille et le nombre d'onglets. Sur mon Pinterest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aimanter sur le tableau?

Oui j'y ai pensé mais j'ai u double niveau, et un petit tableau du coup je voudrai éviter que ca me prenne du tableau.

j'ai pensé à un truc mural avec des pochettes transparentes, mais c'est trop cher, faudrait que j'en fasse un mais peut que ca fasse moche et bricolage ..

Du velcro adhésif... Sinon essaye de plastifier avec du papier + épais (120microns) mais là ça veut dire tout réimprimer et replastifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...