Aller au contenu

poitiers session 2013


véronique

Messages recommandés

cynthiaam : euh en étant 41è, tu auras ton 1er choix et non le 2ème !

Pauline : je crois que c'est le 17 le plus demandé mais après en effet le 86 ... mais en étant dans la 1ère moitié tu as quand même pas mal de chance d'avoir le 86. Après c'est bien si toi tu préfères chatell ou Lencloitre car c'est moins demandé. Et tu choisi l'école et non la circonscription. Par contre les points familles ... ça ne rentre pas en compte, c'est juste le classement

Oui, j'ai eu mon premier choix.

Comment ça se passe au niveau des formations? (Un jour par semaine? Sur plusieurs jours à certains moments de l'année?)

Et où se déroulent-elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cynthiaam : euh en étant 41è, tu auras ton 1er choix et non le 2ème !

Pauline : je crois que c'est le 17 le plus demandé mais après en effet le 86 ... mais en étant dans la 1ère moitié tu as quand même pas mal de chance d'avoir le 86. Après c'est bien si toi tu préfères chatell ou Lencloitre car c'est moins demandé. Et tu choisi l'école et non la circonscription. Par contre les points familles ... ça ne rentre pas en compte, c'est juste le classement

Oui, j'ai eu mon premier choix.

Comment ça se passe au niveau des formations? (Un jour par semaine? Sur plusieurs jours à certains moments de l'année?)

Et où se déroulent-elles?

ah oui j'ai confondu avec pauline pour l'envie de venir en Vienne !

Pour la formation, je crois que ça change d'un département à l'autre. Ici c'est un jour par semaine, la plupart du temps à l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formations en charente -maritime cette année c'était tous les mardi soit à Saintes soit à La Rochelle selon la circonscription. De plus il y a une semaine en septembre ainsi qu'une semaine en juin.

Effectivement pour le choix de l'école seul le classement au concours est pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formations en charente -maritime cette année c'était tous les mardi soit à Saintes soit à La Rochelle selon la circonscription. De plus il y a une semaine en septembre ainsi qu'une semaine en juin.

Effectivement pour le choix de l'école seul le classement au concours est pris en compte.

Ok merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée en Charente-Maritime. Soumise à des soucis familiaux, je dois rester en Charente.

Quelqu'un avait-il demandé le 17 et a eu le 16 ? Il serait possible d'échanger (propos rapportés par Poitiers après les avoir contacté).

Mail perso pour une procédure plus rapide : charlinebesson@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc Charline, tu as été appelé ce matin ? J'ai fait passer ton message à l'IUFM de la Rochelle, j'espère que ça ne te dérange pas. Profites bien de ton année de PES ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai été appelée vendredi vers 18h. J'ai tout de suite contacté Poitiers comme on m'a dit mais la personne était soit déjà partie en week-end, soit ne désirait pas répondre.

Ce matin je l'ai rappelé et voila ce qu'elle m'a dit.

Merci pour la transmission du message. C'est très gentil à toi. J'espère vraiment que ça va fonctionner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de nouvelles ?

Si tu parles de la liste des écoles ? non. Mais en Charente, ils l'ont reçu...

C'est la même chose pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Affectation en Charente pour moi; mon premier voeux était la Vienne.

J'ai reçu la liste des écoles ce matin.

Quelqu'un serait il interressé par un échange de département? Mes enfants sont scolarisés près de Poitiers, cela risque d'être une année difficile tant pour eux que pour moi!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...